Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

Re: vae amp

Message non lu par fifi » 07 juil. 2007 23:37

Bonsoir Aurore,
Tu as toutes tes chances car tu as cinq ans pour valider et tu n'auras que certains modules à travailler? Tu dois retirer un dossier par téléphone au CNASEA de Limoges (voir pages jaunes)

A+
fifi

marie

Message non lu par marie » 11 juil. 2007 11:52

bonjour

faut il que le nom des établissements ou on a execer apparaisse sur la présentation je pense que c'est le dc6 .
merci.

Mélanie

complètement perdue!

Message non lu par Mélanie » 11 juil. 2007 14:46

Pssionnée depuis toujours par les métiers du social, j'ai tenté à deux reprises le concours d'entrée dans une école d'éducateur. (3ème et 10ème place sur liste d'attente!)Depuis cet echec j'ai du pour des raisons peronnelles m'éloigner géographiquement de l'école et n'ai pas repassé le concours. J'enchaine les ptits boulots (emploi de vie scolaire, avs collective en clis....) Si l'un d'entre vous a une solution à me proposer concernant des formations en cours d'emploi, vae, contrat de proessionnalisation.. car je ne veux pas me résoudre à quitter le domaine social. Merci

Aurore

Message non lu par Aurore » 15 juil. 2007 17:42

Bonjour Fifi,

Merci pour tes renseignements.
Sais tu quels modules dois je travailler?
Dois je refaire des stages?
Merci à + Aurore.

Dan

Message non lu par Dan » 18 juil. 2007 17:32

Bonjour tout le monde,

Bon, moi je suis pas aide-soignante, ni auxilliaire de vie, ni rien du tout loll!!! En fait, je suis tétraplégique à la suite d'un accident de moto, pas cool pour faire AMP ca loll. Moi je suis juste un pauvre type loll à qui une copine qui passe le diplôme d'AMP, par VAE à demandé de faire des recherches sur internet. C'est comme ca que je suis tombé sur ce site. Bon, j'ai tout lu (si,si tout...je vous assure) et j'ai fait mes recherches. Bon, voilà, j'ai trouvé un truc, je ne sais pas si c'est interessant pour vous. Je ne sais même pas si on vous le file avec la formation (ma copine est partie en vacances, j'ai pas pu lui demander...). Bon, il s'agit du référentiel qui apparemment peut bien aider pour la rédaction. Bon, je vous mets l'adresse. Vous cliquez sur "le référentiel de compétences". Bonne chance à toutes et à tous (je croise les doigts pour vous (dans ma tête loll parce j'ai beau leur dire de se croiser, les bougres y veulent pas obéir loll)

http://midi-pyrenees.sante.gouv.fr/meti ... ae_amp.htm#

Claire (64)

Message non lu par Claire (64) » 18 juil. 2007 20:35

Dan,Merci pour tes bons voeux. Et ça tombe bien, c'est la dernière ligne droite, celle qui concentre jusqu'au silence ! Merci de me faire sortir de l'"autisme" de la VAE en solitaire ! Suerte pour ta copine ! Suerte pour les usagers de nos lignes.
P.S : les doigts de la tête, ce sont les meilleurs.

Chauveau

Message non lu par Chauveau » 22 juil. 2007 01:50

Bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis 20ans.Je travaille pour une association, J’interviens à domicile auprès de personne handicapé. J’ai reçus mon livret 2 et j’ai les modules 3 et 4 que j’ai rempli. Je bloque sur la question (Donnez des exemples d’activités quotidiennes au travers desquelles vous favorisez l’échange avec les personnes accompagnées.) Pouvez vous m’aidez par des exemples merci Florence.

Claire (64)

Message non lu par Claire (64) » 22 juil. 2007 09:50

Florence,
pour cette question j'ai évoqué les repas, la toilette, les tâches ménagères... qui avec une certaine écoute sont réellement générateurs d'échanges particuliers. Les 2 premiers touchent à l'intime, par exemple... J'espère que ça provoquera le déclic qui t'amènera vers le DEAMP ! Bon courage, collègue.

Florence

Message non lu par Florence » 24 juil. 2007 08:53

Merci Claire, tu as évoqué ?
L'échange est ce que tu transmets, tu vis avec la personne et surtout ce qu'ELLE elle vit. Ce que je fais donc pour entrer en "communication" avec des gens qui ne veulent plus, ou ne peuvent communiquer ?

Claire

Message non lu par Claire » 24 juil. 2007 16:31

Florence,
Je n'ai pas bien compris ton message mais mes exemples ne font pas référence qu'à la communication verbale, bien évidemment (repas, toilette... sollicitent les sens donc l'expression d'une communication même minimale : le sourire est un échange, l'expression de visage, un geste inhabituel. Le toucher provoque une réaction, même chez qqn qui à "décidé" de ne plus communiquer.
Mais, je ne connais pas les cas que tu évoques et s'il te semble qu'il est des exemples où l'échange est impossible, cite-le, argumente-le et expose ton ressenti par rapport à cette impossibilité. Bon courage.

Répondre