Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'animation en EHPAD
-
Haté marie
Re: projet d'animation en EHPAD
Bonjour Anne, je suis art-thérapeute depuis 2 ans et demi et viens tt juste de trouver un job dans un ehpad de la Vienne et j'habite la CHARENTE, rentrerais we au domicile. Je consulte internet et ai vu en 2007 que tu cherchais des idées pour ton projet examen d'animation sur l'esthétique. Depuis tu as du faire un bon bout de chemin. Peux-tu me faire part de ce projet et sa concrétisation et as-tu des fiches de travail ? Merci d'avance
-
lebourles
je voudrais avoir une aide pour mon procher d'animation merci de m aider
-
MarioN
exemples d animations pour personnes alzheimer
bONjour a tous,je sui en stage avec des personnes alzheimer depuis plus de deux mois, je doit mettre en place une animation auprés de ces personnes, ALORS j 'avais plusieurs idées (petit bac,proverbes,esthétique ,promenade,loto,gym,repas a théme ..)mais ma formatrice ma demander quelque chose d'innovant ce qui n'est pas simple a mettre en place puisque la maladie évolue très vite et il y a déjà énormément de chose de faiteset de mise en place.par exemple tout ce que g citer est déja mit en place ainsi que du chants ,les informations par rapport aux journal.
merci a tous ceux qui pourront m aider je doit rendre ma fiche d animation début aout et je n est encroe rien mit en place.
je ne vous demande pa vos fiche d animation faites ca ne m intéresse pas mai juste quelques idées autres que celles citer.
merci milles fois a ce qui me répondront,j ai besoin de vous
mon email : mamariondu62@hotmail.fr
merci merci merci merci
merci a tous ceux qui pourront m aider je doit rendre ma fiche d animation début aout et je n est encroe rien mit en place.
je ne vous demande pa vos fiche d animation faites ca ne m intéresse pas mai juste quelques idées autres que celles citer.
merci milles fois a ce qui me répondront,j ai besoin de vous
mon email : mamariondu62@hotmail.fr
merci merci merci merci
-
delphine
Re:
severine
ton projet socio -esthétisme m'interesse beaucoup je te donne mon mail coulinette83@orange.fr
ton projet socio -esthétisme m'interesse beaucoup je te donne mon mail coulinette83@orange.fr
-
moi
Re:
marion, je pense qu'il faut simplement partir d'un idéal et à partir de cet idéal chercher les moyens pour y accéder ou t'en approcher au maximum.
Ainsi par exemple,si tu te dis que ton ideal pour les residents c'est que les personnes âgées garde un lien social avec l'extérieur et qu'elles aient une vie en maison de retraite la plus proche de celles qu'elles avaient chez elle
Que vas tu mettre comme moyen pour y parvenir?
tu peux partir sur plusieurs projets.
un projet intergénérationnel avec les enfants d'une ecole ou centre de loisirs(loto avec lots où les enfants jouent avec les residents et les aident à trouver les numéros cités).ou encore un projet jeux d'aujourdhui et jeu d'autrefois avec eux(jeux en bois et jeux vidéo),et il y a dautres possibilités de projets intergénérationnels.
pour garder un lien social,tu peux aussi partir sur des rencontres inter établissements, des sorties et achats sur un marché avec qques résidents.
pour moi ce sont çà des Projets et non des scrabble, jeu du bac etc qui sont nécessaires et utiles mais qui ne sont selon moi que des activités simples et ne demandent pas une obervation des besoins reels des résidents.
un autre idéal pourrait etre qu'ils soint capable de marcher le plus longtemps posibles.que mettre en place pour çà?
un projet gym douce(demander a faire une formation ou faire venir une assoce qui viendrait faire la gym une fois par semaine par ex)
tu pourrais creer aussi un parcours exterieur de santé pour maintenir leur autonomie,prposer regulierement des sortie pour favoriser la marche etc..
voilà qques exemples.
j'espere tu vois un peu le sens que moi je donne à un projet.
toujours partir d'une observation(peronnes,contexte géographique,historique socio economique de l'endroit où tu es)
à partir de là,faire un ou des constats et voir ce que tu projettes de faire pour améliorer,créer,maintenir etc ce qui te semble necessaire pour le bien etre des résidents.
voilà si c'est pas clair dsl,c'est ps une de mes qualité premiere lol.
si qqun n'est pas d'accord ou si qqun est d'accord ,n'hésitez pas à commentez,je suis ouvert aux remarques^^
Ainsi par exemple,si tu te dis que ton ideal pour les residents c'est que les personnes âgées garde un lien social avec l'extérieur et qu'elles aient une vie en maison de retraite la plus proche de celles qu'elles avaient chez elle
Que vas tu mettre comme moyen pour y parvenir?
tu peux partir sur plusieurs projets.
un projet intergénérationnel avec les enfants d'une ecole ou centre de loisirs(loto avec lots où les enfants jouent avec les residents et les aident à trouver les numéros cités).ou encore un projet jeux d'aujourdhui et jeu d'autrefois avec eux(jeux en bois et jeux vidéo),et il y a dautres possibilités de projets intergénérationnels.
pour garder un lien social,tu peux aussi partir sur des rencontres inter établissements, des sorties et achats sur un marché avec qques résidents.
pour moi ce sont çà des Projets et non des scrabble, jeu du bac etc qui sont nécessaires et utiles mais qui ne sont selon moi que des activités simples et ne demandent pas une obervation des besoins reels des résidents.
un autre idéal pourrait etre qu'ils soint capable de marcher le plus longtemps posibles.que mettre en place pour çà?
un projet gym douce(demander a faire une formation ou faire venir une assoce qui viendrait faire la gym une fois par semaine par ex)
tu pourrais creer aussi un parcours exterieur de santé pour maintenir leur autonomie,prposer regulierement des sortie pour favoriser la marche etc..
voilà qques exemples.
j'espere tu vois un peu le sens que moi je donne à un projet.
toujours partir d'une observation(peronnes,contexte géographique,historique socio economique de l'endroit où tu es)
à partir de là,faire un ou des constats et voir ce que tu projettes de faire pour améliorer,créer,maintenir etc ce qui te semble necessaire pour le bien etre des résidents.
voilà si c'est pas clair dsl,c'est ps une de mes qualité premiere lol.
si qqun n'est pas d'accord ou si qqun est d'accord ,n'hésitez pas à commentez,je suis ouvert aux remarques^^
-
christine
ton blog maison de retraite
bonjour marika,
Je viens de lire que tu devrai ouvrir un blog à la MR et que tu y présenteras des idées d'animations.
cela m'aiderai bcp.
merci d'avance du plaisir de te lire.
Christine
Je viens de lire que tu devrai ouvrir un blog à la MR et que tu y présenteras des idées d'animations.
cela m'aiderai bcp.
merci d'avance du plaisir de te lire.
Christine
-
Elodie
Re:
bonjour , j'aimerais avoir des idée sur comment réliser par écrit mon projet estéthique (gommage , maquillage , manucure) si quelqu'un peu m'aider j'aimerai en meme temp faire venir des coiffeuse pour un relooking si quelqu'un peut m'aider ca serait super je donne mon mail.
email : lalolodu44470@hotmail.fr
email : lalolodu44470@hotmail.fr
-
patricia
peux tu m aider avec ton projet car je suis en maison de retraite en j ai un df3 a faire et je ne sais pas comment commencer merci d'avance
-
sandra
Re:
salut,il ne faut pas se prendre la tete avec un projet rocambolesque;le principal c'est de connaitre l'envie des residents,de savoir et pouvoir exprimer leurs envies et surtout a l'oral d'etre convaincu de notre projet,savoir ce que cela a porté,pendant et apres l'activité.
je viens de recevoir les note de mon df3 et j'ai eu une tres bonne note.
je viens de recevoir les note de mon df3 et j'ai eu une tres bonne note.