Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: BTS SP3S

Message non lu par linda » 24 avr. 2010 16:04

Coucou tout lmonde!

Vous avez tous l'air bien au courant a propos de ce bts, je viens de rater mon concors d'entrée dans une école d'assistants social snif snif.. donc à la rentrée prochain je souhaiterais faire un bts sp3s et j'aimerais savoir il y'avait possibilité de travailler en tant que assistante social sans repasser le concours ( formations...)
Merci d'avance à tout les réponses bonne journée.

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 26 avr. 2010 10:47

bonjour linda,

j'ai une amie qui a eu le bts sp3s l'année derniere , et qui est rentré en suivant a l'ecole d'assist.soc. selon elle, les cours de premiere année d'A.S sont les meme qu'en BTS. sauf qu'ils sont plus approfondie en BTS.
après selon mes profs, avec ce bts tu peux postuler pr des offres d'A.S .
bonne journée

nysa

Re:

Message non lu par nysa » 29 avr. 2010 22:55

bonsoir a tous

je suis en 2 année bts AG et je me rends compte que ce bts me plait absolument pas.

je souhaiterai me tourner dans le social car ça me plait énormément. j'ai 25 ans et je voulais savoir si c trop tard de refaire ce bts? car suite a ma formation AG (administratif, commercial et comptable) est que ce je pourrais intégrer ce bts? ou je dois faire une remise a niveau?

merci ^^

dadoue

Re:

Message non lu par dadoue » 30 avr. 2010 21:58

je suis nouvelle j'envisage à la rentrée d'effectuer le bts comme j'ai un bac commerce c'est tout nouveau pour moi j'aurais voulu me péparer savoir si il y avait des annales ou si quelqu'un pourrais me contacter pour avoir les cours svp merci

mllecheb

Re:

Message non lu par mllecheb » 04 mai 2010 22:45

salut, je voudrai savoir si ton bts tu l'as fais en alternance (toi ou tes camarades) et si oui dans quel(s) structure(s)? car j'ai eu beau chercher à Carcassonne et ses alentours (je suis allé jusqu'à Narbonne) j'en ai trouver aucune qui accepte les BTS Sp3s (ou plutôt qui ne savent même pas que ce bts existe!). Merci de me répondre. Cdlmt A Desperate Student. lol

tinet

Message non lu par tinet » 05 mai 2010 03:11

Bonjour a tt le monde!

Je suis en pleine galére je suis en guadeloupe et jusqu'a environ un mois j'étais dans un centre de formation qui était le seul a le faire et manque de pot je me suis inscrite dans un formation qui coûte plus de 3000€ et qui nous donne des cours de bac st2s, puis on me dit que le centre de formation n'a pas de convention avec le rectorat et que je risque de ne pas pouvoir utiliser le diplome donc j'ai décidé d'arrêter les frais et de m'inscrire pour la deuxiéme année avec le cned et ouais dans ce centre notre stage avais lieu du 2 mars eu 13 avril et après le stage ont recommencer le 15 en 2éme année alors pour mettre toute les chances de mon côté je souhaite réviser et j'aimerais savoir si quelqu'un d'infiniment gentille auras l'amabilité de me passer les cours pour que je puisse réviser en attendant et faire des fiches je sais que c'est beaucoups demandé mais je vous en serais infiniment reconnaisant et si je peux vous aider n'hésiter pas j'ai le bac st2s au cas ou vous aurais des questions.
Merci
mon adresse
tinetgwadinina@hotmail.fr

celine31

Re:

Message non lu par celine31 » 05 mai 2010 20:56

Bonjour,
A la rentrée, je souhaiterai faire le bts sp3s au greta de muret par alternance et j'avoue que trouver un patron c'est cho.
J'a

Lilla

Re:

Message non lu par Lilla » 07 mai 2010 14:34

bonjour, j'aurais aimé savoir si le boulot que tu as en maison de retraite c'est bien par rapport à la formation SP3S ?
Parce que j'ai trouvée un stage en maison de retraite ( alternance ) mais je ne sais pas quels fonctions je devrais occupée et quel est le contenu du stage ..
Je suis rattachée au GRETA pour la préparation du BTS SP3S et ils sont pas trop coopératifs pour m'aider donc j'esssaye de me débrouiller mais je trouve pas d'informations .
Peux tu m'aider ?
Merci par avance.

Cordialement

nysa

Re:

Message non lu par nysa » 07 mai 2010 17:56

Mon bts ag je lai fait en alternance jai mis 2 semaines a le trouver voila

lilia

Message non lu par lilia » 09 mai 2010 20:13

salut à tous!!! je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de l'epreuve d'entrée pour le bts sp3s à angers ou paris et quelle est la date limite d'incription pour 2010!!!merci d'avance pour vos réponses!!!

Répondre