Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 11 nov. 2010 11:31

bonjour,

Je vois que tu veux travailler sur l'insertion après l'incarcération.

Moi je souhaiterai travailler sur comment est abordé l'insertion sociale avant la sortie de prison.

Le sujet est passionnant, mais pourrais tu m'aider pour la bibliographie. Je ne trouve pas de doc si tu pouvais m'aider.

Merci et bonne chance

Daffy

Re: liste des mémoires

Message non lu par Daffy » 16 nov. 2010 16:50

J'ai fait mon mémoire sur l'accompagnement des personnes âgées en dépendance physique au domicile par les Aidants familiaux

BIBI

Message non lu par BIBI » 17 nov. 2010 07:28

ce sujet m'intéresse beaucoup, je cherche une approche handicap mental/loisirs, si tu as des pistes merci .

Marina 55

Re:

Message non lu par Marina 55 » 17 nov. 2010 09:19

Bonjour Daffy, j'ai également choisi ce sujet de mémoire, pourrais tu me dire quelle était ta question de départ et ta problématique?

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 17 nov. 2010 20:22

Bonjour
je cherche des livres concernant le sujet de l'exercice de la parentalité en situation d 'illétrisme, qui peut m'aider?

Maud

Message non lu par Maud » 19 nov. 2010 19:49

Slt, j'ai fait mon mémoire sur l'accès aux vacances des enfants vivant sous le seuil de pauvreté

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 21 nov. 2010 21:59

J'ai fait mon mémoire sur les difficultés du vivre ensemble en Zone Urbaine Sensible.
Quelle place les jeunes ont ils dans ces ZUS.

Math

Re:

Message non lu par Math » 24 nov. 2010 14:30

Amandine,

Je ne sais pas si tu auras ce message mais je prépare mon mémoire sur le même sujet que toi (fin de prise en charge en MECS, passage à la vie adulte et rôle de la CESF dans la prise d'autonomie des jeunes)

Je n'ai pas vraiment de réponses à te donner par rapport à tes questions mais si tu veux qu'on puisse en discuter et s'entraider, je te laisse mon adresse mail : mathilde_pusy@hotmail.fr

Bonne journée

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 24 nov. 2010 17:44

Bonjour, j'ai fait mon mémoire sur l'alcoolisation foetale chez la femme non alcoolo dépendante.

nolwenn

Message non lu par nolwenn » 25 nov. 2010 20:21

bonjour, je suis actuellement en 3 année de CESF par le cned. j'envisage de faire mon mémoire sur la loi dalo. j'aimerais pouvoir feuilleter un mémoire pour mieux cerner ça présentation. en espérant que l'une d'entre vous accepte de me faire lire son mémoire. merci

Répondre