Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosie du 33

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par rosie du 33 » 02 déc. 2008 18:25

Bonsoir à toutes,
je suis ass mat je vais passer l'oral en janvier pour le CAP Petite Enfance. Je suis outrée de constater combien d'entre vous galèrent pour le livret II et n'ont pas droit à l'accompagnement!j'y ai eu droit et cela m'a beaucoup aidé dans ma démarche. Surtout je voue encourage toutes à aller faire des stages en collectivité (le jury demande une certaine expérience !!). Le volume d'activités c'est le nombre d'enfants que vous accueillez à ce jour et qui vous servent à décrire les 4 activités obligatoires à décrire.Courage à toutes celles qui se lancent dans l'aventure et ce travail de NAZE mais qui vaut la peine!!!

Florence

Message non lu par Florence » 04 déc. 2008 14:33

Bonjour chacha,
Je viens d'obtenir mon CAP petite enfance. Pour répondre à ta question sur les photos, personellement je n'en ai mis que pour égayer mon module sur les activités.

perrin

Message non lu par perrin » 04 déc. 2008 19:19

bonjour jai ete aide ecutrice pendant 5 ans et est fait de nombreux stage en creche
actuellement en conges parentale jen profite pour valide en acquiq experience le cap
mais jaurais besoin d'aide pour le livret 2 pourrait tu mevoyer un exemplaire de ton livret pour me guider stp je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi presenter
merci d'avance

sissi38

Message non lu par sissi38 » 04 déc. 2008 22:21

Bonsoir Rosy du 33,
j'ai passé l'oral en Janvier 2008 et j'ai obtenu une validation partielle ; tu pourrais me dire si tu as tout validé quand tu auras la réponse

bonne chance

sissi38

sissi38

Message non lu par sissi38 » 04 déc. 2008 22:34

Bonsoir pouette pouette

je viens de lire en vitesse les messages

félicitations

petite question, tu avais quoi comme diplome quand tu as fait la validation du CAP ?

bac ou bep ?

parce que moi en janvier avec un bac j'ai validé que EP1 !

merci si tu veux bien me répondre

amitiés

sissi38

poupée

Message non lu par poupée » 05 déc. 2008 11:28

moi je les passé et tout validé
et sans prendre accompagnement donc
c 'est pour vous dire que meme sans aide on peu y arivé

je vous conseil apuyer sur l'hygienne et l'entretien car il sont tres tatilleux la dessus
personnalisé vos dossier avec des photos en cachant les yeux des enfants

si vous avez des qquestion pas de souci sur mon email je vous repondrai car je viens plus trop sur le site vala

poupée

Message non lu par poupée » 05 déc. 2008 11:32

pour c ki est de vos employeur c des employeur particulier car vous etent employer par eux

volume d'activité vous n'etent pas une entreprise donc pas de volume

pour les enfants c'est ceux que vous gardez actuellememnt
ou ceux que vous avez eux en garde pour d'ecrire les activités

poupée

Message non lu par poupée » 05 déc. 2008 11:37

isabelle tu peu rajouté autant de feuille que tu veux mes il faut les numeroté pour s'avoir a qu'elle activité elle corespondent

tu peu les mettrent en annexe

ou tu peu aussi en rajouter si sa reponse a ta question est plus longue que l'emplacement qui est crééé

moi j'ai fait le dossier sur ordi sur word se qui ma permis de pouvoir agrandir la longueur de mes reponse !

jespere avoir repondu a ta question

sinon tu peu me contacté sur mon email

pour la personne qui a demandé un exemplaire des dossier

moi perso je donne pas mon exemplaire car je pense que c'est un travail personnelle chaque personne travail differament donc je vous pas le but !!!!
mais je suis prete a aidé si tu bute sur des question precise vala !!!!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 05 déc. 2008 12:10

Merci poupée et félicitations
J'ai déposé mon dossier au DAVA mercredi, je pense qu'il faut attendre le jury de fev ou mars
avez vous des témoignages concernant le jury de Rouen? Merci et bon courage

lulu

Message non lu par lulu » 06 déc. 2008 14:55

Bonjour à toutes.
J'ai reçu le livret 2 pour ma vae cap petite enfance mais je ne sais pas par ou commencer;
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider?
Merci

Répondre