Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mandarine

Re: CPAM Limoges

Message non lu par Mandarine » 11 juin 2011 22:09

Bonsoir,

Désolée pour le retard les filles.
Nous étions convoquée le 7 juin. La convocation nous disait de prévoir la matinée: de 8h45 à 13h. Et finalement, la dame qui nous a accueilli(nous étions 5)nous a annoncé que pour des raisons de "panne informatique", elle n'était pas en mesure de nous faire passer les tests prévus initialement. Nous avons donc eu un test de 17 min chrono : un QCM en informatique exclusivement.28 questions.
Suite à ce test, j'ai été prévenu dans la journée que c'était bon pour moi et que je suis convoquée pour le 21 juin pour passer les tests de mise en situation: accueil physique et téléphonique d'un assuré...
Donc à suivre !!!
En revanche, nous avons vite déchanté car on nous a expliqué que c'était un CDD de 3 mois renouvelable 1 fois. Le nombre de postes est "indéterminé" ! Je ne sais pas combien ils ont vu de postulants en tout!
Je sais que les organismes de sécu, CAF,CARSAT et CPAM recrutent massivement des CDD, qui ne sont que très rarement titularisés mais la déception était là!!

je vais passer les tests le 21 et on verra bien!

Désolée pour la longueur mais il fallait que ça sorte !

Bon courage à toutes et à tous dans vos parcours.

Chan

Re:

Message non lu par Chan » 13 juin 2011 21:34

Bonsoir,
Je suis convoquée également le 17 juin à Nanterre et je ne l'apprends qu'aujourd'hui donc peu de temps pour me préparer...
Quelqu'un peut - il m'éclairer sur le poste de Technicien Gestionnaire Accueil et ce fameux test?
Merci

mumu

Re:

Message non lu par mumu » 14 juin 2011 11:43

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum par hasard en préparant les tests de simulation pour être conseiller à l'Urssaf. Je dois passer l'entretien maintenant avec le RH. On m'a dit qu'il y aurait un genre de questionnaires à remplir juste avant l'entretien. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Je suppose que ça doit fonctionner à peu près pareil que ce soit pour la Cpam ou la Caf...
Par avance, Merci !

cha

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par cha » 14 juin 2011 14:54

Bonjour à tous

j'ai passé l'examen écrit à la CPAM de Dunkerque,
c'était une synthèse de documents sur le thème de l'obésité.

y en a t il parmis vous qui ont passé ce concours, avez vous eu une réponse ???

merci

Eveline

Re: Concours CPAM

Message non lu par Eveline » 14 juin 2011 17:49

Bonjour,
Lundi prochain je passe des exercices par le pole emploi pour la CPAM toute la journée.
Je voudrais savoir quel genre de questions sont posées? à l'écrit et à l'oral.
Merci pour votre réponse,
Eveline

mumu

Re:

Message non lu par mumu » 15 juin 2011 12:47

Bonjour,

Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur, il s'agissait de tests pour être téléconseiller à l'Urssaf.
Quelqu'un a-t-il passé un entretien en ayant eu à remplir un questionnaire préalable ?
Merci.

jas

Re: téléconseiller cpam

Message non lu par jas » 15 juin 2011 17:32

Salut lola!

j'ai aussi un entretien à la cpam lundi. Tu parles d'exercices de statistiques, peux tu me donner un exemple que tu aurais au à ton test stp. je t'avoue que le mot statistique me fait un peu peur..

Merci par avance,

Jasmine

lola

Re:

Message non lu par lola » 16 juin 2011 12:51

hello,

Salut les louloutes,
Notre exercice de stat. était composé d'un fichier client composé de 150 personnes, il fallait établir une liste en pourcentage (homme, femme, profession, moyenne d'âge ...)
Donc révise bien tes pourcentages (produit en croix).
Voilà rien de bien compliqué c'est juste le temps qui est juste, juste, juste ... surtout que c'était entrecoupé de simulation téléphonique.

Pour moi les tests et les entretiens sont terminés j'attends le verdicte, mais plus le temps passe plus je me dis que mes chances d'être prise se réduise, alors je croise les doigts mais j'avoue que je n'y crois plus trop.

Bonne chance à toutes et à tous.

Lola

mumu

Re:

Message non lu par mumu » 16 juin 2011 14:58

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement les mêmes types de tests que Lola (elle les a bien décrits) et ce sont des stats simples. Il y a eu une moyenne en pourcentage aussi à trouver. Pourtant, nous n'avons pas postulé pour le même type de poste, ni pour la même boîte semble-t-il.
Lola, concernant l'entretien, n'as-tu eu que les 6 questions à traiter ? Des conseils en particulier ? MERCI.
Je n'ai pas encore été contactée par l'employeur pour la date de l'entretien, alors qu'on m'avait communiqué les résultats des tests depuis mardi matin.

camille

re:

Message non lu par camille » 16 juin 2011 16:09

bonjour tt le monde

je suis tombé sur ce site par hasard.J'ai beaucoup de question sur ce type de recrutement mrs j'aimerai savoir en quoi consiste les tests ecrits pour un poste de technicien de prestation cpam (quelques exemples svp)je sais pas si c utile mais je passe les tests sur marseille.Jai deja fais la reunion d'info et je passe l'ecrit le 23 juin je suis HYPER tendu car je ne sais pas du tt en quoi cela va consister, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre