Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

Re:

Message non lu par véro » 29 nov. 2010 12:08

salut! Baby!! toi tu es passé ,moi j'attends la convocation,le jury ta gardé combien de temps? ils ton poser des questions sur tous les modules? peut tu avoir le livret sous les yeux? MERCI DE ME répondre. et courage à toutes bisous.véro

MELISSA

vae auxi

Message non lu par MELISSA » 01 déc. 2010 22:33

bonsoir, sil te plait jaimerai avoir des renseignements pour la vae là je me sens un peu seul jaimerai tellement aoir des conseils pour réussir la vae on ma dit que ct super dur et que rare ont alide le diplome est ce vrai? que dois je faire pour mettre toute les chances de mon cotés Merci davance

Fabienne

VAE DEAP

Message non lu par Fabienne » 06 déc. 2010 20:53

Bonjour,

Je prépare la vae deap, j'ai envoyé le livret 1 et j'attends la réponse, si c'est long c'est qu'il y a de + en + de demandes... moi ça date du 17/11 et quand je leur ai téléphoné pour savoir où en été mon livret 1 ils m'ont dit que j'aurais la réponse début février.
A savoir que de préparer une vae dure 1 an jusqu'à ce qu'on se présente devant le jury.
L'acife accompagne les vae, moi je dépends de Chatillon (92). C'est pôle-emploi qui m'a donné les coordonnées.
Bon courage à tous et à toutes

paysagiste

Re:

Message non lu par paysagiste » 09 déc. 2010 20:47

Je prépare actuellement un BTS Aménagement paysager par le biais d'une VAE .
J'ai beaucoup de mal et souhaiterais voir le dossier d'un autre pour comprendre la démarche.
Merci de bien vouloir m'aider.

prisci92

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par prisci92 » 10 déc. 2010 20:52

Bonjour,
je viens sur ce forum pour avoir qques informations sur la VAE..
Voilà j'ai 24 ans, j'ai passée mon cap petite enfance en Juin 2007,et j'ai mon bafa depuis que j'ai 17 ans( expérience en CLSH maternelle, et tout ce qui est périscolaire) depuis 2007 j'ai travaillé 1 an a domicile avec des enfants agés de 2 ans à 6 ans pour une société privé, j'ai également travaillé pour un tour opérator en Baby club durant 21 mois,et là depuis juillet 2010 je travaille en creche.
j'aimerais savoir si vous pensez que ces différentes expériences professionnelles sont valides pour pouvoir faire une demande de VAE?
Et puis si les employeurs (fonction publique) sont assez favorable pour que leur employés puissent faire cette VAE en etant en poste ?
je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Priscilla

lalou

Re:

Message non lu par lalou » 11 déc. 2010 00:40

bonsoir prisci92,
pour prétendre à une vae ap,et etre recevable, il te faut 4200h ET 3 ans d'expérience avec des enfants.
A toi de reprendre toutes tes fiches de paye et de comptabiliser tes heures.
si tu n'est pas titularisé dans la fonction publique tu trouveras des aides financiéres sinon c'est au bon vouloir de ta hiérarchie.
je pense que tes expériences professionnelles sont valides.( si tu rentres dans le quotat d'heure et d'années bien sur)
tu peux demander un dossier à l'ASP vae secteur sanitaire et social à limoges.
voilà j'espére avoir répondu à tes questions

noémie

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par noémie » 17 déc. 2010 22:36

bonjour,
moi j attend pour le livret 1 ce qui me fait le plus peur c'est le livret 2 comment le monter koi mettre dedans si une personne qui a deja valider tout les modules peut me dire comment elle si est pris moi je travaille et je veux essayer de le faire en meme temps

si quelqu'un peut m'aider merci ...

cake

Re: livret2 ap

Message non lu par cake » 18 déc. 2010 12:04

est on obligé de faire un stage en pediatrie pour le module 3 vae auxiliaire de puériculture ou peut on avoir le module sans ce dernier ?????

Floy

Re:

Message non lu par Floy » 18 déc. 2010 19:52

Cake, les stages ne compte pas pour la vae tu peux valider le 3 sans avoir fait de stage.

JEUNEMAMA95

Re: vae

Message non lu par JEUNEMAMA95 » 19 déc. 2010 18:32

bonjour tt le monde,je suis vraiment tres tres desu!j'ai envoyer mon livret 2 debut decembre,je vien de recevoir un courier comme quoi mon livret est complet mais le hic JE PASSERAIS DEVANT LE JURY seulement au mois de JUIN!!!!!!!!!!!!!

6mois pour passer devant le jury(je suis de R.parisienne)
je trouve sa abuser!

est ce que cets la periode normal?

Répondre