Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
biton
Re:
je suis amp dans une unité d alzheimers , je fais en animation de la gymnastique, patisserie, atelier manuel sur tout support, j'ai fais un tableau sur un drap pour decorer un repas therapeutique, je fais des ateliers manuelles sur les fetes noel, paques, mardi gras.... j'ai fait un tableau ou on a mis la date, la saisons, l'annee et chaque jour les residents le mettent a jour, la je vais faire un projet decoration chambre mais la j'aimerai avoir des idees si tu en a. je pensais faire sur support ardoise une fenetre avec un paysage, autrement j'ai fais un arbre que je l'ai appeller l'arbre aux noms avec sur les feuilles le noms des residents. voila ce que je fais moi, si toi tu peux me donner aussi des idees se serai sympas. abientot
-
nathalie
Re: conseils en animation pour personnes agées
bonjour je viens d'obtenir le DEJEPS et je suis à la recherche d'un poste soit dans un service enfance jeunesse ou en maison de retraite et je souhaiterais avoir des bons conseils sur les projets à mettre en place avec ce public merci de me donner tes coordonnées mail ou autre pour en discuter avec toi merci nath
-
LEBRUN
Re:
bonjour
je suis AMP dans un EHPAD et dès que je peux je fais des animations
pour ton arbre à nom tu peux rajouter les photos des résidents c'est ce que nous avons fait et cela leur a plu car ce sont des personnes Alzheimer dans une unité de 11 e qui a permis qu'il se représentent un peu mieux leur "voisins"
ou tu peux mettre la photo de la personne sur la porte nous avons fait un cadre avec des bouts de bois et du papier canson puis coller la photo et fixé à la porte cela leur permet de se repérer mieux et de retrouver leur chambre avec moins de difficulté
par contre je veux bien que tu m'explique ton idée d'agenda comment tu as fait car j'ai l'idée mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit solide et pas cher
j'attends ta réponse par avance merci
je suis AMP dans un EHPAD et dès que je peux je fais des animations
pour ton arbre à nom tu peux rajouter les photos des résidents c'est ce que nous avons fait et cela leur a plu car ce sont des personnes Alzheimer dans une unité de 11 e qui a permis qu'il se représentent un peu mieux leur "voisins"
ou tu peux mettre la photo de la personne sur la porte nous avons fait un cadre avec des bouts de bois et du papier canson puis coller la photo et fixé à la porte cela leur permet de se repérer mieux et de retrouver leur chambre avec moins de difficulté
par contre je veux bien que tu m'explique ton idée d'agenda comment tu as fait car j'ai l'idée mais je ne sais pas comment faire pour que cela soit solide et pas cher
j'attends ta réponse par avance merci
-
Chloé
Je suis intéressée par tous conseils sur la gérontologie! Je rentre en stage de DUT carrières sociales le 28 Mars en EPHAD! J'accepte tout vos conseils!!
Merci d'avance!
Chloé
Merci d'avance!
Chloé
-
Jamain Jacqueline
depuis un ans j'anime un atelier chant pour des personnes âgées Cure-médicale, Long-séjour et maison de retraite à la demande de quelques anciennes collègues de l’hôpital de ma ville.
Cet atelier chant quel bonheur pour les résidents, et il y a de plus en plus de participants donc ça plait.
j'y passe beaucoup de mon temps en recherche de chanson de leur époque, adaptation à la voie enfin tout ça quoi.
Mon problème est que je suis chercheur d'emploi et qu'il ne semble pas exister de possibilité dans cette voie la. Pourtant je voudrais bien gagner ma vie avec ce que je sais faire, et même au niveau des formations c'est galère plus d'une fois je me suis fait bouler parce que j'ai 53 ans.
pourtant c'est dommage car j'aimerai faire de cette compétence un travail même s'il n'est que partiel.
et les personnes pour qui je fais cela c'est bien dommage de l’arrêter
car il s'est établi tellement de de rapports positifs entre eux le personnel soignant et la pièce du puzzle que je représente.
Que faire.
Cet atelier chant quel bonheur pour les résidents, et il y a de plus en plus de participants donc ça plait.
j'y passe beaucoup de mon temps en recherche de chanson de leur époque, adaptation à la voie enfin tout ça quoi.
Mon problème est que je suis chercheur d'emploi et qu'il ne semble pas exister de possibilité dans cette voie la. Pourtant je voudrais bien gagner ma vie avec ce que je sais faire, et même au niveau des formations c'est galère plus d'une fois je me suis fait bouler parce que j'ai 53 ans.
pourtant c'est dommage car j'aimerai faire de cette compétence un travail même s'il n'est que partiel.
et les personnes pour qui je fais cela c'est bien dommage de l’arrêter
car il s'est établi tellement de de rapports positifs entre eux le personnel soignant et la pièce du puzzle que je représente.
Que faire.
-
axelyne
bjr est ce que vous pouvez me donner des example d'animation pour personne agées
-
somrani Evelyne
Re: le chant
Bonjour,
53 ans n'est pas un frein pour la formation. J'ai 48 ans et je suis en formation BPJEPS à PARIS. J'ai validé la moitié de mon diplôme du premier coup alors que je n'avais pas énormément d'expérience. Je travaille avec des personnes âgées souffrant de la maladie d'AlZ...
Mon projet c'est le chant. Cela fonctionne super bien. Le chant est un médiateur social, un catalyseur capable de briser des forteresses. Si tu y crois et que tu aimes persiste. Il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime, tout le monde ne peux pas se le permettre. Renseigne toi auprès d'un conseiller à l'insertion, pôle emploi!!!C un marché porteur, il y a du travail, bouge toi....
53 ans n'est pas un frein pour la formation. J'ai 48 ans et je suis en formation BPJEPS à PARIS. J'ai validé la moitié de mon diplôme du premier coup alors que je n'avais pas énormément d'expérience. Je travaille avec des personnes âgées souffrant de la maladie d'AlZ...
Mon projet c'est le chant. Cela fonctionne super bien. Le chant est un médiateur social, un catalyseur capable de briser des forteresses. Si tu y crois et que tu aimes persiste. Il n'y a rien de mieux que de faire ce qu'on aime, tout le monde ne peux pas se le permettre. Renseigne toi auprès d'un conseiller à l'insertion, pôle emploi!!!C un marché porteur, il y a du travail, bouge toi....
-
alex
bonsoir, je suis animatrice en maison de retraite depuis 3 ans, et si tu as besoin des idées ou des conseils, nous pourrions échanger par email, voici mon email si cela t'interesse: enviedorient@hotmail.fr, bonne soirée.
-
rose
Bonsoir
Vous parler de protocole en avez vous sur l'organisation de sortie à l'extérieur?
Cordialement
Rose
Vous parler de protocole en avez vous sur l'organisation de sortie à l'extérieur?
Cordialement
Rose