Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grasse

Re: examen du DEAVS

Message non lu par grasse » 11 sept. 2008 22:00

le DEAVS pas rénuméré (MDR)
c un diplome pas une cotisation pour le RMI

Leïla

Message non lu par Leïla » 12 sept. 2008 15:00

Bonjour,
Peut il y avoir des questions sur l'anatomie et la physionomie du corps humain (ex.:tous les détails sur l'appareil cardiovasculaire, l'appareil digestif, ect...avec des noms très compliqués!)?

carole

Message non lu par carole » 12 sept. 2008 17:27

bonjour,
je me sui inscrite au deavs jai une reunion a la fin du mois et ensuite les tests,je sui un peu stressée surtout du fait de retourner a lécole a mon age (32 ans) jaimairais savoir comment se passe les cours merci et bon courage a tous!!

carole

Message non lu par carole » 12 sept. 2008 17:37

est ce cest une formation compliquée? et quelles sont les matières?

grazou

Message non lu par grazou » 12 sept. 2008 18:01

bonjour a vous j'ai commence les cours du deavs mais c'est l'angoisse l'ecole cest tres loin j'ai 45ans et j'avoue que je suis totalement larguer si vous avez deja passer des df ou votre diplome aider moi svp je suis desesperee grazou

sylvie du 66

Message non lu par sylvie du 66 » 12 sept. 2008 19:09

salut a tous,
Je pense qu il n'y a pas d'âges pour reprendre des cours , c'est aussi une façon de ce remetre en question.Donc pas d'angoise même si a vrais dire le contenu du DEAVS est quand même dure.
J'ai 43 ans et je suis en plein dedans.Même si quelque fois il y a un grand décalage entre la theorie et la réalité, je par dans l'obtique que ce diplôme m'ouvrira d'autre porte.Par ce qu'il faut savoir que c'est un diplôme d'etat de niveau 5 comme les AMP ou les aide soignante et que si cela vous interesse une fois l'obtention du DEAVS pour faire AMP il ne manquera que 2 module et pour faire AS 4 mais vous ne passe pas de concours.donc pas mal...
Maintenant accrochez vous quand même.et bonne chance a tous.
a ++ sylvie

colauré

Message non lu par colauré » 12 sept. 2008 20:48

bonjour

je possede un ASVF je voudrais savoir si il a l'équivalence pour l'école d'aide soignante d'un DEAVS?

france

Message non lu par france » 12 sept. 2008 21:03

bonsoir,

je passe le DEAVS lundi, j'aurais aimé savoir quels genres de questions sont posées, entre autre sur l'actualité et tout le reste.....

merci bq

jennie

Message non lu par jennie » 13 sept. 2008 08:23

bonjour
je l ai passe ce mois ci:
revise tout les sigles du style" :cmu,api,pmi,caf,ehpad,masts...
definition perso de avs son role,ses 3 dif employeurs possibles(cheque emploi,ccas...)
cause isolement chez la pa
connaitre les noms des principaus ministres
qu'est ce la grille agir à quoi sert elle
loi 2003 sur journée solidarite
connaitre 1 fait recent d actualite
voila!!!bon courage,cela peut paraitre compliqué mais ils demandent des reponses assez simples en qques lignes et il suffit d avoir au moins 10 pour etre admise à l oral.
ds mon centre,ils ns ont dit:on sait que vous ne serez pas repondre à tout...on tient compte presentation ,soin,et pas trop de faute!!donc no stress

val

Message non lu par val » 13 sept. 2008 13:43

les limites de l'AVS sont :
-on doit rester neutre et ne pas se méler des affaires des personnes aidéé
_ne pas dépasser le cadre de nos compétences (faire des soins appropriés aux infirmières,..;)
-TRavailler professionnellement, ne pas etre trop proche de la personne
-Savoir demander de l'aide à d 'autres etc

Répondre