Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Re: vae aide soignante

Message non lu par veronique » 16 août 2009 17:41

bonjour,j'ai effectué la formation des 70 heures, d'accompagnement des 24h ecrits et oral afin de remplir au mieux mon dossier les formatrices ont lu tous mes modules, un bon dossier préparation pour passer devant le jury, pour au final ne valider aucun module ,je l'ai passé le31 mars 2009, et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que j'ai raté

dedette

Re: pour vero 31

Message non lu par dedette » 17 août 2009 14:02

je suis passée a rennes , tres bonne impression du jury : 1 directrice de maison de retraite , une cadre de santé et une DRH d'un hopital quelques questions sur le livret et 8 modules de validé c'est suppert il faux un tres bon dossier le connaitre sur le bout des doigts ne pas panniquer pour les questions et surtout avoir détailler des situations que l'on maitrise tres bien et que l'on pratique régulierement dans notre travail de tous les jours . Devant le jury il faux montrer de la passion pour notre travail

vero 08

Re:

Message non lu par vero 08 » 18 août 2009 13:36

je viens de vivre la même situation que toi j'attends leurs motifs de non validations de tous mes modules je travaille en maison de retraite depuis 6 ans au sein de l'équipe soignante j'adore ce métier je suis motivé j'ai été soutenu par ma direction, j'ai suivi la formation d'accompagnement afin de remplir au mieux mon dossier, des formatrices ont lu mon dossier, elle s m'ont même laissé entendentre que j'aurais des modules de vailder , elle sont rester sans voix lors du résultat, et ça fait 4 mois que j'attends leurs réponses, je suis écoeurée je voulais même tout arrêter et j'ai beaucoup de mal à digérer le résultat, je pense comme toi que c'est à la tête du client qu'ils ne prennent pas en compte notre expérience qu'elle m'a plutôt dévalorisée, et qu'ils ont survolé mon dossier alors que mon dossier était complet puiqu'il a été lu par des gens autant compétent que ceux du jury (directrice d'ifsi) et formatrice ayant déjà participé à un jury de vae qui m'avait même posé des questions que j'ai eue lors de mon entretien vae

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 18 août 2009 17:20

Bonjour tout le monde, j'ai passé mon BEP Css cette année, et je n'ai pas eut d'orientation pour septembre, j'aimerai savoir si avec mon Bep je pourai travailler en maison de retraire, mais pas en tant que ASH, est-ce qu'il est possible de travailler et de faire une vae avec seulement un bep Css?

j'aten vos reponses, merci

neollier

Message non lu par neollier » 20 août 2009 17:34

je voulais savoir si il faut connaitre le plus possible de choses du progamme d'aide soignante des choses incontounables ou juste approfondir notre module 2 pour passer devant le jury merci nath du 01

marie

Message non lu par marie » 22 août 2009 22:53

bonjour
pour valider les modules manquants:il faut
si on travaille s'inscrire sur le plan de formation de l'année suivante et voir avec l'école si ils ont des places vacantes pour accepter les vae qui passseront après celles reçues au concours .

stefr

Message non lu par stefr » 24 août 2009 17:16

bjr,
a quel endroit, du livret 2, dois je placer mes attestations de formation?
merci de répondre

dedette

Re: pour stefr

Message non lu par dedette » 27 août 2009 18:34

a la fin du livret , juste derriere le modules 8 , bon courage

brunetto

Message non lu par brunetto » 03 sept. 2009 18:26

je suis entrain de faire ma vae cela n est pas evident j ai finis le stage de 70heures je vais commencer le stage de 22 heurezs je ne comprend pas la question votre experience de realisation de soins dans un contexte medical est ce que pratiquez une coproculture et une petite toilettes car la patiente etait souillee ou un spe je peux l ecrire et decrire un patien c est parler de son poids de sa taille de son age de sa vie de son passe de son vecu j ai besoin de savoir merci par avance

isa

Message non lu par isa » 04 sept. 2009 14:28

Bonjour,
Il y a-t-il quelqu'un qui aurait valider aucun module ? C' est mon cas !!!!! et est-ce-que quelqu'un pourrais m' aider, car je recommence à en faire un autre....... :hein?: :hein?:

Répondre