Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Serfi

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par Serfi » 30 avr. 2008 08:33

Bonjour,
Cela nous servirait à quoi d'aller aider les enseignants ,et les syndicats alors que notre sort est jeté?
Pour votre gouverne, sachez que les Evs ayant acompli 18 mois ne seront pas renouvelés.

D'ailleurs il suffit de lire la lettre que Raymond à mis en ligne et c'est comme ça pour tous les départements.
Serfi

delafaix xavier

Message non lu par delafaix xavier » 30 avr. 2008 11:45

Bonjour

Je suis EVS aide administrative au directeur d'école dans le 41 depuis le 6 novembre 2006 (renouveler 1 fois)mon contat arrive à terme le 30 juin 2008

Je voudrai savoir qui doit me fournir les documents (Attestion Assedic et certificat de travail) pour m'inscrire au Assedic.

De plus ayant été recruter en temps qu'handicapé
je voudrai savoir si j'ai une chance que mon contrat soit renouvelé.

Merci à tout ceux qui pourront me répondre et bon courrage à tous !!!!

titoune

Message non lu par titoune » 30 avr. 2008 15:54

Les EVS et notamment les assistantes en école maternelle et primaire ne "seraient" pas renouvelés dans les BOUCHES DU RHONE (source d'une personne de l'IA) mais pas de confirmation pour le moment. Nous devrions bientot être fixés...

amel

Message non lu par amel » 30 avr. 2008 16:09

bonjour à tous

je suis des bouches du rhône.
hier j'ai eu un appel téléphonique de l'ien : il a été spécifié que les contrats des evs travailleurs handicapés et les + de 50 ans seraient renouvelés pour une période de 12 mois
les autres personnels sont mis au chômage.

bonne chance et surtout bon courage

Raymond

Message non lu par Raymond » 30 avr. 2008 19:01

Compte rendu FO suite au rassemblement des EVS le 30 avril à AUXERRE
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Mercredi 30 Avril, plus de 60 EVS, enseignants, parents, élus se sont réunis à l'Inspection Académique d'Auxerre à l'appel du SNUDI FO, pour exiger la prolongation du contrat de tous les EVS qui en font la demande.
Une délégation a été reçue par M. Armangaud, Secrétaire Général de l'IA et Mme Drillon, Chef de service.
Ils nous ont déclaré: « La Direction Départementale du Travail gère ce dossier.
Il s'agit d'un dispositif de réinsertion à l'emploi, pour permettre aux bénéficiaires de retrouver un emploi.
Les directeurs nous demandent de reprendre les EVS qui sont dans leurs écoles parce qu'ils sont très compétents. Avec de telles compétences, maintenant, ils vont retrouver un travail.
Le dispositif est borné dans le temps, il ne doit pas dépasser 24 mois. 70 personnes pourront éventuellement être reconduites, après avis de l'ANPE, sur les 350 recrutements potentiels. Pour les autres, soit ils retrouvent un travail, soit ils retournent aux ASSEDIC, puis éventuellement au RMI. »
NOUS N'ACCEPTONS PAS DE TELLES RÉPONSES.
AUCUN EVS, AUCUN PRÉCAIRE NE DOIT SE RETROUVER SANS EMPLOI.

Nous proposons donc aux EVS, aux enseignants, aux parents, aux élus, de nous retrouver pour aller en délégation
- au Conseil Général (qui a décidé de ne pas renouveler le financement pour les anciens bénéficiaires du RMI)
- à la Préfecture (dans certains départements les contrats des EVS ont été renouvelés pour une 3ème année)
MERCREDI 14 MAI
rendez-vous à 15 h place de la Préfecture à Auxerre

Au Ministère du Travail à Paris

MERCREDI 21 MAI
rendez-vous 10 h Maison des syndicats à Auxerre

Nous appelons les collègues, EVS et enseignants, les parents, les élus des autres départements à nous rejoindre le 21 Mai au Ministère.

Le 15 Mai, nous serons en grève, avec tous les salariés, également pour exiger le réemploi de tous les EVS
AUCUN EMPLOI AIDE NE DOIT SE RETROUVER AU CHÖMAGE
TRANSFORMATION DES POSTES EN EMPLOIS STATUTAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE
POUR UN VRAI TRAVAIL ET UN VRAI SALAIRE

cath 62

Message non lu par cath 62 » 30 avr. 2008 19:57

confirmation de l'inspection académique d'arras pour le renouvellement des contrats pour la région pas de calais demander à votre directrice de l'établissement dans lequel vous travaillez de téléphoner et vous aurez confirmation

nane

Message non lu par nane » 30 avr. 2008 21:15

Serfi,

En s'unissant le 15 mai ET EN GENERAL, ce n'est ni les enseignants, ni les syndicats que nous aidons mais nous-même, les écoles, les enfants... C'est en nombre que nous nous ferons entendre. N'en as-tu pas assez de te faire oublier, humilier, bafouer, tromper, trahir....
Et il ne faudrait rien dire? C'est justement ce qu'ils attendent et c'est ainsi qu'ils ont déjà réussi à faire passer toutes ces réformes sans aucune concertation. Pourtant ce n'est pas ce que le peuple réclame(prés de 70% de mécontants, d'opposants à la politique de Sarko et de ses congénères), c'est anti-démocratique!
Alors les CAV(j'en suis), c'est pour quand la vrai mobilisation? :mdr!:
LE 15 MAI "JOURNEE ECOLES MORTES" ET TOUS DANS LA RUE!!!

EVS Poitiers

Message non lu par EVS Poitiers » 30 avr. 2008 22:13

APPEL DE LA SECTION Force Ouvrière -EVS DE CHÂTELLERAULT
« Pour la pérennisation statutaire des Emplois de Vie Scolaire »

Réunion d’information syndicale à Poitiers
2 mai 2008 :
14H00, salle Timbaud – Rue Saint Paul.
Renseignement :
05.49.52.52.83
06.60.41.34.85
snudifo86@hotmail.fr

cath 62790

Message non lu par cath 62790 » 30 avr. 2008 22:58

salut cath 62
je suis aseh dans une ecole maternelle et nous n'avons pas internet depuis le debut d'année
comment as tu eut tes nouvelles et pourrais tu me les faire parvenir par mail car moi aucune nouvelles
je te remerci de me tenir au courant des nouvelles sue tu arrive a avoir
merci

Raymond

Message non lu par Raymond » 01 mai 2008 08:55

NOUS nous battons dans tous les departement pour la reconduction de nos contrats (CAV).

M'occupant du collectif des evs dans le 89, j'aurai besoin de connaitre:

- Les departements qui renouvellent tous les EVS pour une troissieme année.

- Connaitre les departements qui ne renouvellent que les +50 ans et les personnes handicapés pour une troisisme année.

N'hesitez pas donner toutes les infos que vous avez dans vos regions, informations qui peuvent etre verifiable car on pourrait les mettre de l'avant dans les autres departements ou region.

Merci à tous

RAymond

Répondre