Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
Eric
Re: EVS quel avenir après les élections ?
A tous les EVS et AVS
Une dernière fois, nous allons perdre une chance inespérée de sortir de la précarité
si nous ne réclamons pas notre DROIT A LA FORMATION. Nous sommes certains de faire 2 ans pour rien si nous ne nous bougeons pas plus et nous retournerons d'où nous étions partis.
J'espère que vous comprendrez que nous n'avons plus rien à perdre, qu'il ne faut rien espérer des syndicats ou du gouvernement. Nous devons saisir la justice et le Droit et réclamer(au moins) notre droit à une formation qualifiante. C'est notre seule chance. Bien à vous;
-
sandrine
Je me joindrai au mouvement de grève le 15 mai pour exprimer mon ras le bol et mon mécontentement et insite mon école a faire de meme
-
titoune
il reste "encore" 2 mois, de nombreux EVS se mobilisent, soyez encore plus nombreux si nous voulons obtenir une 3ème année pour TOUS les départements, IL Y EN A MARRE DE TANT DE DISPARITES ! en ce qui me concerne je me suis déjà fait avoir pour la prime pour l'emploi, j'ai eu le tort de travailler 1 mois trop tôt (sept. 2006 au lieu d'oct.), donc au revoir les 1000 euros, n'oublions pas qu'en plus au bout de 2 ans aucune indemnités de fin de contrat ne nous est dûe, je ne sais pas ce que vous en pensez !! CA SUFFIT Y'EN A MARRE !!!!!!! SOYEZ PRESENTS SI DES MOBILISATIONS SONT PREVUS PRES DE CHEZ VOUS !
-
Puce
Le Directeur de mon école vient de recevoir un mail de l'Inspection 54 qui dit ne pas renouveler les contrats au delà de 2 ans. Ils enverront prochainement les documents de fin de contrat et attestation de compétences... Je suis ECOUREE ET DEGOUTEE...
-
Isabelle
Bonjour à tous et à toutes,
je viens de découvrir ce forum et je tente ma chance auprès de vous : je suis EVS (CAV) dans une école maternelle du 59 depuis septembre 2006, mon contrat a été renouvelé en juin 2007 pour l'année scolaire 2007-2008, je suis donc actuellement encore "en poste" en qualité d'assistante administrative auprès du directeur d'école jusqu'à la fin juin.
Nous sommes 3 dans ma commune (2 en primaire et moi en maternelle), je n'ai aucune info concernant un éventuel renouvellement pour l'année scolaire 2008-2009.
Ma directrice a téléphoné à mon "établissement employeur" et il lui a été répondu que les EVS employés sous CAV seraient renouvelés......... et qu'il fallait attendre juin pour avoir confirmation.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? J'avoue que nous sommes pauvres en informations ici et pour moi c'est le flou total.
Merci de me répondre si vous avez des infos.
Salutations. Isabelle.
je viens de découvrir ce forum et je tente ma chance auprès de vous : je suis EVS (CAV) dans une école maternelle du 59 depuis septembre 2006, mon contrat a été renouvelé en juin 2007 pour l'année scolaire 2007-2008, je suis donc actuellement encore "en poste" en qualité d'assistante administrative auprès du directeur d'école jusqu'à la fin juin.
Nous sommes 3 dans ma commune (2 en primaire et moi en maternelle), je n'ai aucune info concernant un éventuel renouvellement pour l'année scolaire 2008-2009.
Ma directrice a téléphoné à mon "établissement employeur" et il lui a été répondu que les EVS employés sous CAV seraient renouvelés......... et qu'il fallait attendre juin pour avoir confirmation.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ? J'avoue que nous sommes pauvres en informations ici et pour moi c'est le flou total.
Merci de me répondre si vous avez des infos.
Salutations. Isabelle.
-
Lauri16
J'ai encore eu la confirmation aujourd'hui que les EVS de Charente sont renouvelé (les CAV).
Moi aussi j'ai été embauché le 01 sepetembre 2006 et après 3 refus de la CAF pour la prime de 1000 €, j'ai encore insisté et je l'ai finalement touché !!
Moi aussi j'ai été embauché le 01 sepetembre 2006 et après 3 refus de la CAF pour la prime de 1000 €, j'ai encore insisté et je l'ai finalement touché !!
-
Nat
je suis evs sur lyon et je ne trouve aucune information sur ce qui se passe ici. y-a-t-il une mobilisation ? avez-vous des informations sur les renouvellements ? merci de me répondre si vous avez des infos
-
nane
Bonjour à tous et à toutes,
Il reste encore 2 mois pour se battre...oui, mais en même temps il ne reste PLUS QUE MOIS!...
Et si nous sommes nombreux à nous inquitéter et à nous plaindre, nous sommes encore trop peu à réagir.
EVS de la Vienne, MOBILISONS NOUS!!!
Défendons nos droits, notre avenir! Il faut obtenir de vrais contrats, de vrais status, pour tous les EVS de tous les départements...Nos revendications sont légitimes!
ASSEZ D'ÊTRE TOUJOURS LA DERNIERE ROUE DE LA CHARETTE!!
REAGISSONS !!!
Jeudi 15 mai, TOUS DANS LA RUE!!!
Il reste encore 2 mois pour se battre...oui, mais en même temps il ne reste PLUS QUE MOIS!...
Et si nous sommes nombreux à nous inquitéter et à nous plaindre, nous sommes encore trop peu à réagir.
EVS de la Vienne, MOBILISONS NOUS!!!
Défendons nos droits, notre avenir! Il faut obtenir de vrais contrats, de vrais status, pour tous les EVS de tous les départements...Nos revendications sont légitimes!
ASSEZ D'ÊTRE TOUJOURS LA DERNIERE ROUE DE LA CHARETTE!!
REAGISSONS !!!
Jeudi 15 mai, TOUS DANS LA RUE!!!
-
Petition SNUDI FO
Aucun AVS, EVS, CAE, CAV au chômage : signez et faites signer notre pétition.
La FNEC FP FORCE OUVRIERE invite tous les personnels des établissements, enseignants et non-enseignants, parents d’élèves, élus à signer et faire signer massivement la pétition ci-dessous.
Dès novembre, et ce jusqu’en janvier, nombre d’EVS en CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi), verront leur contrat de 24 mois prendre fin, et ce en pleine année scolaire ! En juin 2008, les EVS en CAV (Contrat d’Avenir) seront confrontés au même problème, comme en 2007. A ce jour, les pouvoirs publics n’ont rien annoncé pour l’avenir des personnels qui verront leur contrat prendre fin entre novembre et janvier. Rien non plus concernant les missions qu’ils remplissent actuellement dans les écoles primaires. Depuis plusieurs années maintenant, des milliers d’Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS), sous contrat précaire et sans une formation digne de ce nom, accompagnent des élèves handicapés dans les classes ordinaires. Depuis septembre 2005, 45 000 Emplois de Vie Scolaire (EVS) travaillent dans les écoles : contrats (CAE ou CAV) encore plus précaires que ceux des AVS, sous–payés, sans aucune perspective d’avenir et sans formation professionnelle. Les AVS et les EVS assurent cependant au mieux des tâches indispensables à un meilleur fonctionnement de nos écoles publiques (aide à l’accueil des élèves handicapés, aide administrative aux directeurs d’école, accompagnement sorties scolaires, aide bibliothèque, salles informatiques…).
Leurs emplois correspondent à de véritables besoins des écoles ! Besoins qui n’étaient pas pourvus avant.
Site : SNUDI Force Ouvrière
Puis : AVS EVS emplois aidés
Enfin : pétition
La FNEC FP FORCE OUVRIERE invite tous les personnels des établissements, enseignants et non-enseignants, parents d’élèves, élus à signer et faire signer massivement la pétition ci-dessous.
Dès novembre, et ce jusqu’en janvier, nombre d’EVS en CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi), verront leur contrat de 24 mois prendre fin, et ce en pleine année scolaire ! En juin 2008, les EVS en CAV (Contrat d’Avenir) seront confrontés au même problème, comme en 2007. A ce jour, les pouvoirs publics n’ont rien annoncé pour l’avenir des personnels qui verront leur contrat prendre fin entre novembre et janvier. Rien non plus concernant les missions qu’ils remplissent actuellement dans les écoles primaires. Depuis plusieurs années maintenant, des milliers d’Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS), sous contrat précaire et sans une formation digne de ce nom, accompagnent des élèves handicapés dans les classes ordinaires. Depuis septembre 2005, 45 000 Emplois de Vie Scolaire (EVS) travaillent dans les écoles : contrats (CAE ou CAV) encore plus précaires que ceux des AVS, sous–payés, sans aucune perspective d’avenir et sans formation professionnelle. Les AVS et les EVS assurent cependant au mieux des tâches indispensables à un meilleur fonctionnement de nos écoles publiques (aide à l’accueil des élèves handicapés, aide administrative aux directeurs d’école, accompagnement sorties scolaires, aide bibliothèque, salles informatiques…).
Leurs emplois correspondent à de véritables besoins des écoles ! Besoins qui n’étaient pas pourvus avant.
Site : SNUDI Force Ouvrière
Puis : AVS EVS emplois aidés
Enfin : pétition
-
Raymond
Recherche toujours le nom des departements qui renouvellent pour une troisieme année
Merci à tous
Merci à tous