Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
GRETA CLICHY LYCEE R. AUFFRAY
-
toto
Re:
bonjour tout le monde
voilà vous savez la réponse à cette heure, je félicite ceux qui ont réussi, et aux autres je dis qu'il ne faut pas dramatiser, car après tout c'est un concours et 15 places offertes c'est bien peu. Vous avez démontrez ici une forte motivation, aussi restez mobilisés pour garder cette pêche et repartir encore plus forts à l'assaut de nouveaux essais. La persévérance peut payer, et il m'a semblé que vous aviez tous l'état d'esprit pour vaincre... c'était juste pas la bonne date...
Bravo Nany, bonne continuation à toi.
voilà vous savez la réponse à cette heure, je félicite ceux qui ont réussi, et aux autres je dis qu'il ne faut pas dramatiser, car après tout c'est un concours et 15 places offertes c'est bien peu. Vous avez démontrez ici une forte motivation, aussi restez mobilisés pour garder cette pêche et repartir encore plus forts à l'assaut de nouveaux essais. La persévérance peut payer, et il m'a semblé que vous aviez tous l'état d'esprit pour vaincre... c'était juste pas la bonne date...
Bravo Nany, bonne continuation à toi.
-
Ciggy
Re:
Mimi,
Merci pour cette info, je pensais vraiment que les établissements avaient des difficultés financières pour les contrat pro...
Par contre comme tu l'as dis, c'est très difficile de trouver un employeur, beaucoup on obtenu la formation mais pas le financeur..
C'est pour cela que je voulais faire la formation au Greta, j'avais en effet tenté pour un contrat pro Moniteur-éducateur mais sans avoir trouvé l'employeur (c'etait pas faute d'avoir chercher, j'avais envoyé des candidatures partout!)...
pour AMP je pense que ce sera pareil, mais bon je vais essayé quand meme en contrat pro, on verra bien...
Félicitation à celles et ceux qui ont réussi le concours!
Merci pour cette info, je pensais vraiment que les établissements avaient des difficultés financières pour les contrat pro...
Par contre comme tu l'as dis, c'est très difficile de trouver un employeur, beaucoup on obtenu la formation mais pas le financeur..
C'est pour cela que je voulais faire la formation au Greta, j'avais en effet tenté pour un contrat pro Moniteur-éducateur mais sans avoir trouvé l'employeur (c'etait pas faute d'avoir chercher, j'avais envoyé des candidatures partout!)...
pour AMP je pense que ce sera pareil, mais bon je vais essayé quand meme en contrat pro, on verra bien...
Félicitation à celles et ceux qui ont réussi le concours!
-
lili
Re:
Coucou à tous,
Je viens tout juste de rentrer du GRETA ...
Je suis admise.
Mimi, Stephy, je suis désolée pour vous.
Soyez courageuses et persévérantes.
" Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès. "
N'abandonnez pas !
A+
Je viens tout juste de rentrer du GRETA ...
Je suis admise.
Mimi, Stephy, je suis désolée pour vous.
Soyez courageuses et persévérantes.
" Face à l'obstacle, l'homme moyen abandonne ce qu'il a entrepris. Un grand esprit ne se lasse pas et termine ce qu'il a commencé, même si mille fois des obstacles se dressent devant lui, jusqu'à ce qu'il ait remporté le succès. "
N'abandonnez pas !
A+
-
titi
Re:
C'est avec beaucoup de d'interet que je lisais vos messages régulièrement et j'ai ainsi pu suivre vos concours comme ci j'étais moi même. Félicitations pour ceux qui ont réussi et courage pour les autres, ne vous découragez pas c'est un beau métier, perséverez. Pour moi qui a eu mon déplôme en 2004 cela a été facile aussi bien l'examen d'entrée, la formation et l'éxamen final. Mais il parait que c'est devenu plus difficile maintenant. Courage.
-
Mimi
Re:
Ciggy,
Je suis dans le même cas.
J'ai tenté le concours pour une formation en contrat pro AMP, j'ai réussi le concours mais pas moyen de trouver un employeur :crying:
Donc voilà pourquoi je voulais entrer au Greta.
Ceci dit, je suis prête à tout, je retente encore !!!
Cette fois j'envoie mon dossier à l'IFSI Croix Saint Simon !
J'ai téléphoné et ils acceptent l'autofinancement.
J'y arriverais :crazy: :crazy:
Je suis dans le même cas.
J'ai tenté le concours pour une formation en contrat pro AMP, j'ai réussi le concours mais pas moyen de trouver un employeur :crying:
Donc voilà pourquoi je voulais entrer au Greta.
Ceci dit, je suis prête à tout, je retente encore !!!
Cette fois j'envoie mon dossier à l'IFSI Croix Saint Simon !
J'ai téléphoné et ils acceptent l'autofinancement.
J'y arriverais :crazy: :crazy:
-
samy
Re:
oui tu va y arriver mimi ne te decourage pas. je pense si t'es demendeur d'emploi indimnise t'as le droit de faire la demande de chequier qualifiant t'as encore le temps la formation de ifsi comence k en septembre et il faut environ deux mois pour la reponse l'aide bien sur ça couvre pas entierment les frais de la formation je pense 1500 euros (ds mon cas) et cette demande ça fait partie de tes droits comme demandeur d'emploi
-
Mimi
Re:
Samy,
En ce qui concerne le chéquier qualifiant, j'en ai parlé à ma référente Pôle Emploi.
D'après elle je n'y ai pas le droit !
En fait, j'ai vérifié aussi sur le site qui en parle (formarif.com), et en effet, on ne peut y avoir droit que si c'est une formation NON FINANCEE PAR LA REGION : le DEAMP est financé par le Greta, donc par la Région :crazy2:
Donc Samy, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir droit à ce chéquier ????? :mdr!:
-----------------------------
Ciggy, la formation coûte 4057 €
En ce qui concerne le chéquier qualifiant, j'en ai parlé à ma référente Pôle Emploi.
D'après elle je n'y ai pas le droit !
En fait, j'ai vérifié aussi sur le site qui en parle (formarif.com), et en effet, on ne peut y avoir droit que si c'est une formation NON FINANCEE PAR LA REGION : le DEAMP est financé par le Greta, donc par la Région :crazy2:
Donc Samy, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir droit à ce chéquier ????? :mdr!:
-----------------------------
Ciggy, la formation coûte 4057 €
-
adeline
Re:
je fais la formation amp en contrat pro que j'ai réussi à avoir après un EMT de 15 jours. Je ne regrette pas c'est une expérience super qui nous permet de voir ou on met les pieds.
Je conseille à tous ceux qui cherchent un employeurs de faire des EMT. J'en ai fait 3 et j'ai eu des remplacments d'amp de 2 fois 3 mois. comme je n'ai pas réussi le concours pour la voie directe je suis bien contente de faire le contrat pro
voilà, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négligé.
Je conseille à tous ceux qui cherchent un employeurs de faire des EMT. J'en ai fait 3 et j'ai eu des remplacments d'amp de 2 fois 3 mois. comme je n'ai pas réussi le concours pour la voie directe je suis bien contente de faire le contrat pro
voilà, c'est une possibilité qu'il ne faut pas négligé.