Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie scolaire?

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: assistante de vie scolaire?

Message non lu par Anne » 11 févr. 2008 16:13

je viens de lire vos explications quand aux tâches d'une assistante de vie scolaire.
je suis actuellement en vae pour le CAP petite enfance, je suis chômeur de longue durée et également reconnue par la COTOREP comme travailleur handicapé. je possède un CAP/BEP Agent de Secrétariat et titulaire du Brevet AFPS.
Je désire savoir les démarches qu'il faut que j'entreprenne pour un poste d'assistante de vie scolaire (faut-il se mettre en relation avec les directrices ou directeur d'école ou directement avec l'inspection académique. MERCI POUR VOS REPONSES.

Anne

Message non lu par Anne » 11 févr. 2008 16:32

je viens de lire vos explications quand aux tâches d'une assistante de vie scolaire.
je suis actuellement en vae pour le CAP petite enfance, je suis chômeur de longue durée et également reconnue par la COTOREP comme travailleur handicapé. je possède un CAP/BEP Agent de Secrétariat et titulaire du Brevet AFPS.
Je désire savoir les démarches qu'il faut que j'entreprenne pour un poste d'assistante de vie scolaire (faut-il se mettre en relation avec les directrices ou directeur d'école ou directement avec l'inspection académique. MERCI POUR VOS REPONSES.
ce message s'adresse à SYLVIE MERCI.

delphine

auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par delphine » 13 févr. 2008 17:27

bonjour,

j'habite dans l'aisne je finis mon contrat d'assistante d'éducation en août et j'aimerais avoir un poste d'auxiliaire de vie scolaire. je suis en licence psycho, et je passe mes niveaux de langues des signes. j'aimerais par la suite être interface de communication ou interprète.

a qui faut-il que je m'adresse ? j'aimerais vraiment être avec des sourds et/ou malentendants.
mon CV et ma lettre de motivation sont prêtes faut-il les envoyer directement au directeur...
Quel es la rénumération de ce genre de poste?
Si quelqu'un a des infos Merci

anna

Message non lu par anna » 15 févr. 2008 09:13

bonjour

devenir avs me tente enormement mais les demarches a suivre ne sont pas clair
pouvez vous me dire clairement ce que je dois faire envoyer et a qui ?
merci

kadidja

Message non lu par kadidja » 16 févr. 2008 10:01

bonjour,
il faut s'incrire sur le site du rectorat de ton académie -recrutement -assistante d'éducation ,tu arriveras sur une page où tu fais dois faire ton inscription(tu choisis ton secteur ,si tu veux intervenir auprès des enfants handicapés ou non). Après faudra que tu appelles l'inpection académique et demander les dates des commissions des recrutements des assistant d'éduaction et leur dire que tu souhaiterais y participer.
Voilà en gros , j'espère que c'est assez clair
bon courage;

dal santo

Message non lu par dal santo » 19 févr. 2008 19:06

bonjour, ayant travaillée 5 ans en école maternelle en zone d'éducation prioritaire et finissant mon congé parental au mois de juin j'ai 2 enfants je voudrais travailler de nouveau dans ce domaine ainsi cela me permettrais d'avoir les horaires scolaires pour mes enfants. mais pensez-vous que je pourrais faire animatrice en plus pdt les vacances scolaires pour un complément de salaire cet emploi serait -il compatible avec en autre dans le domaine des enfants.
merci de me répondre,

vanou

Message non lu par vanou » 04 mars 2008 22:11

pour répondre a ta question je suis actuellement avs dans 2 écoles primaires j'alterne le matin et l'apres midi et je m'occupe d'un enfant de défficience auditive et d'un enfant de handicap mental, le boulot est sympa en lui meme mais tres dur!!!! on a pas le role de la maitresse donc il n'y a des limites a ne pas depasser on est a la juste pour aider l'enfant dans son intégration scolaire, qu'il s'adapte a une éduction dite normale, apres il y a des inconvéniants c sur comme le salaire tu atteinds les 700e et encore si tu as un contrat de 24h et de + si tu fais plusieurs écoles tu n'as pas de deplacements de payer!!!
voila, je peux pas en dire apres c chacun son opignon

audrey

Message non lu par audrey » 05 mars 2008 15:56

salut, je voudrais te demander un peu d'aide pour faire ma lettre de motivation. Je postule pour un emploi vie scolaire en CAE et la je suis perdu c'est un poste qui m'intéresse vraiment et j'aimerais mettre toute les chances de mon coté. si tu pouvais me donner un coup de pouce se serait super sympa. audrey

parents

Message non lu par parents » 04 juin 2008 20:23

coucou vous tous,

voilà nolann 5ans est autiste, et il a besoin d'une assistante scolaire, mai l'état veut réduire les assistantes.
Ses parents se mobilisent et font une pétition! vous avez juste à aller sur le lien ci -dessous : signé et renvoyé : rien de compliqué pour vous mais ça peut aider nolann! ça vous prendra 5 minutes et lui ça lui permettra d'avoir une scolarité ordinaire! merci de votre soutien,

allez à : http://www.123votez.com/petition/ MERCI pour lui et les autres

carreno

Message non lu par carreno » 17 juin 2008 11:42

je suis assistante de vie scolaire n'hésitez pas à harceler les bureaux de l'inspection et surveillez bien tout ce qui se passe bon courage

Répondre