Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par jennifer » 20 févr. 2007 08:33

coucou

moi jsuis a lille 2. il faut ke tu demande un dossier d'inscription tu le rempli et fourni les doc ki faut et ensuite il tenvoi un courrier pr te dire si ta candidature a été retenu. aprés ta lentretien!

voila
bon courage

Marion

Message non lu par Marion » 24 févr. 2007 16:54

Salut tout le monde !

Moi aussi j'aimerai partir en DEUST sur Lille 2.
J'ai mon dossier pour Valencienne mais sur Lille ça sera + facile au niveau transport pour moi!

Où est ce qu'il faut retirer le dossier et jusque quand? Parce qu'on a eu de sacrès surprise par rapport aux dates données et aux dates formelles :D

Elisa

Message non lu par Elisa » 24 févr. 2007 17:58

slt moi ossi je voudrai bien avoir des infos sur le deust nmc (les cours,les débouchés,les heures de cour par semaine..)
et c'est à partir de kan pr retirer un dossier a lille 2?
répondez sur mon adress mail svp!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 24 févr. 2007 22:22

bonjour

je ne connais pas la date pr le retrait des dossier il faut aller voir sur le site de lille 2

on a cour le mercredi et le samedi!

bye

Marion

Message non lu par Marion » 25 févr. 2007 13:18

D'après sque j'ai lu la formation c 600h : 300h théorique et 300h pratique, c bien ça?

Et sa spasse bien Jennifer? Tu t'orientes vers quoi après ça?

jennifer

Message non lu par jennifer » 25 févr. 2007 16:39

c bien sa!

moi pr linstant sa va! le premier partiel est ds 3 semaines on verra bien!

je ne sais pas cke jv faire plus tard! on verra dici la!

Marion

Message non lu par Marion » 26 févr. 2007 12:03

Et t'effectue ou ton stage?

Moi j'aimerai bien etre educ' PJJ, mais bon j'ai deja passé le concours de ME, alors si chui prise tant mieux :D

Marion

Message non lu par Marion » 26 févr. 2007 17:00

http://formations.univ-valenciennes.fr/ ... escription

Y'a tout le blabla sur la formation, mais jtrouve pas ça complet ni concrêt, ça reste vague.

J'ai apellé sur Lille 2 pour savoir comment on devait retirer le dossier : il faut envoyé un CV et une lettre de motivation.

Samira, les portes ouvertes pour Valenciennes c'est le 24mars !!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 26 févr. 2007 22:10

la deuxieme anné tu as troi stage d'une semaine et un stage de 6 semaines. je v aux papillons blanc, centre de post cure , long sejour...

adeline

Message non lu par adeline » 27 févr. 2007 16:33

bjr tt le md!!!
voila j'aimeré bien fer une formation d'éducateur spé pr etre PJJ mé kom jsui pa sur d'etre prise jme renseigne par rapport au DEUST NMC j'aimeré savoir si des gens faisant cette formation voudrait un pe me donner ses impressions et discuter de ce ke vous faites dans cette formation...et Marion tu ve aussi etre dans la PJJ? penses tu ke le deust soit une bonne preparation a cette formation? et est-ce que des personnes ayant fé ce deust on reussi a avoir le concours d'educ spe? merci a tout ce ki me repondront..

Répondre