Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'assedic

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy

Re: Travailler à l'assedic

Message non lu par Sandy » 07 nov. 2007 22:40

Bonjour :)

Je suis technicienne à l'Assedic, en CDI depuis maintenant 4 ans, sans le sud.

Je pourrais détailler mon parcours et vous expliquer comment cela a abouti (sans le moindre appui, je précise pour ceux qui pensent au pistonage lol), mais au vue de la future fusion, je n'en vois pas l'utilité car je suppose que la marche à suivre et les critéres devraient pas mal changer/évoluer...

Val, tu as posé une question à Celestine, je vais me permettre de te donner le ressenti de ma région, qui je pense est un peu le même pour tous :

Nous ne sommes pas contre la fusion, nous ne sommes pas contre "travailler ensemble", mais par contre, soyons réalistes, nous avons trés peur de "perdre" nos avantages...

Alors forcément il y a de la tension dans l'air, certains syndicats se montrent rassurants dans leurs tracts et d'autres trés pessimistes...

Bref, il faut trier les informations lol

Je suis contre un mouvement pour empecher la fusion, car la fusion aura de toute façon lieu.

Par contre, je suis pour un mouvement si les negociations nous portent tord....

Aux derniéres nouvelles, la fusion définitive devrait avoir lieu le juin 2008.

Dans ma région il commence déjà à avoir des rapprochements Assedic/ANPE dans les mêmes locaux... 3 antennes sont actuellement concernées, ce qui montre bien "que"...

Voilà un peu ce que je dirais sur la fusion :)

Camille

Message non lu par Camille » 08 nov. 2007 13:39

Bonjour Sandy !

Merci pour ces infos, même si elles ne m'étaient pas destinées....

Par contre je voulais juste te poser une question, as tu commencé de suite en tant que technicienne ou bien dans un premier temps en tant qu'agent des prestations ??

STP Merci, et aussi si on pouvait postuler en tant que technicienne de suite...
:oups!: :bye:

Sandy

Message non lu par Sandy » 08 nov. 2007 20:43

Coucou Camille :)

Tu es libre de postuler pour le poste que tu souhaites, mais je ne pense pas que que tu puisses "sauter les étapes"...

Les postes correspondent biensur à des coefficients, et ces coefficients sot acquis avec le temps, en faisant ses preuves :) (par des promotions...)

J'ai commencé en tant qu'agent, je suis ensuite passée technienne qualifiée et depuis le début de l'année technicienne hautement qualifiée.

Et pour être franche, j'ai trés vite évolué au vu de mon anciennete, ce qui est assez rare... Chance, travail, reconnaissance de la part des responsables ? Un peu des 3 :)

Il est trés rare d'obtenir une promotions si on l'as obtenue l'année d'avant.

Et puis, lorsque tu démarres, tu ne sais rien faire, il ne faut pas se leurer hein :)

Tu dois découvrir les outils, t'adapter et surtout être formée reglementairement, ce qui ne se fait pas en 2 mois.

Alors là réponse est non, tu ne pourras pas être technicienne sans être simplement agent au départ !

Amicalement.

Camille

Message non lu par Camille » 09 nov. 2007 10:47

Bonjour Sandy !!

Je tiens vraiment à te Remercierde m'avoir répondu ! mais aussi te remercier pour ta sincérité et tes précieux conseils,

Heureusement que tu me l'as dit... car j'hésitais vraiment à postuler en tant que technicienne....

Encore merci, mais aussi toutes mes Félicitations pour ta belle réussite :) :)

Amicalement :chine:

annyvonne

Message non lu par annyvonne » 10 nov. 2007 14:35

Bonjour Sandy,

je souhaite postuler aux Assédics de la Sarthe, dois-je écrire dans les Antennes principales ou alors à la Direction Régionale qui se trouve à Nantes ? Puis-je les appeler pour savoir s'ils recrutent ? Quand tu as été embauchée c'était par quelle type de candidature (réponse à une offre ou candidature spontanée) ? J'ai un bac secrétariat et un niveau deug de sociologie et 10 années de travail dans des services administratifs. Je suis actuellement en congé parental depuis 2ans1/2. Il me tarde vraiment de retravailler et le marché de l'emploi dans la Sarthe surtout dans le tertiaire n'est pas bon du tout. Merci pour ta réponse.
Bon week
Cordialement

celestine

Message non lu par celestine » 11 nov. 2007 22:21

bonjour,

je suis assezz d'accord avec Sandy (j'ai d'ailleurs posté plusieurs fois dans ce sens) sur le fait que les embauches semblent plutot geler en ce moment - la derniere fois que j'ai regarde la bourse à l'emploi, il n'y avait que 17 postes d'agent de presta pour toute la france !! mais rien n'empeche de tenter sa chance bien sur

pour répondre à val, etant actuellement détachée à l'unedic je ne suis pas la mieux placée pour parler du ressenti des assedic - ce que j'entends dans mon institution d'origine se rapproche bcp ce que qu'a dit sandy
personnellement je travaille sur le rapprochement opérationnel avec l'agence et notamment la mise en place des GU depuis un an , donc difficile d'etre foncierement contre la fusion!! même je me pose des questions sur mon avenir pro à mon retour en institution , etant dans la filiere encadrement, j'ai bien peur que les place soient cheres !!

séverine

Message non lu par séverine » 13 nov. 2007 13:02

Bonjour, je suis convoquée le 15 novembre pour passer des tests de 12h45 à 18h afin de travailler aux assedics amiens. Il y a 6 postes à pourvoir je sais que ce sont des tests par simulation !Je voudrais savoir sur quoi vont -ils se baser sachant qu'il faut une formation interne pour connaitre la législation. Je crois que le poste est conseiller clientèle (mais en quoi consiste-t-il ?) Merci de me répondre avant jeudi 15 novembre SVP

celestine

Message non lu par celestine » 13 nov. 2007 19:34

bonjour severine,
tu as un entretien pour quel type de poste ? conseiller clientele n'existe pas dans la convention collective le poste principal pour le service demandeur d'emploi est agent des prestations (j'ai mis le descriptif du poste + haut), sinon il y a des embauches en ce moment pour animateur (j'ai aussi decrit le poste plus haut), mais c'est un poste en CDD
sinon pour recrutement par MRS, j'ai pas vraiement d'info, je sais que quelquefois , le recruteur donne un cas pratique : extrait de la reglementation, détail de la situation du DE (salaire..) et tu dois calculer le droit
sinon un truc qui se fait bcp c'est poser une question (genre je demissionne , suis-je indemnisé...) et tu dois trouver la reponse sur assedic.fr
donc ce que je peux te conseiller c'est de t'impregner du descriptif du poste, de bien "fouiller" assedic.fr et de ne pas parler de chomeur, chez nous c'est un gros mot, on dit demandeur d'emploi (DE)
mais si tu as un entretien c'est que tu as deja des atouts pour toi , donc soit naturelle
bon courage , j'espere que tu auras une réponse positive et rapide (le stress de l'attente quelquefois c'est pire que celui de l'entretien !)

pour l'anecdote que j'ai ete embauche j'ai eu des tests plutôt bizarres (pour ne pas dire autre chose) genre qu'est ce qu'un chasseur emmene à la chasse : un lapin, un fusil ou un renard !! j'ai meme cru que le test c'etait de ne pas repondre !!

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 14 nov. 2007 08:33

Bonjour CELESTINE et merci pour ces infos
En ce qui concerne l'étude de cas pour le calcul des droits est-ce qu'il est comme suit on additionne les 12 derniers mois on divise par 365j pour obtenir le salaire journalier et on calcule toujours en général 57.4% - 11.37% de charges? et si c'est si mois on divise par 182 j.
A t-on le droit à la calculatrice ?
Merci d'essayer de me répondre aujourd'hui car le test a lieu demain.
Bonne journée

séverine

Message non lu par séverine » 14 nov. 2007 09:57

RE Célestine,je me suis renseignée, il s'agit très certainement d'un questionnaire et/ou d'un test d'habileté. Sur quoi porte le questionnaire ? est ce un QCM de culture générale. Merci d'avance

Répondre