Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doudou 1970

Re: devenir GDP

Message non lu par Doudou 1970 » 27 juin 2012 23:03

Cathi 19
Je veux bien te prêter mes cours de gestionnaire paie de l AFPA de l annee dernière si tu es en région parisienne
Tu passes quand ta VAE ?

cath19

Re:

Message non lu par cath19 » 28 juin 2012 18:46

Bonjour Doudou 1970,

j'habite dans le 19, pays des présidents de la république, je te remercie pour tes cours, j'ai trouvé quelqu'un qui va me dépanner à proximité, merci quand même

cath19

Re:

Message non lu par cath19 » 01 juil. 2012 17:12

Bonjour, dis-moi Doudou 1970,
si tu veux me rendre service, peux - tu me faire lire ton mémoire, merci.

Doudou1970

Re: devenir GDP

Message non lu par Doudou1970 » 01 juil. 2012 23:16

Ce n est pas un mémoire mais plutôt un rapport de stage qu il fallait rédiger a la fin de notre stage en entreprise de 6 semaines.il fallait donc en intro présenter la société , le service rh... ensuite dans le corp du document il fallait dire les taches effectuées pour ensuite approfondir l une d' elles.En conclusion, dire ce que ce stage nous avait apporté ...
Il devait faire une vingtaine de page ( rapport "bateau") et n avait pas de difficulté particulière .
Si tu passes une VAE et que tu as le moyen de te proccurer le classeur :les éditions législatives .je te le conseille car il est complet (par contre il est basé que sur la paie et non l administration du personnel.)

clara

Re:

Message non lu par clara » 19 juil. 2012 14:24

Bonjour à tous

je vais intégrer le 3 Septembre la formation Gestionnaire de Paie à l'AFPA de Venissieux, session 2012. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas pour échanger un peu avant l'entrée en formation.

canou

Re:

Message non lu par canou » 19 juil. 2012 18:45

franchement je cherchai une reponse a quel centre de formation choisir pour gestionnaire paie
ca c'est une reponse claire
les cours a ifocop sont ils abordables
je n'ai pas d expérience en paie a part les trucs de base
merci d avance

lustelle

Re:

Message non lu par lustelle » 20 juil. 2012 15:14

Bonjour,

Je suis acteullement en formation GDP avec l'AFPA de Roubaix. Je tiens à préciser que je fais actuellement mon stage dans un cabinet qui a externisé son pôle social ! Donc je vois tout, sans exception, sur 4 semaines j'ai vu des paies avec maladie, cp, evts familiaux, retenue sur salaire, maintien, apprenti, congés sans solde, etc, les charges sociales, le batiment, mais aussi contrairement à ce que j'ai pu lire, des ruptures de contrat, conventionnelle, licenciement, fin de contrat à l'issue de la période d'essai, contrat embauche salarié, apprenti, contrôle urssaf, homologation de la DIRECCTE, et j'ai encore 2 semaines à faire ! Alors je vous conseille de vous renseigner, et debchoisir plutôt un cabinet ! Je passe l'examen finale le 22 et 23 août, je pense avoir préparé un très bon DSPP car il y a des choses que j'ai vu ici en stage et pas en cours comme la ZFU, médecine du travail taxe sur salaire! Alors je vous ai fait un petit roman mais ça vaut la peine je pense. Sachez que oui le DSPP et votre parcours, votre investissement tout au long de la formation, absence, retard, votre sérieux seront épluchés par le jury, alors 7 mois, oui mais ça passe très vite, donnez vous la chance.

canou

Re:

Message non lu par canou » 23 juil. 2012 08:02

bonjour lustelle

voilà je voudrai faire cette formation mais pas avant l année prochaine
est ce que tu serrai ok pour le filer tes cours? pour que je puisse voir un peu
est ce que tu a du acheter des doc livres pour bosser?
le dossier consiste en quoi un problème choisi a resoudre? ta mise en situation directe en entreprise ? ou on t impose un sujet?

je suis sur villeneuve d ascq

merci d avance

et tiens nous au courant pour le mois d aout.

canou

Re:

Message non lu par canou » 23 juil. 2012 08:06

bonjour

y aurait-il quelqu'un qui aurai suivi la formation d Ifocop??

merci beaucoup

canou

Re:

Message non lu par canou » 23 juil. 2012 18:15

bonjour fanta,
dit moi tu as fait la formation ifocop est-elle complète:
ressource humaine et paie ?
ou pure paie?
peux tu me dire si je peux trouver des supports ou cours pour cette formation?

je cherche un truc beton la j'ai eut des piste mais c'est par correspondance.

merci d avance
PS ifocop dans le 59

Répondre