Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme d'état d'assistant familial
-
claire
Re: assistante familiale
pour le projet de formation il faut préciser ce que vous faisiez avant
de devenir assistant familial, votre parcours professionnel
indiquez ce qui vous a motivé a faire ce métier + les attentes en ce qui concerne la formation
le maximum est 2 pages
bon courage
de devenir assistant familial, votre parcours professionnel
indiquez ce qui vous a motivé a faire ce métier + les attentes en ce qui concerne la formation
le maximum est 2 pages
bon courage
-
laila
Re: Diplôme d'état d'assistant familial
bonjour a tous je suis en fomation depuis novembre 2008,c'est vrai que cela apparait impressionnant au début mais plus on avance plus on trouve cela trés enrichissant.dites vous que c'est une éxpérience comme une autre,jettez vous a l'eau et vous verrez que cela vaut le détour,je vous dis cela car j'ai eu une expérience semblable quand j'ai passé mon diplome d'assistante de vie.
-
nanou
bonjour Martine j aimerais savoir si vour aurriez la gentillesse de m envoillez des information sur le diplome assitente familiale je suis en formation DC1 ET JE DOIS RENDRE UN 1 ER rapport et tout ca me semble trops conplique
-
ETIENNE Myriam
Bonjour,je passe aussi mon DEAF, et j'aimerai avoir des renseignements de ton examen blanc ou le final, c'est très gentil !
-
AssFam33
Que d'inquiétudes causées par le DEAF ! .... Ayez donc confiance en vous ! Il vous suffit d'être naturelle, sincère, et de parler de ce que vous savez de votre métier. Rien ne remplace votre expérience !
Je vais le passer moi-meme dans quelques mois, et je suis relativement sereine, même si je dois bien avouer que les écrits m'ont aussi bien tracassée !
Bon courage à tous et toutes !
(il parait qu'en Dordogne 60 % ont réussi les 3 modules du premier coup....)
Je vais le passer moi-meme dans quelques mois, et je suis relativement sereine, même si je dois bien avouer que les écrits m'ont aussi bien tracassée !
Bon courage à tous et toutes !
(il parait qu'en Dordogne 60 % ont réussi les 3 modules du premier coup....)
-
marielle
bonjour je viens de voir que vous passer aussi l examen avez vous des renseignements concernant celui ci ou des documents je le passe en octobre 2009 j aimerai avoir des renseignements merci
-
AssFam33
Bonjour Marielle ! Je n'ai pas plus de renseignements sur l'examen lui-même... peut-être que des ass fam du 24, (ou d'ailleurs !!) pourraient nous en dire plus.....
Toi d'où es-tu ?
Bon courage
Toi d'où es-tu ?
Bon courage
-
marielle
je suis dans le morbihan. la formation se termine en juin 2009.je passe un écrit sur une étude de cas le 19 janvier et c est noté. As tu deja eu cet ecrit ?merci et tous mes voeux 2009 et une réussite a l examen.
-
pillault
Bonjour,
Bonne année 2009
Je suis en formation depuis septembre 2008 et nous avons à rendre les faits d'observations et là j'ai vraiment du mal à mettre en page. Pourriez vous m'envoyez ce que vous avez fait.
Merci beaucoup
Véronique
Bonne année 2009
Je suis en formation depuis septembre 2008 et nous avons à rendre les faits d'observations et là j'ai vraiment du mal à mettre en page. Pourriez vous m'envoyez ce que vous avez fait.
Merci beaucoup
Véronique
-
pamali
bonjour à tous,
je viens de terminer ma formation,et je félicite ceux qui ont obtenu leurs diplomes.
pour ma part, je n'ai pas eu trop de problêmes pour mes écrits, mais pas toujours facile à faire avec les enfants...
toutefois il y a énormément de choses à retenir (lois, historique,les institus, les causes et conséquences....)pour l'oral.
nous n'avons pas eu de "blanc", donc je m'inquiète sur le contenu des interros.
j'ai vu que plusieurs personnes sont déjà passé devant le jury ainsi que pour l'écrit. si vous pouviez m'envoyer les sujets pour que je puisse m'entrainer ou vos blancs
je vous remercie, je passe le diplome en mars.
pour ceux qui ont des difficultés avec leurs écrits, il plus facile de parler des situations que l'on rencontre soi, que celle des autres. pouvoir les mettre par écrit, même si vous trouvez cela brouillon, permet de prendre du recule sur la situattion. en cela la formation est très interessante.
je vous souhaite bon courage, si vous avez des questions envoyer les moi directement sur mon mail.
je viens de terminer ma formation,et je félicite ceux qui ont obtenu leurs diplomes.
pour ma part, je n'ai pas eu trop de problêmes pour mes écrits, mais pas toujours facile à faire avec les enfants...
toutefois il y a énormément de choses à retenir (lois, historique,les institus, les causes et conséquences....)pour l'oral.
nous n'avons pas eu de "blanc", donc je m'inquiète sur le contenu des interros.
j'ai vu que plusieurs personnes sont déjà passé devant le jury ainsi que pour l'écrit. si vous pouviez m'envoyer les sujets pour que je puisse m'entrainer ou vos blancs
je vous remercie, je passe le diplome en mars.
pour ceux qui ont des difficultés avec leurs écrits, il plus facile de parler des situations que l'on rencontre soi, que celle des autres. pouvoir les mettre par écrit, même si vous trouvez cela brouillon, permet de prendre du recule sur la situattion. en cela la formation est très interessante.
je vous souhaite bon courage, si vous avez des questions envoyer les moi directement sur mon mail.