Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madone

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Madone » 22 sept. 2007 14:46

Bonjour,mon Directeur peux-il m'obliger a assister à une réunion générale à 14h alors que j'ai fini ma nuit à 7h30 le matin?a-t-il également le droit de me mettre en CA le jour même ou je finis ma nuit? merci de me répondre

isa

Message non lu par isa » 22 sept. 2007 18:13

dans notre etablissement les CA (conge annuel) commence le 1er jour qui aurait du etre travaillé. Par exemple si tu fais lmsd c'est le lundi par contre la semaine mjv c'est le mercredi, il ne commence jamais sur un repos hebdomadaire.
Pour les reunions, il y a un minimum d'heure entre deux jours travaillés chez nous c'est 11 heures donc nous ne sommes pas obliges de venir si nous ne le voulons pas. c'est à nous de decider, mais en aucun cas le directeur ne peut nous obliger ce n'est pas legal tu as droit à ta journée pour dormir.
Pour plus de precision telephone à l'inspection du travail ils te renseigneront.

philippe

Message non lu par philippe » 25 sept. 2007 01:14

Je suis surveillant de nuit dans un foyer pour adolescentes, en cdi depuis 3 ans mais dans mon contrat il y a une clause qui m'oblige a passer mon permis de conduire dans un "bref délai" ainsi que la formation de sdn qualifié.Pour la formation, pas de problèmes, je la suits actuellement avec plaisir mais pour le permis, j'ai du mal entre le financement et des horaires de dingue sans compter sur deux mains gauches même en mobylette. Hors un deuxième veilleur de nuit a été embauché sans formation ni permis obligatoire?! Puis-je demander une reformulation de mon contrat? En précisant que le permis ne pourrait servir qu'à déplacer tout un groupe durant la nuit?!ou quelques jeunes avant ou après ma prise de fonctions?!
Autrement, l'idée de créer quelque chose spécifique aux droits des surveillants de nuit me parait une excellente idée et j'invite chacun de vous à nous unir pour que tous nous puissions revendiquer les mêmes droits et obligations (ami,entends tu...)

merah

Message non lu par merah » 28 sept. 2007 22:17

je suis aide soignante de nuit je voudrais savoir si vous pouvez me renseigné vis a vis de mon salaire et mon contrat de travail sur ce dernier il n'ai pas mentionné que je travail de nuit et sur ma fiche de salaire non plus et mon salaire et presque le meme que mes collegues quin eu son surveillant de nuit qualifié pouvais vous me repondre je vous remercie cordialement

jacquie

Message non lu par jacquie » 06 oct. 2007 11:02

lorsque tu pars en conge annuel tu dois avoir un salaire egal a celui que tu percois tte l annee car le calcul se fait sur le un dixieme de ton salaire annuel brut comme on effectu des dimanches tte l annnee et des jours feries ton salaire doit etre meme superieur j ai eu le meme soucis tout est regle je suis dp je les ai remi a la loi et tu peut demander 5 ans d arriere lorsquil y a pbm sur ta fiche de paie

lukyluke

Message non lu par lukyluke » 07 oct. 2007 06:57

salut a tous j'ai une question urgente
peut on faire 5 nuits par semaine de 22h30 à 6h30
autre question peut on nous changer les heures toutes les nuits a savoir une de 22h30 a 6h45 une autre de 22h30 à 7h45 puis une de 22h30 à 8h00 n'y a t-il pas un accord de branche pour des heures régulieres ex..22h00 à 7h00(car le travail de nuit s'etend bien pour le code du travail de 22h00 à 5h00 modulable de 22h00 à 7h00 merci à tous ceux qui pourrons me renseigner
lukyluke

Alain

Message non lu par Alain » 07 oct. 2007 10:22

Bonjour Merah

réponse a ta question non c'est interdit
ta fonction doit etre inscrite sur ta fiche
de paye et bien sur ton c-d- il vaudrait que tu en parle a un Elu de ta boite a plus bon courage

alain

Message non lu par alain » 09 oct. 2007 07:54

c'est des chiens l etat nous surveillant de nuit ons trime pour 1100E faut pas deconné

maria

Message non lu par maria » 09 oct. 2007 20:56

bonjour a tous, j'ai eu ma fiche de paie avec mon nouveau coefficient après avoir fait la fomation de surveillante de nuit.Il est écrit:
EMPLOI: Ouvrier qalifié/nuit
COEFFICIENT: 411 Echelon:4
TAUX HORAIRE OU VALEUR DU POINT: 3.64
QUALIFICATION: CDI-NC-TP

Avant j'avais 399 coefficient et echelon : 5 et 9 ans d'ancienneté, je ne comprends pas pourquoi ils m'ont baissé l'échelon?

En fait ils m'ont augmenté que de 12 points après la formation, moi je croyais qu'après la formation j'aurai 425 points, je me suis basé sur le tableau faite par midway.

Avez vous des preuves pour que je puisse aller voir mes superieurs.

midway

Message non lu par midway » 09 oct. 2007 23:32

bonjour Maria
mon tableau c'est mal positionné lors de la validation,de toute façon il ne montre pas le changement de coefficient après la formation de SNQ.C'est simplement un rappel des tableau d'ASI et d'ouvrier qualifié,il faut calculer le changement en fonction du texte de l'avenant qui se trouve au dessus.
Pour info tu était au coefficient 399,donc tu doit avoir une majoration d'ancienneté immédiatement supérieur dans ta nouvelle qualification avec un minimum de 8 points. Soit 399 ( asi)immédiatement supérieur (oq) 400, mais comme il faut un minimum de 8 points tu passes donc à 411.
Quand à l'échelon tu récupères donc celui correspondant à ton nouveau coefficient,mais ton ancienneté est toujours la même depuis ta date d'embauche et cela doit apparaitre sur ton bulletin de salaire,à toi de vérifier que tu passera à l'échelon supérieur lorsque la date sera venu en fonction de ta date d'embauche.
Le problème de l'ancienneté lorsque que change de qualif est toujours un casse tête dans la CC66.
A ta disposition si d'autre questions.

Répondre