Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
tite_puce
Message non lu
par tite_puce » 08 févr. 2007 20:45
Coucou à tous,
Je suis en terminale SMS, et titulaire du BEP CSS, j'ai passé lundi mon concours d'éduc spé à l'Irts de Ban Saint Martin. Comme je m'étais inscrite pour deux formations ES/EJE, mon concours à compté pour les deux.
Je commence déjà à stresser, car c'est vraiment le domaine où je veux travailler et si je n'ai pas réussi au concours écrit, qu'est ce que je dois faire? Ce sont mes projets, mon r^ve qui tombe à l'eau.
Sachant que je m'étais entrainée à donf aux tests et aux épreuvres rédactionnelles. Quand j'étais à l'épreuve les tests n'étaient pas du tout les mêmes, c'était cho! Et l'épreuve écrite je crois que je me suis assez bien sortie!
Résultats le 1er Mars : C'est sûr ils vont juste prendre les meilleurs!!!

-
manue
Message non lu
par manue » 13 févr. 2007 13:54
bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de licence sciences sanitaire et sociales, j'ai un bac SMS et un BEP CSS, j'ai testé le concour d'orthophoniste et ça n'a pas marché, donc je compte passer le concours d'infirmiere et si ça ne marche pas je passerais le concours d'aide soignante ou d'auxiliare de puériculture, avec un BEP CSS on est dispensé de l'epreuve ecrite donc ça me fera ça en moins a passer...
voili voilou, bon courage a tout le monte et vive le médico social
-
melie
Message non lu
par melie » 17 févr. 2007 18:21
bonjour tout le monde!!
je suis en terminale ES! L'année prochaine je ne sait pas trop trop quoi faire j'hésite encore avc un DUT carrières sociales option ASSC ou un BTS ESF. Je dois avouer que le BTS me branche bien mais j'aurais voulu savoir s'il est possible de reprendre nos études après? une licence par exemple, et si oui est ce difficile? y'a t'il un écart important? merci d'avance!!
-
Emily
Message non lu
par Emily » 21 févr. 2007 14:10
moi je suis titulaire d'un BEPA services aux personnes et je suis actuellement en première année de BAC SMS et je me demande si j'ai bien fait de choisir ce BAC je veux être dans le milieu médical mais pas infirmière et je ne sis pas ce que je peux faire d'autre il faut pour tous une année de FAC de médecine et on arrête pas de me dire que c'est tp dur de s'en sortir avec un BAC SMS en FAC de médecine vs en pensé koi?
merci :bye:
-
karine
Message non lu
par karine » 23 févr. 2007 13:13
bonjourj' ai le bac sms et je souhaite devenir secretaire medicale que dois je faire apres mon bac ?
-
Anne
Message non lu
par Anne » 24 févr. 2007 15:16
Apparemment, d'après ce que je lis, il est "assez" facile de trouver un stage/un travail dans le milieu social pour ce faire de l'expérience et qui vous permet d'évoluer par la suite, sans avoir forcément de bagages (AMP par ex....). Je voudrais donc savoir 2 choses :
- où s'adresser pour un travail dans le milieu médico social lorqu'on a pas de diplome précis (jai un bac SMS aussi)
- quelle est la différence réelle entre AMP et AS ? Au niveau physique et facilité d'accès dans le travail, lequel est le mieux ?
Je cherche un métier dans le milieu médico social où il n'est pas cette foutu barrière des concours (je reste polie...), qui RETIENT veaucoup d'entre nous à se diriger réellement dans ce secteur en plein essor !!!!
Merci pour vos réponses !
-
géraldine
Message non lu
par géraldine » 02 mars 2007 14:53
bonjour, moi je suis encore en BEP carrière sanitaire et social j'envisage un BAC SMS et je voudrais devenir professeure des écoles maternelles mais je ne sais pas si j'ai choisi les bonnes études, aidez-moi j'aimerais savoir quoi faire après mon BAC SMS pour attaindre mon but.merci de me répondre svp.
-
marion
Message non lu
par marion » 02 mars 2007 19:17
slt actuelement je suis en premiere STG mais ça ne me plait pas et j'aimerais faire des études pour faire EJE , j'aimerais bien faire un bac SMS mais je ne sais pas si j'y arriverais vu que j'ai fais une seconde générale et je n'ai pas prit d'option pour faire sms .
-
axell
Message non lu
par axell » 03 mars 2007 17:12
slt, ben marion jai un peu le meme pbl que toi, je ss en seconde général, depui la 3ém je voulai fer un bac sms mé ma mar ma obliger a allez en général.g envi de passer en premier sms ma ma porf principal me di ke c dur de fer cet sorte de transfer.dc je vé allez en stg si toute foi on macept pa en sms. mé sa va me pénélizé???????
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 05 mars 2007 19:13
bonjour à tous, je voudrais savoir si avec un bac SMS on pourrait exercer le métier de kinésitherapeute. Merci de me répondre svp!