Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
ines
Re: BAFA
cela dépend des organismes de formation, le prix de la formation générale (8jours) varie entre 400 et 600Euros, ça dépend aussi si tu le prends en internat(plus cher) ou en externat.
Ensuite tu as un stage pratique (14jours) en centre de loisirs ou de vacances.
Puis tu as un session d'approfondissement ou de qualification payante (environ même prix que la formation générale)
Ensuite tu as un stage pratique (14jours) en centre de loisirs ou de vacances.
Puis tu as un session d'approfondissement ou de qualification payante (environ même prix que la formation générale)
-
sarah
Re: BAFA appro
cc c'est sarah j'aimerais savoir ou est-ce que je peut m'inscrire pour mon appro veillées et grands jeux....j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouver!merci
-
Titom
Bonjour,
Pour un appro veillees et gd jeux je te conseil les Eclaireuses Eclaireurs de France. En fait j'ai fait mon stage avec eux, et l'appro avec un autre et y'avait pas photo. Disons que aux "ecles" tu es vraiment en pratique. Tu fais vraiment des activités avec ton équipe. L'ambiance en internat est super. Et en fait, ils peuvent te payer ton bafa avec différents conditions ! Bon courage a toi. n'hesite pas à reposer des questions.
Pour un appro veillees et gd jeux je te conseil les Eclaireuses Eclaireurs de France. En fait j'ai fait mon stage avec eux, et l'appro avec un autre et y'avait pas photo. Disons que aux "ecles" tu es vraiment en pratique. Tu fais vraiment des activités avec ton équipe. L'ambiance en internat est super. Et en fait, ils peuvent te payer ton bafa avec différents conditions ! Bon courage a toi. n'hesite pas à reposer des questions.
-
Elodie
Je suis actuellement gendarme adjoint et l'année prochaine j'arrête la gendarmerie. Je vais m'orienter vers mon second choix qui est devenir animatrice à l'étranger dans les hôtels ou animatrice de mini-club. Quel démarche dois-je faire sachant que je dois certainement passer le bafa car je me suis déjà renseigner dans un centre et la responsable ne savait pas comment faire pour travailler à l'étranger. Merci d'avance. Partant dans deux semaines à nouveau en Tunisie dans le même hôtel je vais voir les animateurs pour qu'ils m'en disent plus car j'y étais il y a un mois et demi pour observer et c'est vrai que l'étranger me plairait beaucoup.
-
Emily
Bonjour ,
voila , afin de devenir plus tard , éducatrice de jeunes enfants , ce serait un plus que j'obtienne mon BAFA .
Ou dois-je m'inscrire pour le passer ?
En combien de temps ça se fait?
Pourrais-je savoir ce qu'on y apprend concrètement ?
Peut on refuser d'aller en colonie loin de chez soi (à la mer ou autre ...)?
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre =)
voila , afin de devenir plus tard , éducatrice de jeunes enfants , ce serait un plus que j'obtienne mon BAFA .
Ou dois-je m'inscrire pour le passer ?
En combien de temps ça se fait?
Pourrais-je savoir ce qu'on y apprend concrètement ?
Peut on refuser d'aller en colonie loin de chez soi (à la mer ou autre ...)?
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre =)