Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maitresse en maternelle
-
laure
Re: maitresse en maternelle
Alors voila je n'ais pas tros compris . car je n'ais peu etre que 14 ans mes je n'ais aucune idée du travaille que je voudrais faire je me suis renseiller pour maitresse de maternelle mes avec mes notes je ne suis pas sur de pouvoir y arriver !! mes je voudrais savoir quel son les en jeu et me repeter se qu'il faut comme diplome svp !!
-
Laura
Merci d'avoir répondu a mon message mais est-ce que il faut le brevet des collège ?
-
x
Re:
je voudrais dire à toutes celles qui envisagent de devenir professeur des écoles en maternelle, qu'il faut savoir nager, car le concours comporte une épreuve de natation, il faut savoir repêcher un mannequin au fond de la piscine. cette épreuve a été instaurée pour accroître la sécurité des enfants que leurs instit' emmennet à la piscine.
-
Malésieux Mathilde
Re: maitresse ce1
Bonjour a tous
je me présente je m'apeelle Mathilde je vais etre votre maitresse.
je me présente je m'apeelle Mathilde je vais etre votre maitresse.
-
tami
8) tu m'a bien aider pour mon raport de stage merciiii beaucoup
-
nono
j'ai pris en compte tous vos messages mais ma question est la suivante :
en ce moment j'ai un emploi mais j'aimerais m'orienter dans ce métier, j'ai le diplome du bac pro compta et tout dernièrement un diplome d'hydrobalnéologue (niveau bac +2) et donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour me mettre dans le bain sans arreter pour l'instant mon emploi? j'ai vu qu'il y avait le CNED qui le faisait mais au niveau fiabilité est ce bien? et après qu'elles sont les suites?
merci de guider dans mes recherches
en ce moment j'ai un emploi mais j'aimerais m'orienter dans ce métier, j'ai le diplome du bac pro compta et tout dernièrement un diplome d'hydrobalnéologue (niveau bac +2) et donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour me mettre dans le bain sans arreter pour l'instant mon emploi? j'ai vu qu'il y avait le CNED qui le faisait mais au niveau fiabilité est ce bien? et après qu'elles sont les suites?
merci de guider dans mes recherches
-
jf
Re:
Il faut de solides connaissances pour réussir le concours de professeur des écoles:
les épreuves théoriques du concours exigent des connaissances approfondies en français, en mathématiques, et dans une matière au choix, (dont l'histoire par exemple) que l'on acquiert essentiellement en passant un bac de type général et en faisant des études supérieures.du reste , il faut maintenant avoir un diplôme de master soit un bac +5 . il faut aussi avoir une certaine expérience de la pédagogie. il faut bien connaître une langue vivante et être capable de l'enseigner à de jeunes enfants. être sportive et savoir nager et plonger.
vous pouvez vous procurer les annales du dernier concours d'entrée pour prendre conscience de la difficulté du concours avant de vous lancer dans sa préparation.
Il ne faut pas se leurrer: ce n'est pas un concours à la portée de tous les étudiants. d'autant que la concurrence est très forte.pour avoir des chances de le réussir il faut être très disponible l'année de sa préparation.renseignez vous sur le nombre d'inscrits et sur le nombre d'admis. cela vous donnera une indication de la difficulté.
les épreuves théoriques du concours exigent des connaissances approfondies en français, en mathématiques, et dans une matière au choix, (dont l'histoire par exemple) que l'on acquiert essentiellement en passant un bac de type général et en faisant des études supérieures.du reste , il faut maintenant avoir un diplôme de master soit un bac +5 . il faut aussi avoir une certaine expérience de la pédagogie. il faut bien connaître une langue vivante et être capable de l'enseigner à de jeunes enfants. être sportive et savoir nager et plonger.
vous pouvez vous procurer les annales du dernier concours d'entrée pour prendre conscience de la difficulté du concours avant de vous lancer dans sa préparation.
Il ne faut pas se leurrer: ce n'est pas un concours à la portée de tous les étudiants. d'autant que la concurrence est très forte.pour avoir des chances de le réussir il faut être très disponible l'année de sa préparation.renseignez vous sur le nombre d'inscrits et sur le nombre d'admis. cela vous donnera une indication de la difficulté.
-
Lilou .
Bonjour a tous sa ma vraiment aider ... Je remerci Elodie pour le repmier message a lire
Grave a voue je sais comment etre maitresse de maternelle j'aime ce blog , le bonjour a tous et je sais que si j'ai une question je sais a qui m'adresser !
-
scherol
bonjour
je suis a la recherche d'information voici mon probleme
j'ai obtenu mon bac stg option gestion et depuis je travail je souhaite desesperement a recherche des information pour etre maitresse d'ecole
merci de bien vouloir me tenir au courant ( si quelqu'un a des information pour la formation je souhaite passe par le fongesif)
je suis a la recherche d'information voici mon probleme
j'ai obtenu mon bac stg option gestion et depuis je travail je souhaite desesperement a recherche des information pour etre maitresse d'ecole
merci de bien vouloir me tenir au courant ( si quelqu'un a des information pour la formation je souhaite passe par le fongesif)