Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

Re:

Message non lu par nadine » 28 févr. 2010 20:28

bonsoir désolée mais je suis comme toi je n'ai pas d'informations personne ne m'a contacté j'en suis au module 3 . Bonne soirée

louloub1

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par louloub1 » 15 mars 2010 21:47

bonsoir

vous dite n importe quoi on percoit une indemnité d 'attente

car et au dela de 3 mois si il n'y a pas de placement c'est le licenciement mais en aucun cas on ne mercoit rien c'est faux

martine

Re:

Message non lu par martine » 16 mars 2010 09:26

bonjour
pourriez vous me guider pour le memoire je suis en formation et c'est le vide je voudrais bien en lire un pour savoir comment cele se presente ce serait tres sympas
merci d'avance

michel caroline

Message non lu par michel caroline » 20 avr. 2010 20:10

bonjour, j'aimerai accueillir un jeune enfant atteint de trisomie,
je ne sais pas si c'est difficil.
nous avons la place mais je ne sais pas si c'est tres long, j'ai 2 enfants agées de 3 ans et 17 ans il me semble que cela pourrai etre bien pour un jeune enfant d'etre entouré d'autre enfant avec des ages differents enfin voila je vous remercie de me repondre.
caro

marie noelle

Message non lu par marie noelle » 05 mai 2010 17:09

bonjour a tous
moi j ai fait toute les demarches et tous les entretiens mais voila je viens de reçevoir la reponse pour mon agrement et c est refuser pour motif non comforme a la réalitéjaipas trop compris mais bon je pense faire un recour aparament j ai du mal m expliquer a la question que signifie pour vous le metier d assistante familliale ou alors j ai du foirer quelque par aux évaluation pouver vous m aider je disirerait tellement faire ce métier etre a l ecoute de ses enfant en detresse et en manque d amour je veux qu on me donne la chance de pouvoir prouver que je peut arriver je veux pouvoir donner mon aide et offrire a ses enfants un foyer ou il pouront s epanouir j ai envis et tres motiver pour faire ce metier mais aparament pas la comission donc j ai decider je vais faire apel j ai besoin de conseil que faudrat que je dise pour que enfin il m accorde mon agrement je tiens a vous dire que je tiens en premier a faire ce metier pour m occuper et venir en aide a ses enfant est pas pour l argent c est vrai que tous métier merite salair mais pour moi ça passe en deuxième. j attend vos conseils merci d avance

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 11 mai 2010 09:49

je suis moi aussi au livret deux,trop galére,besoin d'aide aussi si tu as des tuyaux.je suis preneuse.CORDIALEMENT jOCELYNE

martine

Re:

Message non lu par martine » 11 mai 2010 10:47

bonjour
qu'est ce que vous appelez le livret deux moi c'est dc1 et dc2 je ne vois pas
merci

frida

Message non lu par frida » 20 mai 2010 14:16

ma chere rebecca j dois faire mes 240h et preparer le livret et tout le reste est c que tu peus m aider et m envoyer ton dossier pour avoir une idee merci bcp mon tel j t rappel 06 72 07 52 27

minon

Re:

Message non lu par minon » 01 juin 2010 13:37

bonjour
je viens de lire ton message,je suis d'accord que ce métier n'est pas donné à tous le monde.que c'est un travail de tous les instants,qu'il ne faut pas le faire que pour le salaire.il y a des containtes mais aussi des satisfations lorsque l'on arrive à aider les enfants qui souffrent des problèmes familiaux ou autres.Il faut étre à l'écoute et trés attentive avec beaucoup de patience et que ce métier est une vocation.cordialement Jocelyne

pascal minon

Re:

Message non lu par pascal minon » 01 juin 2010 13:45

bonjour
oui moi aussi je suis en ce moment à mon livret 2mais je t'avoue que je galère un peu,je n'arrive pas à faire le vide avant d'attaquer mon livret si tu peux m'aider,en me donnant des exemples de construction du courrier par exemple la lettre de motivation qui entre "" n'en est pas une j'ai trop de mal à l'expliquer j'ai tout dans la téte mais je n'arrive pas à le mettre sur papier.Je te remercie par avance pour ton aide.
CORDIALEMENT PASCAL

Répondre