Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
finouk
Re: animateur dans une maison de retraite
bonjour
je suis aide soignante et je recherche une formation animateur peux tu me donner ton chemin pour etre animatrice
tu es dans quelle région
au plaisir de te lire
finouk
je suis aide soignante et je recherche une formation animateur peux tu me donner ton chemin pour etre animatrice
tu es dans quelle région
au plaisir de te lire
finouk
-
nab
Salut a tous
je bosse sur un établissement de la région paca. Je serai trés contentde correspondre avec des anim d'hopital et maison de retraite afin d'échanger experience.
Nab
je bosse sur un établissement de la région paca. Je serai trés contentde correspondre avec des anim d'hopital et maison de retraite afin d'échanger experience.
Nab
-
laurence
Bonjour à vous tous,
J'ai un projet professionnel qui doit se mettre en place sur l'animation en maison de retraite, je suis très motivée et je voudrais avoir quelques idées. Je compte sur vous, personnes déja investies dans le domaine afin de me donner un coup de pouce.
Merci
J'ai un projet professionnel qui doit se mettre en place sur l'animation en maison de retraite, je suis très motivée et je voudrais avoir quelques idées. Je compte sur vous, personnes déja investies dans le domaine afin de me donner un coup de pouce.
Merci
-
cretin françoise
bonjour odette
je me presente je m'apelle françoise et je suis aide soignante depuis dix ans auprés des PA
je desire aujourd'hui m'occuper d'eux mais autrement que de les laver et mon choix se porte sur l'animation
peux tu m'aiguiller sur les demarches que je dois faire car effectivement le beatep est en voie de disparaitre
on m'envoi sur le bpjeps mais faut il demandé une specificité personne agées
merci de tes renseignements
voici mon email
finouk@wanadoo.fr
je me presente je m'apelle françoise et je suis aide soignante depuis dix ans auprés des PA
je desire aujourd'hui m'occuper d'eux mais autrement que de les laver et mon choix se porte sur l'animation
peux tu m'aiguiller sur les demarches que je dois faire car effectivement le beatep est en voie de disparaitre
on m'envoi sur le bpjeps mais faut il demandé une specificité personne agées
merci de tes renseignements
voici mon email
finouk@wanadoo.fr
-
tamara
j n sais pas si tu es tjrs connectée sur c site . si oui peux tu m contacter car je suis animatrice en maison de retraite depuis 8 ans et j'aimerai partager tes idées et k lon echange sur notre quotidien. a bientot.
-
finouk
bonjour tamara
je te donne mon email
finouk@wanadoo.fr
je suis entrain de rechercher une formation bpjeps spécialité personnes agées
j'aime faire de l'animation mais je suis aide soignante
donc peux tu m'aiguiller sur la formation bpjeps
merci
repond moi par email s'il te plais
merci
et a bientot
je te donne mon email
finouk@wanadoo.fr
je suis entrain de rechercher une formation bpjeps spécialité personnes agées
j'aime faire de l'animation mais je suis aide soignante
donc peux tu m'aiguiller sur la formation bpjeps
merci
repond moi par email s'il te plais
merci
et a bientot
-
Isabelle
Formation
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai 26 ans et je pense à changer complètement de voie professionnel (je suis dans le tourisme depuis 4 ans). Travailler avec les personnes âgées est vraiment qqchose qui me plait et je souhaitais avoir des renseignements sur les formations. Je suis un peu perdue entre le BPJEPS, le DEFA, le BEATEP....
Est-il possible de suivre une formation par correspondance pendant qqs mois puis d'avoir des stages (pour continuer à économiser de l'argent en continuant à travailler) ?
Merci de vos réponses !
J'ai 26 ans et je pense à changer complètement de voie professionnel (je suis dans le tourisme depuis 4 ans). Travailler avec les personnes âgées est vraiment qqchose qui me plait et je souhaitais avoir des renseignements sur les formations. Je suis un peu perdue entre le BPJEPS, le DEFA, le BEATEP....
Est-il possible de suivre une formation par correspondance pendant qqs mois puis d'avoir des stages (pour continuer à économiser de l'argent en continuant à travailler) ?
Merci de vos réponses !
-
ananda
Bonjour,
Je suis dans la région toulousaine depuis un an. Je termine une formation d'animateur en art thérapie. Dans le cadre de cette formation j'ai effectué un stage dans un E.H.P.A.D. à l'est de Toulouse.
Je compte bien continuer en partie dans cette branche parce que le contact avec les personnes âgées est fantastique. J'ai beaucoup appris en trois mois avec eux. je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais je me rend compte qu'auprès des personnes atteintes physiquement et cognitivement une grosse partie du travail de l'animateur est sa présence.En psychologie, c'est ce que l'on appelle le "cadre interne "et c'est primordial. J'ai aussi noté que les rapports avec ces personnes âgées est plus facile qu'avec le personnel d'institution. C'est un métier très complet au niveau relationnel qui nécessite d'être psychologue dans l'âme.
A bientôt pour qui veut, Ananda.
Je suis dans la région toulousaine depuis un an. Je termine une formation d'animateur en art thérapie. Dans le cadre de cette formation j'ai effectué un stage dans un E.H.P.A.D. à l'est de Toulouse.
Je compte bien continuer en partie dans cette branche parce que le contact avec les personnes âgées est fantastique. J'ai beaucoup appris en trois mois avec eux. je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais je me rend compte qu'auprès des personnes atteintes physiquement et cognitivement une grosse partie du travail de l'animateur est sa présence.En psychologie, c'est ce que l'on appelle le "cadre interne "et c'est primordial. J'ai aussi noté que les rapports avec ces personnes âgées est plus facile qu'avec le personnel d'institution. C'est un métier très complet au niveau relationnel qui nécessite d'être psychologue dans l'âme.
A bientôt pour qui veut, Ananda.
-
marie
bonjour a tous j ai lus tout les messages moi aussi j ai travailler dans une maison de retraite j avais les fonction d aide soignante je lavais les personnes agées donner a manger aussi le goutter bref je chercher dans cette branche si quelqu un pouvais me faire parvenir des adresses ca serais sympas de votre part la etre au chomage c pas evident je vous remercie part avance et a bientot 
-
wilfried
Salut Marie,
Dans quelle région cherche tu ?
Car g quelque connaissance sur le dpt 91 si tu veux.
Dans quelle région cherche tu ?
Car g quelque connaissance sur le dpt 91 si tu veux.