Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thomas

petit souci d'entretien...

Message non lu par thomas » 01 avr. 2008 16:17

bonjour, j'ai un entretien dembauche dans 3 jours... pouriez vous m'aidez... quel genre de question l'on nous pose, quelles reponses sont bien appréciées... lesquelles sont à éviter...
repondez moi par mail svp... merci davance...
millesim90@hotmail.com

bonne journée.

servallogan

Re: Projet d'animation?

Message non lu par servallogan » 02 avr. 2008 18:51

Bonjour. Je voudrais vous poser 1 questions tres importante. Je voudrais savoir si vous avez une idee a ce sujet.
Voila, je dois monter 1 projet d'animation pour 1 devoir. Je dois mettre en oeuvre 1 projet d'animation sur la musique pour des enfants de moins de 6 ans et je n'est aucune idees a ce sujet. Je ne sais que trouver et utiliser pour se sujet.

Pouvez vous m'aider?

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journee a tous.

babette

Salut ce message est pour le bénomé "SHOWBIZ"

Message non lu par babette » 02 avr. 2008 22:37

Ecoute, si tu veux eveiller les sens de tes enfants, il va falloir etre creatif.

Moi, j'ai menée un mini projet projet pour les 3- 5 ans sur le rhytme de la musique/chanson/danse.

de la fievre du samedi soir au tango, je te promet que si les enfants son entre avec toi dans le monde de louie,du toucher et du son, tu peux en faire des revoltés (dans le bon sens du terme)

pour tout te dire, J'ai commencé par leur faire écouter de la musique pendant des ateliers de tout les jours

Apres , pendants des temps calmes, ensuite découverte des instruments entendu dans les morceaux

Un autre jour, fabrications d'instruments (guitare, tam-tam, baton de pluie, maracas, castagnette) si t'es pas doué, tu trouveras des fiche explicative en tappant "fabrication d'instruments de musique avec la tranche d'age de tes enfants "

un autre autre jour, nous avons peint, décorer, coller, nos instruments. Et la musique fut, chacun des enfants a pu jouer avec son instruments avant de pourvoir l'ecouter dansun morceaux de musique choisis a la bibliothèque par ses propre soins et avec l'aide de l'animateur.

ensuite, on a danser aux son de chaque instruments, et pour finir, invitation des parents lors d'un passage spécial grand orchestre de la Cité ou je travaillais y'a pas longtemps et chacun des enfants a trouver en ces ateliers quelque chose a dire ou a faire, puisque l'essenciel, c'est que chaque enfant participe a sa maniere et puisse avoir e choix.vivre des choses et transformer tes projets et activités en regardant les enfants évoluer autour de toi et tu verra on en apprend tout les jours.

Vraiment, si tu ne trouve pas, je t'enverrai, quelques infos, activités ou projet, Mais en chacun de nous il y a de grande idée et possibilitée

Bon courage
Je pense que tu peux faire f

barbara

Message non lu par barbara » 03 avr. 2008 21:53

bonsoir tout le monde, voila je fais un centre lundi et c'est mon premier. j'ai un theme plutot 2 qui sont le sport et la prévention routière et j'ai mon projet danimation à faire pour le 5 - 6 ans or je n'ai aucune idée pouvez m'aider s'il vous plait?

nadou

Message non lu par nadou » 04 avr. 2008 19:03

bonjour je suis thomas 22 ans et je suis

Bonjour,

merci pour vos reponse, actuellement dans mon deuxieme stage bpjeps je doit réaliser un projet d'animation pour les uc 1et3 je suis actuellement en formation bpjeps et on me demande de construire un projet d'animation le theme "crea'telier" (actvité plastique) auprès d'enfants de 6 à 11 ans je travail en asso de prévention precoce. ...Je suis un peu en difficulté, quant à la méthodologie, à la redaction de ce projet..j'ai un plan mais je suis completement bloquer au moment ou je doit me lancer dans les attentes et besoins des enfants qui on entre 6 et 12 ans pour des animation manuel . pourriez-vous m'envoyer des exemples ce qui redrait les choses plus concrètes..je dois bientôt le rendre.
Mille mercis

nadou

Message non lu par nadou » 05 avr. 2008 16:41

Bonjour,
il y a u une petite erreur sur mon dernier message je m'appelle nadou

merci pour vos reponse, actuellement dans mon deuxieme stage bpjeps je doit réaliser un projet d'animation pour les uc 1et3 je suis actuellement en formation bpjeps et on me demande de construire un projet d'animation le theme "crea'telier" (actvité plastique) auprès d'enfants de 6 à 11 ans je travail en asso de prévention precoce. ...Je suis un peu en difficulté, quant à la méthodologie, à la redaction de ce projet..j'ai un plan mais je suis completement bloquer au moment ou je doit me lancer dans les attentes et besoins des enfants qui on entre 6 et 12 ans pour des animation manuel . pourriez-vous m'envoyer des exemples ce qui redrait les choses plus concrètes..je dois bientôt le rendre.
Mille mercis

sunshine

Message non lu par sunshine » 09 avr. 2008 14:46

Bonjour je vais faire mon stage pratique du BAFA 10 jours pendant les vacances de paques. Je dois proposer un projet d'animation pour les 5-6 ans et j'avoue que je suis perdu... pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance

élo

Message non lu par élo » 13 avr. 2008 15:46

bon cou rage

h2o

Message non lu par h2o » 13 avr. 2008 15:54

je suis a la recherche d'un model de projet d'activité,car g mon idée en téte mais pour la structurer sur papier c pas si simple. svp

Biosunours

Message non lu par Biosunours » 14 avr. 2008 12:11

Bonjour,
voilà j'ai un projet d'animation à pondre pour jeudi. Le seul soucy c'est que la responsable ne m'a pas donner l'âge des enfants et que j'essaye depuis vendredi de la joindre et ke je n'y arrive pas... Je fais comment? Si quelqu'un pouvait venir à mon secours se serais génial!!! Merci d'avance! :bye:

Répondre