Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...Clément...

ptit ' questions

Message non lu par ...Clément... » 08 mai 2008 17:11

Alors bonjour à tout le monde,et merci pour toutes les infos que vous envoyez quand on lit vos commentaires !
enfait j'ai aussi postulé pour l' IUT carrières sociales option GU de Belfort et de Bobigny ,pour l'instant je suis pris a Bobigny mais j'aurais voulu connaitre la date pour savoir si l'on est pris aux examens écrits de Belfort, et si cette réponse ce fait par lettre ou si il faut aller voir sur un site , ou un truc d'en l'genre !Et enfait , aux portes ouvertes de Belfort on m'a dit que pour les test écrits on peu se faire éberger par quelqu'un ... mais comment ca marche ?!

voila , j'espère avoir des réponses... merci d'avance!
BONNE CHANCE a tous , et que le meilleur gagne !! héhé ! ( je plaisante bien sur ^^ )

Fowfi

Re: Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

Message non lu par Fowfi » 12 mai 2008 20:02

Merci Emy pour toutes ces info! Je m'y prends un peu tard mais je voulais savoir si ce DUT est vraiment axé que sur le domaine social? A vrai dire j'ai jamais côtoyé ce domaine, disons que je ne me vois pas l'âme d'être en contact avec des personnes âgées, hôpitaux... Si jamais je suis reçue, est-ce que je fais fausse route?
Ps: demain je serais à Bobigny pour l'entretient donc voila...

coquillette25

Message non lu par coquillette25 » 13 mai 2008 12:15

est-ce normal que certains ont déjà eu des réponses et même des entretiens ? les autres ne sont donc pas pris ? on va être prévenu? j'attens vos réponses avec impatience

Emy

Message non lu par Emy » 13 mai 2008 17:29

fowfi, j'espere que ton entretien s'est bien passé. ça dépend de ce que tu vas trouver comme travail apres mais c'est sur que c'est un public potentiel.

Cocquillette, en effet, j'ai bien peur que si tu n'aies pas reçu de nouvelles alors que certains ont passé leur entretien dans l'etablissement ou tu as envoyé ton dossier c'est que tu n'aies pas été retenue. De toute façon, tu recevras un courrier en juin.

flora

Message non lu par flora » 13 mai 2008 18:50

salut,je suis de la Réunion,et je voudrai savoir où se passe le test du 29 mai?merci bye

Mimi

Message non lu par Mimi » 17 mai 2008 20:32

Bonjour tout le monde =)

j'ai su aujourd'hui que j'étais convoquée pour l'oral en option ASSC.
Je suis super contente et en même temps, je ne sais pas trop ce qui m'attends.
J'ai lu quelques conseils que Solène donnait et d'ailleurs je la remercie =)

Flora, les tests du 29 mai ont lieu à l'IUT; Moi je suis convoquée a 8h. Tu te rends à l'accueil et après je pense qu'on te dirigera.

Solène, est ce que je peux t'écrire comme tu as laissé tn adresse msn ? merci

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 mai 2008 21:15

Tiens, tiens ... Les tests ... Ca me rappelle l'année dernière tout ça !
Je ne sais pas si vous verrez beaucoup d'étudiants jeudi, car c'est le jour de notre projet tutoré (un jour par semaine dans une structure, toujours la même, pour l'expérience de terrain).

En tout cas, pour ceux qui stresse, moi je dit : ZEN ATTITUDE ! hihi ! Soyez déjà content qu'il n'y ai pas d'oral :s
Concernant les questions, faut un peut se renseigner sur la formation, l'actualité et la ville de Belfort (quoique l'année dernière il me semble avoir eu une question sur la ville) et pour la petite rédaction, c'est juste histoire de voir votre ortografe (:p), syntaxe ... rien de bien méchant les amis !

Bonne chance à tous

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 mai 2008 21:47

coucou tout le monde moi aussi je suis convoquer le 29 mai a 8h a belfort on m a dit de voir tout se qui etait important en ce qui concerne literature musique art geo politique ... voila si ca peut aider quelqu un ou si kelkun a deja passer la deuxieme epreuve kelkun par exemple i ai en 2 eme annee ou 1 ere année se serait cool bonne chance a tous.

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 18 mai 2008 09:39

bonjour ben pour la journée de test je pense que sa va etre culture générale et actualité! je suis aussi convoquée le 29 a 8h00! par contre j'ai une question, les test ne dure que une demi-journée ou la journée complete? il faut que je sache! bon courage a toutes!

alexandra

Message non lu par alexandra » 18 mai 2008 10:04

merci melanie pour ton mail on verra bien de toute facon bonne journé a tous et bonne chance a tous ceux qui passent la 2 eme epreuve

Répondre