Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BPJEPS loisirs tous publics

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dadoum

Re: VAE BPJEPS loisirs tous publics

Message non lu par Dadoum » 06 mai 2009 23:24

Salut Pitchoonie!
A la recherche de trames sur les dossiers n°2 en vae ltp, je serais très intéressé pour recevoir de l'aide et notamment si tu l'accepte de partager tes écrits avec moi. Je papoche grave et je ne sais vraiment pas comment et par où commencer.

Merci par avance pour l'aide que tu m'apporteras

Dadoum

C31

Re:

Message non lu par C31 » 07 mai 2009 14:31

Salut à tous,
Je suis en plein dans la VAE BPJEPS LTP. J'ai eu un accompagnement. Globalement, il faut rédiger 6 fiches (10 pages environ chacune): 2 péda, 2 technique, 2 organisation/gestion.
Le plan type que j'ai utilisé (mon accompagnateur dit qu'il est correct)

1 - La présentation du projet:
Contexte,mes fonctions, public, employeur, partenaires...

2 - La préparation du projet:
Comment est venu ce projet, est-il imposé...?Comment je le prépare? avec qui? Quelles actions j'entreprends?avec qui (collègues, employeurs...)?Pourquoi? Pour qui?Objectifs...

3 - le déroulement:
quelles actions j'ai mené, avec quels moyens, budget...
Quels problèmes j'ai rencontré

4 - Bilan
Retour des jeunes, des partenaires, des familles, impact à court ou long terme, conclusion

5 - Annexes (facultatif)
Photos, schémas, tableaux

Marie

Message non lu par Marie » 17 mai 2009 18:16

Bonjour à tous,
Pouvez vous m'éclairer. Je viens d'entamer la 2éme partie de la VAE BPJEPS loisirs tous publics. Vous parlez de 4 parties: technique, pedagogie, organisation-gestion-réglementation, autres.
Or dans le dossier que j'ai il est demandé de décrire 8 actions en rapport avec les pratiques suivantes: encadrement du public, encadrement des activités, participation au projet et fonctionnement de la structure, autres pratiques.
Alors, que faut il faire?
merci de m'éclairer

sabrina

Message non lu par sabrina » 23 mai 2009 17:05

bonjour,
je vois que tu es l'une des gagnante du bpjeps en VAE c'est super pour toi !
moi je m'y colle depuis ce jour et je suis larguée !
pourrais -tu m'envoyer les diverses infos sur les UC et ta méthodologie de rédaction si tu ne veux pas transmettre ton dossier !
merci d'avance à très vite j'espère
sabrina : sabri.29@hotmail.fr

Rafik

Message non lu par Rafik » 24 mai 2009 11:15

Méthodologie de rédaction BPJEPS en VAE

Vous trouverez la méthodologie de la rédaction des fiches nécessaires à la VAE sur le sujet de forum "Le BPJEPS de nina" aux dates suivantes :

- 15/07/2007
- 17/07/2007

L'insertion dans la 2ème partie du dossier VAE à ladate du 09/09/2007

Le référentiel à valider à la date du 28/06/2007

La tentation du copier coller à la date du 09/09/2007

Afin de ne pas me disperser, je répondrais sur la question de la VAE sur le sujet "Le BPJEPS de nina"

Cordialement.

Janne

Message non lu par Janne » 28 mai 2009 09:51

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je passe actuellement la vae loisirs tous publics, Je voudrais savoir si dans les 6 activités pour les fiches emploi si je peux les choisir seulement dans la structure ou je travail??
Merci :)

Janne

Message non lu par Janne » 28 mai 2009 10:15

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je passe la vae loisirs tous publics, je voudrai savoir pour les fiches d'emploi si je peux choisir les 6 activités demandé dans le cadre de ma structure ou je travail actuellement? Merci si quelqu'un peu m'aider :)

valerie

Message non lu par valerie » 28 mai 2009 17:11

oui bjr a toi pourrait tu m envoyer t es ecris pour le bpjepcs cela m interesse si tu l as tjrs biensur.avoir un support peut m aider car je vais passer une vae bpjeps merci.mon adresse 49 rue jules guedes 59187 dechy

valerie

Message non lu par valerie » 28 mai 2009 17:41

bonjour stephanie je vais passer ma vae loisir tous publics peut tu m aider.voudrait tu m envoyer ton support premiere partie et plus si tu le peut car je suis en panique de peur de ne pas y arriver.je n ai pas un bon niveau d etude et cela me gene un peu d avance merci.49 rue jules guesde 59187 dechy.repond vite si tu peux

sabrina

Re: je ne trouve pas le sujet "le BPJEPS DE NINA"

Message non lu par sabrina » 28 mai 2009 18:23

bonjour,
je voudrai avoir un éclairement sur le sujet du BPJEPS DE NINA où ce trouve -il?
merci d'avance
à bientôt
sabrina

Répondre