Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Re: liste des mémoires

Message non lu par Aurelie » 31 oct. 2005 16:38

Travaillant depuis plus d'un an dans une Maison de Retraite je serai aussi interessée par ce sujet. Néanmoins c'est vague et j'ai des problèmes pour formuler une question de départ et une hypothèse. ça serait cool si tu pouvais m'éclairer un peu . Merci d'avance j'espere à bientot

valerie

Message non lu par valerie » 31 oct. 2005 17:03

Je possède plusieurs livres très intéressants sur ce thème que j'avais également choisi pour mon mémoire. Si cela t'intéresse, contacte-moi.

valé

Message non lu par valé » 31 oct. 2005 23:14

salut à tous!

certains d'entre vous auraient-ils fait leur mémoire sur la réussite ou l'intégration scolaire des enfants issus de milieux défavorisés?

Je recherche des témoignages, pour avoir des appréciations sur ce sujet!

merci.

elodie

memoire reinsertion des détenus

Message non lu par elodie » 02 nov. 2005 13:57

Bonjour amandine,
je compte égalament faire mon mémoire sur la reinsertion des détenus mais voila je ne sais pas où m'orienter et ou effectuer mon stage donc si tu pouvais me donner un coup de pouce STP!!!

Merci

angélique

Message non lu par angélique » 02 nov. 2005 14:40

salut, pr mon mémoire,j'aimerais aborder le thème de la difficulté à s'approprier son "logement" lorsqu'on vit en foyers et quels dispositifs pourraient permettre de travailler autour de cette appropriation.
si qqn a des idées ou a fait son mémoire sur un sujet similaire, je suis preneuse, car je patauge et je n'ai encore pa fais de stages.
merci

slim

Message non lu par slim » 02 nov. 2005 16:41

peut-tu m'envoyer ton memoire par mail?
J'ai réalisé le mien sur les relations entre les politiques actuelles et la non prise en charge des demandeurs d'asile!

angélique

Message non lu par angélique » 03 nov. 2005 14:13

bonjour Axelle.tout d'abord, félicitations pr le diplôme.j'aurais souhaité que tu me donnes qqes infos sur ton sujet:en effet, je suis en 3è année et je voudrais faire mon mémoire sur les difficultés des personnes hébergées en foyer à s'approprier leur logement.(bon sujet?)je n'ai encore pa fais de stages et dc je n'ai pas encore ciblé la population(âge, sexe,...)de mon sujet.
pourrais-tu me donner des noms de livres ou des lieux ressource pr trouver des stat' ou des rapports de professionnels sur ce sujet?
merci bcp.

virgi

Message non lu par virgi » 03 nov. 2005 15:04

Bonjour
Je commence juste la 3ème année de CESF et je souhaiterai faire mon mémoire sur "les cadres au chômage en situation de surendettement"... Aussi je recherche une CESF susceptible de travailler avec ce public...alors si qlq'1 à des infos++++ ou des conseils, je suis preneuse. Merci bcp!

carole

Message non lu par carole » 03 nov. 2005 15:13

bonjour alex, je souhaite également faire mon mémoire sur la retraite d'adultes handicapés mentaux, mais plutôt la prise en charge coté foyer d'hébergement peux tu me donner quelques tuyaux
merci beaucoup pour cette aide qui pourrait m'éclairer

elodie

Message non lu par elodie » 03 nov. 2005 22:13

bonjour fanny, je te remercies beaucoup pour l'info!!

ciao

Répondre