Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luxembourger marion

Re: mémoire handicap mental et sexualité

Message non lu par luxembourger marion » 26 sept. 2007 14:30

bonjour à tous!!
je suis en M1 psycho et je fais mon mémoire sur la sexualité des personnes handicapées mentales et plus particulièrement sur la place qui lui ai accordé au sein des foyers etc....est-ce que quelqu'un aurait par hasard des infos, des bouquins etc à me conseiller pour poursuivre mes recherches sur ce sujet! merci bcp!!

clem

Re: mémoire handicap mental

Message non lu par clem » 27 sept. 2007 14:01

slt lili,
je suis en decesf et j pense travailler sur la sexualité des ph mentale pr mon memoire, ca serai sympa si tu pouvai me dire sur quel genre de handicap as tu travaillé dans quel structure et finalement quel etai ton pb? et biensur ta biblio, enfin si ca te derange pa....
merci d avance
voici mon mail: clemencesottil@hotmail.com

Céline G

Message non lu par Céline G » 02 oct. 2007 09:49

je suis en seconde année de DUT carrière sociale optiopn animation sociale et socio culturelle.
je fais un mémoire sur le handicap mentale et la nécessité du sport, si vous avez des renseignements ou des contacts dans le lot-et-garonne ça m'aiderais énormement. Merci beaucoup

misssixty57

Message non lu par misssixty57 » 16 oct. 2007 20:56

Je suis en formation de CESF. J'aimerais faire mon mémoire sur le viellissement des personnes handicapées mentales, particulièrement les PH qui ont travaillé dans un CAT et qui été donc hébergés en foyer.
J'ai plusieurs idées:
- Leur passage à la retraite,
- Leur hébergement (pas de lieu spécifique: hébergés dans des foyers pour personnes âgées dépendantes).

Par contre, je ne demandais si c un sujet pertinent dans la mesure où je ne sais pas si le public peut être facilement rencontré (puisqu’il n’y a pas de structures spécifiques) et dans la mesure où il n’existe pas encore de cadre reglementaire précis puisque c’est un phénomène récent.

J'aimerais avoir plus d'info sur le sujet, je sollicite donc votre aide.
Merci beaucoup

steph

Message non lu par steph » 17 oct. 2007 16:57

bonjour misssxty57.
j'ai fait mon mémoire cette année sur le passage à la retraite des personnes handicapées mentales vieillissantes en esat. de plus je travaille actuellement dans un ESAT.
donc si je peux t'aider dans ta démarche n'hésite pas!!

perrine

Message non lu par perrine » 17 oct. 2007 17:53

Je suis en formation de CESF et je souhaiterais faire mon mémoire sur les parents qui ont un enfant handicapé notamment sur l'accompagnement de ces parents. Mais j'ai du mal à trouver ma question de départ? qquelqu'un aurait-il une idée ou déjà fait son mémoire sur ce sujet?!
merci d'avance

pauline

Message non lu par pauline » 18 oct. 2007 15:43

salut lily, je travaille actuellement sur mon mémoire et je serais interessé par ta bibliographie sur la sexualité des personnes handicapés menatles.

Merci

solene

Message non lu par solene » 30 oct. 2007 11:07

bonjour lili,
je suis en 5° annee de psycho. je fais mon stage dans un FAM etun foyer de vie. je serais interessé par ta bibliographie concernant la sexualité chez les personnes deficientes.
merci
solene

ln

Message non lu par ln » 30 oct. 2007 13:52

bonjour à tous
je prépare actuellement le De de cesf par le cned et je m'interroge quand a la problématique de mon mémoire
je souhaite l'orienter vers l'acceptation du handicap pour les parents d'enfants handicapés
peut être pourrions nous nous aider perrine?
je vous laisse mon adresse eujenie.24@hotmail.fr
à bientôt et bon courage à tous

e

Message non lu par e » 30 oct. 2007 21:30

je fais également mon mémoire sur l'intégration scolaire des enfant handicapé mentaux

j'ai du mal a choisir mon orientation

Répondre