Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re: Combien d'heure faut-il pour toucher les ASSEDIC

Message non lu par Aline » 16 déc. 2009 16:26

Bonjour,

j'ai travaillé pendant 2 ans en apprentissage et j'ai été au chômage pendant 1 mois, j'ai touché à peine 250€ pour 650€ que j'ai touché. Aujourd'hui je travaille en intérim depuis le 05/10 avec un salaire de 1200€ net. J'ai travaillé 169h en oct, 163h en nov et 141h en déc. Mon contrat se termine le 24/12/2009. Saurez vous me dire si je vais avoir le droit à plus de chômage ou non?

eleu

Message non lu par eleu » 05 janv. 2010 16:14

c passer a 3 mois d'heure maintenan pour toucher les assedics en gros sa fai 460 heures !!
il me fodrai la confirmation pour une ami
merci

verheye jennifer

Message non lu par verheye jennifer » 05 janv. 2010 16:36

il faut sur et certaine 610h j'ai demandé cette semaine

goub

Re:

Message non lu par goub » 13 janv. 2010 15:15

bonjours a tous je voulais savoir et-il vrais que maintenant on touche plus que 6 mois de chomage alors que j'ai travailler 2ans en interime mon copain a eu 6mois alors qui a tafé depuis 2ans en interime merci d'avance

eva

Re:

Message non lu par eva » 14 janv. 2010 11:17

bonjour,je suis actuellement en cdi, cela fait plus d'un an que je travaille. je désire reprendre mes études au mois de septembre dc de cesf et je ne sais pas a qui je dois m'adresser pour connaitre mes droits concernant une rémunération possible du fait que j'étais salariée et que je compte reprendre les études ! parce que passer d'un salaire tous les mois a rien du tous, forcement ce n'est pas possible. aidez-moi je vous en supplie je suis complétement perdue. merci par avance

sebastien

Re: Combien d'heure faut-il pour toucher le chomage

Message non lu par sebastien » 15 janv. 2010 11:24

bonjour;

j'aurais voulu savoir, actuellement, il faut avoir travaillé combien d'heures pour commencer à bénéficier du chomage?on m'a parlé récemment de 610 h au cours des 28 derniers mois pour commencer à le toucher.
qu'en pensez vous?
merci d'avance

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 20 janv. 2010 20:38

bonjour, j'ai demissionné d'un cdi en contrat étudiant en decembre 2009, pour un cdd en contrat unique d'insertion de 28h j'aurai voulu savoir au bout de combien de temps j'aurai droit au assedic!!
merci

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 28 janv. 2010 15:46

Bonjour, suite a la rupture de mon CDD je n'ai plus de travail pour le moment...J'ai en ma possession 420Heures de travail...Puis je avoir recours à l'aide au retour a l'emploi ou aux primes ?!
Merci de me renseigner..
Cordialement

moi

Re:

Message non lu par moi » 29 janv. 2010 18:07

bonjour,

en effet pour pouvoir beneficier de l'allocation retour à l'emploi, il faut avoir travaillé 610h dans les 28 derniers mois mais ne pas avoir démissioné. Si vous avez travaillé etre 305 et 610h toujours sans avoir démissionné, vous pouvez beneficier d'une prime exceptionnelle de 500 euros (vous rendre au pole emploi de votre domicile pour en faire la demande).

voila!

moi

Re:

Message non lu par moi » 29 janv. 2010 18:09

re bonjour,
pour ta question eva, si tu est actuellement salariée, renseigne toi auprès du fongecif: ton employeur y cotise pour la formation de ses salarié et tu a droit sous certaines conditions a une prise en charge de formation et eventuellement à un congé individuel de formation.

Répondre