Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

Re:

Message non lu par charline » 06 oct. 2010 20:48

salut fanny.
je suis actuellement en 3éme année esf et mon mémoire traite du mm sujet que toi.
je voulais savopir si je pouvais lire ton mémoire car je suis mes cours par le cned et cela n'est pas toujours facile pour la démarche du mémoire.
merci.

doudou976

Re:

Message non lu par doudou976 » 12 oct. 2010 17:14

bonjour, je suis actuellement en 3 ème année en DCESF par le CNED. je fais mon mémoire sur les femmes victimes de violences conjugales et leur réinsertion sociale après une rupture; j'ai besoin d'aide, d'échanger des critiques...j'ai quelques idées pour ma question de départ, mais je bloque, j'aimerais donc pouvoir communiquer avec vous. je vous laisse mon adresse mail: doudou2556@hotmail.fr

merci beaucoup
bonne journée

Emmanuelle53

Re: mémoire violence conjugale

Message non lu par Emmanuelle53 » 14 oct. 2010 16:45

Bonjour, je serai interessée par ton mémoire, je vais faire mon stage auprès de femmes battues, et j'hésite a faire mon mémoire sur ce meme thème (mon choix se porte plus sur les SDF pr le moment) serait il possible de lire ton mémoire? je comprends si cela te dérange ..

ortuno

Re: mémoire

Message non lu par ortuno » 11 nov. 2010 15:41

Bonjour je fais mon mémoire sur le même théme que toi . les femmes victimes de violences conjugale et la reconstruction identitaire peux tu m'envoyer ton mémoire merci

danielle

Re: mémoire

Message non lu par danielle » 03 déc. 2010 15:46

je suis en DE CESF et je souhaite faire mon mémoire sur les violences conjugales faites aux femmmes. J'aurai voulu lire un mémoire de la session 2010 fait sur ce sujet afin d'avoir un aperçu du travail à effectuer. Merci de me répondre ou de m'envoyer par mail 1 exemple de mémoire.
Voici mon Mail :
danielle-francois@sfr.fr

melie

Message non lu par melie » 20 janv. 2011 20:11

bonjour,
je suis en DE C ESF et fais mon mémoire sur la reconstruction de l'estime de soi des femmes victimes de violence conjugales.
j'aimerai bien en discuter avec toi si veux bien.

ortuno

Re: mémoire violence conjugales

Message non lu par ortuno » 27 janv. 2011 09:56

Bonjour, je veux bien discuter avec toi du mémoire. Envois moi sur mon email tes questions. minimoi1289@hotmail.fr on pourra en discuter sur hotmail.
Merci et bonne année

aurore

Message non lu par aurore » 27 janv. 2011 10:39

bonjour emy

je fais mon mémoire sur les vc et ma problématique concerne la reconstruction de celle ci je veux bien que tu m'aide un peu, sai tres gentil de proposer ton aide mon mail est aurore2188@hotmail.fr
jatend de tes nouvelles merci davance

mélie

Re: mémoire DE C ESF

Message non lu par mélie » 17 mars 2011 10:47

Bonjour, je fais mon mémoire sur le processus de reconstruction des femmes victimes de violences conjugales. J'aurais effectivement quelques questions.
Si cela ne te dérange pas, on peut échanger nos mails..
Merci

AS

Message non lu par AS » 17 mars 2011 11:45

Je relativie un peu certains propos: les enfants sont pleinement intégré dans l'accopagnement et tout un travail leur est proposé.
J'ai pu travailler 6 mois en structure d'hébergement. Je proposais des animations auprès des enfants. La notion de confiance est importante dans ces accompagnements. L'enfant teste et observe beaucoup. Lorsque les enfants se sentent en confiance un lien d'attachement les unis avec les professionnels. C'est souvent difficile pour eux lorsqu'ils quittent la structure car ils accordent leur confiance à très peu de personnes.
En tout cas de voir leur évolution positive tant psychologiquement que physiquement (sourire, contact,...) est un bonheur pour les pro

Répondre