Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet BTS ESF 2010

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kahina

Re: Sujet BTS ESF 2010

Message non lu par kahina » 01 juin 2010 20:18

sayééééééé nous y sommes au bts!!!
et franchement je ne sais pas quels sont vos réactions...mais franchement ces 2 premières épreuves commencent très très mal!!!
nos cours des 2 années nous ont servis strictement à rien jusqu'à présent!!!
et nous avons tous eu la même réaction dans ma promo.. ainsi que nos profs!!!
faites nous part de vos ressenties..histoire que ca ns rassure un peu .. et qu l'on se sentent + solidaire!!!

julie

Re:

Message non lu par julie » 01 juin 2010 21:08

pareil.. rien des cours.. pr sivq difficile de savoir ce qu ils attendzient..

amélie

Re:

Message non lu par amélie » 02 juin 2010 09:14

autant avouer que perso si pour l'ali-bio il pouvait y avoir des annexes aussi fournies que l'épreuve de SIVQ, je pense que ca me sauverait la vie !!

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 02 juin 2010 10:39

Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai tellement eu marre des révisions que j'ai arreté mais je ne sais pas grand chose en bio-alim. J'espère que j'arriverais à limiter la casse!

amélie

Re:

Message non lu par amélie » 02 juin 2010 11:11

croisons les doigts !en ali ca pourrait le faire mais en bio, ba je connais rien ! et puis quand t'aimes pas une matière c'est chaud de la réviser !!

bouh74

Re:

Message non lu par bouh74 » 02 juin 2010 18:46

je sais pas vous mais moi en rentrant chez moi après l exam d ojourdi (bio) j'ai pleuré.
super decue,trop de choses a faire,j ai pas eu le temps de terminer du coup y a une question tres baclée,la contraction musculaire je savais pas et pour les solutions correctives du menu certaines filles ont refait un menu corrigé alors que moi j ai juste fai un paragraphe avec ce qu'il faudrait faire....ca me fait peur je me dis que si je plante demain du coup c est la catastrophe

agathe

Re:

Message non lu par agathe » 02 juin 2010 19:39

3eme epreuve de terminée!!
alors moi je suis de l'academie aix marseille pour le u1 on a été assez surpris mais meme si on a eu que des coours en psycho sur l'adolescence quelques uns ont reussi a se debrouillés puisqu'on est pas si l'=oin de l'ado et puis pas mal d'annexes!en gros moi j'ai sorti tout le cours de psycho je me dit qu'il doit y avoir pire que moi mais certianement mieux! pour le u2 ca a été le tableau du cout de revient m'a pris un peu la tete apres la 3eme partie j'ai trouvé que c'etait sur beaucoup de points et j'ai aps eu enormement de choses a dire.
pour le u31 pratiquement tout le monde n'a pas eu le temps de finir, c'etait trop long je pense qu'on a tous voulu touts bien expliqué et arrivé a la derniere question ben il me resté plus que 15minutes donc j'ai baclé! sinon en soi c'etait pas super compliqué, j'ai fais quelques erreurs mais les annexes ont vraiment servi il y avait tout pour certaines questions!
pour moi le pire c vraiment demain il me manque beaucoup de choses encore a apprendre on verra bien!!
bon courage a tout le monde!!

marine

Re:

Message non lu par marine » 02 juin 2010 20:06

Révisez la chaudière pour demain !

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 02 juin 2010 20:43

En ce qui concerne l'alim bio d'aujourd'hui.. j'ai pleuré, je suis décue.. je m'attendais a réussir.. j'avais révisé comme une folle.. pr me planter.. Deux questions de cours, que je connaissais ms j'ai pas su répondre, stressé, la derniere question.. j'ai eu du mal.. deja va savoir que les "noms" étaient des fromages, ils croient qu'on connait ts les noms de fromage existant? ts les noms de dessert? Enfin je me suis plantée : riz créole.. je savais pas que c'était un dessert lol.. bref décue, dégoutée..

bouh74

Re:

Message non lu par bouh74 » 02 juin 2010 21:45

pourquoi la chaudiere?!!!
et julie tkt je suis comme toi j ai toujours eu des super notes et la gros plantage!
et jsui bien d accord pour le nom des fromages et desserts...pas contre je te confirme riz creole c pas un dessert

Répondre