Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à propos de la déclaration trimestrielle RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daniela

Re: declaration revenu annuelle caf-rsa

Message non lu par daniela » 01 déc. 2011 10:10

bjr,
c en allant sur mon compte caf que je lis un message comme quoi ils n ont pas pu avoir mes revenus aupres des impots dc rsa suspendu...ils m invitent à faire ma declaration en ligne.chose faites vais-je quant même toucher mon rsa ce mois- ci? la date du versement n'apparait tjrs pas est-ce normale?merci
je precises que j'ai bel et bien fait ma declaration revenu aupre des impots et ignore la raison.
merci beaucoup

Nicolas

Re:

Message non lu par Nicolas » 05 déc. 2011 19:15

J'ai une activité d'entreprise individuelle et pour l'instant je n'ai pas encore réussi a dégager de bénéfices alors en attendant j'ai le RSA. Cependant je me demande s'il y a un chiffre d'affaire maximum a ne pas dépasser pour continuer a toucher le RSA. Je parle de chiffre d'affaire et non pas de bénéfice. Je dois acheter une machine pour la revendre...ca va énormément faire monter mon chiffre d'affaire alors que je ne vais prendre que 1000 euros de bénéfice. Y a t il un chiffre d'affaire plafond ?

solancia

Re:

Message non lu par solancia » 20 déc. 2011 11:12

bjr,
je n'ai pas reçu une convication pour signer contrat rsa suite à cela j'ai eu une suspension ce mois ci et pas de prime de noel.ce qui est etrange c'est qu'ils m'auraient enviyes plusieurs lettre mais aucune n'est arrives!!!
je suis allee a leur rendez vs mais personne ne peut me dire quand reprendront les paiements,elle m a meme dit n y comptez pas trop pour janvier...cela me fait peur en plus j ai un enfant .
savez vous combien de temps je dois attendre ? la prime de noel c'est foutue ?
merci pour vos reponses

Joachim

Re: à propos de la déclaration trimestrielle RSA

Message non lu par Joachim » 28 déc. 2011 18:00

Bonjour, je viens de me rendre compte que je devais remplir ma déclaration trimestrielle de ressources. La caf prévoit de me verser la moitié du montant habituel de rsa que je perçois. Je viens de remplir ma déclaration trimestrielle de ressources et de la transmettre à la caf. Percevrais-je la totalité du montant du rsa ce mois-ci?

Cordialement.

Cassandra

Re:

Message non lu par Cassandra » 30 déc. 2011 00:45

Bonjour, la MDPH ma accorde le complement de base plus complement 2. La caf a reçu aussi la lettre de MDPH le 21.11.11. On m'a envoyer un papier de declaration de ressource, je l'ai envoyer la caf la depuis le 28.11 mon dossier n'a toujours pas etait traite. Quelle sont les delais?

giraud

Message non lu par giraud » 04 janv. 2012 22:42

bonsoir pouvez vous mexpliquer
la DRD
MERCI BEAUCOUPS

Gilles

Re: retard dossier RSA

Message non lu par Gilles » 07 janv. 2012 19:17

Bonjour,
Tous les 3 mois, en attendant le traitement de la déclaration trimestrielle, le RSA esr versé avec retard...habituellement une quinzaine de jours. Cette fois ci, au 7 janvier, je n'ai toujours pas reçu le versement de décembre !!!
Bien sûr les bénéficiaires du RSA ont suffisamment de réserves pour ne rien percevoir pendant plus d'un mois...
Plus sérieusement : les conséquences sont importantes : chèques et prélèvements refusés = interdiction bancaire. Interdiction bancaire = impossibilité de poursuivre mes activités (je bénéficie du RSA activités en qualité de créateur d'entreprise.
Quand l'Etat ne remplit plus ses engagements, rien de va plus...

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 févr. 2012 17:57

bonjour je voudré savoir j'ai mon concubien qui est arriver chez moi le 5/10/2011 et j'ai fait ma declaration rsa le 1/10/2011 et j'ai telephoner a la cafet il ont dit que j'allez quand meme toucher mon rsa jusqua decenbre mais la il me demande de rebourser je trouve bizare merci de me repondre

Fred

Re:

Message non lu par Fred » 03 févr. 2012 19:37

Bonjour ;mon rsa a été suspendu le 1 er novembre juste après ma DTR . Suite a une réponse très tardive de la caf , je m'oriente donc vers mon cli qui me demande d’écrire une lettre demandant la levée e cette suspension . Cette lettre a été écrite le 25/01/2012 . Ce jour , je reçois une DTR alors que mon rsa est toujours suspendu . Cela veut il dire que cela annonce une reprise prochaine de ce dernier ou est ce juste une formalité classique avec ou sans rsa . Cordialement .

belachqer

Re: rappel rsa

Message non lu par belachqer » 13 févr. 2012 15:15

bjr

je viens de deposer une demande de rsa sachant ke je n'ai plus de revenus depuis novembre je voulais savoir si il y aurait un rappel merci

Répondre