Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vers une amélioration des pratiques

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natrèsconfience

Re: vers une amélioration des pratiques

Message non lu par natrèsconfience » 21 avr. 2005 11:41

seagull,
je voulais juste t'envoyer un petit rayon de soleil d'encourragement. tiens bon tu n'est pas loin!! ne fais pas attention aux anicroches ni aux tempéraments un peu trop affectifs, reste sur ta ligne conductrice un super travail t'attends à la clé. courraaaaaaaaaaaage
une première année de malakoff avec toi

anna-rose

Message non lu par anna-rose » 21 avr. 2005 13:29

Seagull,

je suis également en fin de 2 eme année, l'ambiance est stable dans mon groupe. Mais pendant ces deux années, c'etait l'horreur, des groupes se sont formés, les critiques allaient dans tous les sens, bref c'etait insupportable, aujourd'hui, tout le monde se dit bonjour, au revoir ! le minimum, et d'autres, qui s'entendent mieux, peuvent avoir des échanges interressants.

Le mieux pour toi, c'est de penser ? ton diplôme ! reste polis envers les autres (minimum de respect) et laisse couler.........

Sur ce bon courage pour tes révisions !

et MERDE pour le diplôme !

Anna-Rose
:smoke:

natv

Message non lu par natv » 21 avr. 2005 14:44

sur le lien ci dessous vous pourrez voir mon avant dernier lieu de stage chez emmaus (agora)
la premiere image commence avec la ts avec qui je bosse sur le projet nutrition santé en ce moment...
http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

Tillandsiattenuneréponse

Message non lu par Tillandsiattenuneréponse » 21 avr. 2005 17:08

TrohautTrohaut

Redescends sur terre LaoLao pour me donner une réponse stp.
T'es pas trognon sur ce coup là. J'ai un planning à mettre en place moi, faut pas croire, je bosse!

Tillandsiatentoujours

Nb: Petit coucou rapide à tous et à toutes dont Seagull: mais pourquoi donc ce pseudo???

Natvabien?
Des news de Thomas? (hummmmmmmmmmmm....)

Seagull

Message non lu par Seagull » 21 avr. 2005 19:07

Bonjour à toutes et à tous,

Nat,
MERCI.... pour ton message ensoleillé.Encore merci...que l'UF1 soit avec toi!

Anne rose,
Merci également pour ton message. Pour reprendre mon sujet de départ, je n'ai pas de problème avec l'ensemble du groupe.J'ai ,en début de 1ere année, accroché tout de suite avec certaines personnes(expériences communes, humour,humilité,...) Avec celles avec qui tout nous éloignait, nos échanges d'expériences sur nos lieux de stages, l'aide respective et le temps nous ont rapprochés et dieu sait qu'il est quelquefois intelligent de ne pas rester sur une première impression. Pour revenir au "problème", il n'y en a qu'un,une seule personne qui divise pour mieux règner, qui depuis décembre et sans raison (apparente) joue et déstabilise chacune d'entre nous, par des reflexions, des allusions en utilisant le thême du cours. C'est lourd et encore plus en ce moment.Merci encore pour ton message, bonnes révisions et au 9 mai à saint ouen....

Tillandsi,

pourquoi seagull? une mouette anglaise qui souhaite travailler dans le social, c'est pas courant,je sais... seagull, parce qu'elle est rieuse (et non moqueuse), pour ma bretagne, et parce que ma veille maison a été construite dans le lit d'un long fleuve tranquille et que dès que je mets le nez à la fenêtre, je vois des mouettes par dizaines... et je ne m'en lasse pas.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Hello

Message non lu par Hello » 21 avr. 2005 20:34

Hello à tous

Seagull,
Tu tiens le bon bout, ne t'arrête pas en si bon chemin, ce ne sont pas avec eux que tu vas travailler. Enfin! si! peut-être, peut-être pas, alors voila, quoi!!!!

Aux formateurs, aux collègues de formation,

ça y est!!! j'ai craqué(de grosses larmes, de au secours j'en ai marre, et puis qu'est-ce-que je fous là), avec une réunion tutorat, j'avais tellement de choses à dire sur une situation familiale, j'avais essayé de faire un écrit à peu près correct et puis j'me suis royalement vautrée, enfin! pas vraiment, mais j'ai eu une grosse, grosse, remise en question sur la situation. Bon!! ça fait du bien de tout mettre à plat parcequ'après ont se sent mieux. J'aimerais vraiment trouver un ptit groupe de paroles pour lacher certains morceaux qui reste coincer au fond de la guorge.
Voilà, voilà, c'est dur dur, vivement le week-end de 4 jours.

Tillandia

Message non lu par Tillandia » 22 avr. 2005 12:24

HellOlescoeurs,

C'est en essayant, c'est en se trompant, c'est en se vautrant (pour reprendre vos propres mots) que l'on avance.
Les erreurs sont constructives puisquel'on essaie ensuite de ne plus les reproduire.

Petit exemple purement perso arrivé lors de mon premier stage d'assitante sociale: Tillandsia devait se rendre à la demande de sa tutrice à la CAF pour prendre un ensemble d'informations sur des dossiers de personnes suivies.
La CAF était à 1h en bus aller et 1h retours (of course mais ce jour là j'ai trouvé les trajets très longs alors il fallait que je le renote!).
A son retours elle fait le point sur chaque dossier avec sa tutrice (nb: elle était restée 2 heures à la CAF).
Et là: "et le dossier de MrX tu as obtenu quelle réponse?" "euh,...,j'ai oublié de demander pour MrX...(chiote,chiotte,chiotte, telle était ma pensée du moment)" "ok, alors à tout à l'heure, tu y retournes" ".....(c'est une blague?)".
En une journée Tillandsia s'est tapé 4h00 de transports (sans compter son aller-retours à son dom) et 4h00 à la CAF pour uniquement obtenir des info.
Sur le plan d'optimiser son temps de travail autant dire qu'elle était sèrieusement à l'ouest. Et puis elle était sèrieusement vénère.
Mais bon elle a par la suite préparé minutieusement (très) ses dossiers quand elle devait aller dans différents services.
Comme quoi les erreurs servent!!!

Tout cela pour vous dire que cette fois ci votre écrit n'était peut être pas au top, la prochaine fois il sera un peu mieux... et ainsi de suite jusqu'à ce que vous maitrisiez parfaitement ce type de travail demandé.
Laissez le temps et l'experience vous aider.

A plus et oui, je suis ok, vivement le we!

Tillandsia

c-natnaturel

Message non lu par c-natnaturel » 22 avr. 2005 19:01

hello,
c'est parceque tu sais te remettre en question que tu prends conscience de ce qui t'arrives
et c'est en ca que tu fais de ton mieux
on a tous vécu ca...on tombe, ca fais mal, pi...ben on s'relève et on s'dit que c'est comme ca qu'on apprend
proffites bien de ton w-e pour te reposer
tcho

tillandiavabien?
n'a pas revu thomas le superbogoss :(( snif!
natvakrèkrèbien

laolao,
mais dans quelle direction est tu??
tout lemonde te cherche ici!!

Hello

Message non lu par Hello » 22 avr. 2005 21:07

Hello, les girls,
Bon, c'est pas le week-end de 4 jours, mais c'est quand même le week-end, yes,yes,yes. Merci, pour vos ptits mots de réconfort. Aujourd'hui j'ai pu mettre en application les conseils de ma tutrice au sein de la situation familiale, ça a plutôt bien fonctionné, mais qu'est ce que je peux me prendre la tête parfois!!!, j'essaye vraiment de travailler avec la mère (valorisation, estime de soi, la relation mère-enfant) pour que son entourage soit mieux, entre autre ses enfants (bébé et enfant de 3ans), je travaille en réseau, avec l'entourage et les travailleurs sociaux, j'ai observé beaucoup de choses, sauf qu'il y avait un ptit truc important à signaler, je n'en savais strictement rien. Par la suite cette mère m'a fait une confidence, je n'ai pas su la gérer, je l'ai gardé pour moi, ce qui n'a pas été très facile, j'ai pu finalement en parler à ma responsable. Voilà, voilà, pour tout vous dire, dur, dur, et puis facile, facile. Je commence à prendre conscience des mots.

Un ptit proverbe Africain qui m'a bien plu : Il faut tout un village pour élever un enfant.

A IFRAD : Pouvez-vous acheter le hors-série du magasine psychologie, je crois bien qu'il parle des hommes, sa serait pas mal d'avoir un peu de doc sur ce qui est de l'homme, ça manque un peu du coté de l'IFRAD.

Achao, bonsoir les Ifradiennes et Ifradiens

Anna-rose

Message non lu par Anna-rose » 25 avr. 2005 18:41

aux futurs diplômés,

Salut ! aux autres également !
A quand la fiesta, avant le diplôme, pour se mettre d'aplomb ? J'en ai besoin !
Il me reste environ 4 jours de formation, et au bout l'examen !
J'angoisse ! comment rester ZZZZZZEEEEEEENNNNNNN ?

vos conseils sont attendus ! HELP !

Anna-Rose :smoke:

Répondre