Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directeur des services PJJ
-
perrine
Re: directeur des services PJJ
bonjour,
je passe le concours à lille aussi et je ne trouve aucune info précise sur le concours
sais-tu le nombre de pages à respecter en synthèse et si on doit utiliser tous les docs?
MERCI, BONNE R2VISION
PERRINE
je passe le concours à lille aussi et je ne trouve aucune info précise sur le concours
sais-tu le nombre de pages à respecter en synthèse et si on doit utiliser tous les docs?
MERCI, BONNE R2VISION
PERRINE
-
gaulis
j'ai passé le concours de directeur pjj pour la deuxième fois et bein c pas évident!!
et g loupé celui d'éducateur
et g loupé celui d'éducateur
-
marie974
Bonjour!
Aujourd'hui était le jour fatidique des écrits....hé ben c t bien dur!!
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai eu bcp de mal a finir la note de synthese dans les temps et j'ai trouvé le sujet de culture gé difficile...
Et vous??
Aujourd'hui était le jour fatidique des écrits....hé ben c t bien dur!!
En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai eu bcp de mal a finir la note de synthese dans les temps et j'ai trouvé le sujet de culture gé difficile...
Et vous??
-
charlotte
J'ai passé le concours à rennes et effectivement pas évident!!! un peu déroutant le sujet de culture g...
Sinon, il y avait 150 inscrits et on était que 80 à être présent... vous avez des idées sur les statistiques dans votre région?
Sinon, il y avait 150 inscrits et on était que 80 à être présent... vous avez des idées sur les statistiques dans votre région?
-
steph
environ 1300 candidats en externe pour 25 postes
environ 300 candidats en interne pour 20 postes
voilà les infos nationales pour le concours de directeur PJJ 2008
environ 300 candidats en interne pour 20 postes
voilà les infos nationales pour le concours de directeur PJJ 2008
-
amandine
A mon centre d'examen a rungis(94) il etait marqué 1429 en externe. et 262 inscrits en ile de france.
J'ai pas eu le temps de finir correctement la note de synthèse ms je ne l'ai pas trouvé dure. il y avait trop de documents pour 3h.
pour la 2ème épreuve la forme du sujet m'a un peu perturbé, et vous?
les résultats sont prévus pour le 23 avril.
si vous avez des impressions sur les epreuves dites les moi merci.

J'ai pas eu le temps de finir correctement la note de synthèse ms je ne l'ai pas trouvé dure. il y avait trop de documents pour 3h.
pour la 2ème épreuve la forme du sujet m'a un peu perturbé, et vous?
les résultats sont prévus pour le 23 avril.
si vous avez des impressions sur les epreuves dites les moi merci.
-
marie974
Oui, les chiffres exacts en externe sont 20 postes pour 1429 inscrits.
Reste à savoir s'il y a eu beaucoup d'absents....ce qui nous aiderait un petit peu...
Mais bon, ya qd meme deux fois plus de postes que l'année dernière!!! waouuuuuuuuuuuuuuuu
Oui, effectivement, la note de synthèse n'était pas difficile en elle même, les documents n'étaient pas trop durs a comprendre. Par contre, très longue et du coup, très difficile de finir dans les temps.
Culture gé...euh....sujet très space qd meme hein!
Mais bon....y'avait des choses a dire koi...fallait juste les trouver!
Et puis le sujet sous forme de plusieurs questions, c cho!!
Reste à savoir s'il y a eu beaucoup d'absents....ce qui nous aiderait un petit peu...
Mais bon, ya qd meme deux fois plus de postes que l'année dernière!!! waouuuuuuuuuuuuuuuu
Oui, effectivement, la note de synthèse n'était pas difficile en elle même, les documents n'étaient pas trop durs a comprendre. Par contre, très longue et du coup, très difficile de finir dans les temps.
Culture gé...euh....sujet très space qd meme hein!
Mais bon....y'avait des choses a dire koi...fallait juste les trouver!
Et puis le sujet sous forme de plusieurs questions, c cho!!
-
hervé
A montpellier en interne, 6 candidats présents sur 12 inscrits.
J'ai Fini la note de synthèse à l'arrache, j'ai baclé la conclusion..et l'intro...
les deux questions de l'A-M finis correctes
Cependant, je pense ne pas avoir été bon...ce philosophe Montpellierain a raté l'occasion de se taire en 1999.
Le concours 2008 est particulièrement dur à mon avis.
Wait and See
J'attaque le concours d'entrée au cycle de préparation du concours de magistrat et ce le 5 et 6 mars... ce qui me console c'est les 4 heures pour la note de synthèse...sourire
Hervé
-
MIMI
bonsoir
Pareil c'est dans les allentours de 1400 pour les externes pour 20 postes, c'est ce qui a été noté à marseille. La note de synthèse je ne l'ai pas trouvée difficile mais trois heures c'était trop juste pour les documents. Moi non plus j'ai pas finis correctement ma note de synthèse, j'ai peut-être mieux réussi la compo culture g.
Enfin, c'était faisable mais trois heures c'est juste malgré un entrainement, c'était pas évident !
Pareil c'est dans les allentours de 1400 pour les externes pour 20 postes, c'est ce qui a été noté à marseille. La note de synthèse je ne l'ai pas trouvée difficile mais trois heures c'était trop juste pour les documents. Moi non plus j'ai pas finis correctement ma note de synthèse, j'ai peut-être mieux réussi la compo culture g.
Enfin, c'était faisable mais trois heures c'est juste malgré un entrainement, c'était pas évident !
-
Aurélie
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire quel était le sujet de culture gé pour le concours de Directeur de la PJJ 2008 ?
Quelqu'un peut-il me dire quel était le sujet de culture gé pour le concours de Directeur de la PJJ 2008 ?