Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
William

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par William » 02 mai 2008 18:05

bonjour Michel

as tu eu une réponse au sujet des test psycho de l'afpa ?
cdlt

CAROLINE

DUFA

Message non lu par CAROLINE » 02 mai 2008 20:59

Bonjour, je souhaite me convertir dans le cadre d'un CIF en formatrice pour adultes. j'aimerai intégrer un DUFA ce diplôme est il reconnu par l'état et sur le marché du travail? merci à la personne qui me répondra

tiery

Message non lu par tiery » 02 mai 2008 21:11

bonjour,je vais participer pour la première fois à un jury blanc pour le diplome de ME.
as tu des tuyaux à me donner en ce qui concerne les questions à poser aux étudiants?
que doit on rechercher exactement?
même si j'ai qq idées je voudrais avoir la vision d'un formateur.

caroline

Message non lu par caroline » 03 mai 2008 08:30

Bonjour, je suis actuellement en vue d'une reconversion pour être formatrice pour adultes, je souhaite préparer un DUFA à l'université de Paris10, est ce que ce diplome est reconnu sur le marché de l'emploi? est-il reconnu par l'état? merci par avance pour votre réponse

caroline

Message non lu par caroline » 06 mai 2008 20:28

Bonjour, je suis dans la vente depuis 20 ans dont 10années responsable de boutique, je souhaite me reconvertir en tant que formatrice pour adultes dans mon domaine. je vais demander à mon employeur un CIF pour passer un DUFA pouvez vous me renseigner sur ce diplome? est il reconnu sur le marché du travail? Y a t-il d'autre diplome pour etre formatrice? merci d'avance pour votre réponse

FERRE Bruno

Message non lu par FERRE Bruno » 08 mai 2008 19:50

Je suis issu de la grande distribution ou j'ai effectué toute ma carriere en tant que directeur d'Hypermarché.
J'ai crée en 2004 une Sarl en terminaux de cuisson et formation en exploitation de terminaux de cuisson.
Pourriez vous me renseigner quant à la marche a suivre pour accéder à un poste de formateur ou animateur enseignant.
Merci de votre conseil
Bruno Ferré

CINTHIA

Message non lu par CINTHIA » 21 mai 2008 20:20

je voudrais devenir formatrice en maquillage et en esthétique,j'ai le niveau BP esthétique et 1 diplome de maquilleuse.Cela fait 11ans que je suis dans l'esthétique,pensez vous que je peut y arrivé.

JMF

Message non lu par JMF » 21 mai 2008 23:44

Bonsoir,

L’AFPA propose une formation de 9 mois pour être formateur professionnelle. Celle ci reconnue pour sa qualité, débouche sur un titre de niveau II. Pour en connaître le contenu suivre ce lien :
http://www.afpa.fr/formations/Formateur ... -9625.html.

Vous pouvez vous renseigner auprès du centre AFPA le plus proche de chez vous.

Pour information je viens de terminer cette formation qui est vraiment trés enrichissante.

Bonne continuation.

william

Message non lu par william » 22 mai 2008 11:46

Bonjour JMF,

Je me doute que cette formation est enrichissante.
Cette formation débouche t'elle sue un poste à l'Afpa ? Comme marqué plus haut j'ai douze ans de Tourisme derrière moi, dans le conseil, la vente et le pilotage d'agence et j'aimerais proposer mes compétences à l'afpa. J'ai envoyé un cv mais sans réponse !!!!
Si qqun à des infos,
merci

Répondre