Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours Assistante de vie aux familles

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Re:

Message non lu par Rose » 28 oct. 2011 12:31

bien oui Biba, c'est normal, car nous , nous parlons de formation rémunéré par pole emploi ou la région, les places sont donc limités a chaque session, il faut donc des test et entretien de motivation, mais le fongecif c'est différent.

laina

Re: Cours Assistante de vie aux familles

Message non lu par laina » 01 nov. 2011 12:53

bonjour justine j'ai passé les teste et je les et reussi j'ai aussi un enfant et moin de 26 ans si tu debut la formation tu gardera ton rsa et aura en plus de 400 A 600 euro voila en esperant avoir repondu a ta question

nina

Re:assistante de vie aux familles

Message non lu par nina » 02 nov. 2011 09:45

Bonjour à toute ,voila j'ai une question:peut-on faire une formation d'aide soignante et on travaillant en même temps comme assistante de vie? ou faire la formation juste aprés avoir le titre d'assistante de vie? s'il y a quelqu'un dans ces conditions qui me répond svp....... Ou partager son expérience merci de me répondre à cette adresse ninazahri@yahoo.fr :hein?:

fofo

Message non lu par fofo » 16 nov. 2011 17:16

bonjour à toutes et à tous,
j'ai reçu convocation pour passer les épreuves pour entrer une formation assistane de vie aux familles.Je voudais savoir comment ça se passe c'est dur c'est facile.merdi d'avance

Thierry

Re: Formation Assistante de vie aux familles

Message non lu par Thierry » 18 nov. 2011 10:49

En lisant vos témoingnages sur les différents thèmes de la formation d'ADVF, cela me rappel la formation que j'ai suivi en 2003. A l'époque nous devions nous rendre dans le centre de formation pilote à Guéret car le programme avait besoin d'etre ajuster.Je dirais que sa été dur surtout pour moi qui était le seul et unique homme.J'ai du faire mes preuves, et croyez moi les tentatives de déstabilisation ont été nombreuses.Pour la petite anegdote, la veille de l'examen la formatrice ma dit: Thierry, sois tu n'écoutes rien,sois tu t'en fou.Aujourd'hui je peux dire que cela a été formateur.

biba

Re: assistante de vie

Message non lu par biba » 24 nov. 2011 14:07

:) Bonjour à tous,voila a prés 2mois d'attente ,mon financement par le Fongécif a été accorder et donc je commencerai la formation le 05 Décembre à l'afpa .J'avoue que je suis un peut inquiète pour la formation,je ne sais vraiment comment ça va ce dérouler surtout pour les stage j'ai même pas commencer à chercher !!!!!!!!!!!!!!! vous avez des conseils à me donner ,j'attend avec impatience vos remarques.............

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 24 nov. 2011 15:33

pas d'inquiétude Biba,cela se passe comme des cours à l'école.j'avais prévu un classeur par CCP,des feuilles pour copier les cours, et certains profs nous donnaient des polycopiés,en ce qui concerne les stages tu ne pourras commencer a prospecter que lorsque tu auras tes dates, et tes conventions de stages a faire remplir par l'employeur, mais tu peux deja peut etre reperer ce qui existent près de chez toi,et chez qui tu feras ta demande ensuite, ca te permet deja de prendre un peu d'avance.moi ou j'etait notre prof nous a aides pour nos lettres, et conseillés sur certains employeurs a eviter ou demarcher.bon courage.

bois

Message non lu par bois » 26 nov. 2011 16:16

Bonjour tiphaine

Je suis formateur AMP et ME.
J'"ai été sollicité pour monter et animé une formation ADVF,
Je cherche a échangé, est ce que tu aurais un peu de temps a m'accordé
Cordialement, Thierry

laurence

Re: classeur de preuves

Message non lu par laurence » 16 déc. 2011 15:39

Je peux vous donner mon exemple en tant que formatrice mais pour la certification FEPEM (le programme est assez équivalent à celui de ADVF). Les stagiaires devaient également produire un classeur de preuves dont voici un exemples pour les 3 AT (activités type:

- AT1 : Organisation de l'espace profesionnel. Aptitudes : prévenir les accidents domestiques, ex: pictogrammes des produits d'entretien comme preuve.

- AT2 : Développement de son activité multi-employeurs. Aptitudes :se faire connaître, ex: son cv comme preuve

- AT3 : Aptitudes : répondre aux besoins alimentaires, ex: metre un menu-type selon l'âge de l'enfant ou de la personne âgée diabétique

En preuve, vous pouvez décrire une situation vécue en situation professionnelle.
J'espère que cela vous aidera un peu.

dydie

Message non lu par dydie » 02 janv. 2012 11:11

salut
je passe le teste d'assistante de vie aux famille au GRETA de mon département vendredi je stress pouvez vous m'aider

Répondre