Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)
-
louisa
Re: Tester vos connaissances sur le métier (DEAVS)
bonjour Lili
en tant que deavs,
j'effectue des toilettes complete au lit
des soins de nursing ,changes ,prevention d'escares ,refection du lit aide au repas ;vetir et devetir ect ....comme une as et avec le meme salaire!!
bien sur je prepare les repas,je fais les courses et la vaiselle..
en tant que deavs je dois juste passer 4 modules necessaire pour etre as....
:blabla:
en tant que deavs,
j'effectue des toilettes complete au lit
des soins de nursing ,changes ,prevention d'escares ,refection du lit aide au repas ;vetir et devetir ect ....comme une as et avec le meme salaire!!
bien sur je prepare les repas,je fais les courses et la vaiselle..
en tant que deavs je dois juste passer 4 modules necessaire pour etre as....
:blabla:
-
Tété
bonjour Louisa, peux-tu nous dire ou as-tu appris les gestes pour pratiquer le nursing en tant que AVS, cela m'intéresse. Merci d'avance.
-
louisa
bonsoir Tete
j'ai soigné un membre de ma famille pendant 3ans et demi,et j'ai copié tout les gestes de l'infirmiere qui venait effectué la toilette,et c'est cette meme infirmière qui m'a conseillé d'en faire mon métier.
un petit conseil tout de meme mieux vaut devenir deavs que avs(pour le salaire)

j'ai soigné un membre de ma famille pendant 3ans et demi,et j'ai copié tout les gestes de l'infirmiere qui venait effectué la toilette,et c'est cette meme infirmière qui m'a conseillé d'en faire mon métier.
un petit conseil tout de meme mieux vaut devenir deavs que avs(pour le salaire)
-
marianne
Parlons clairement:
Une AVS (AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE) est une personne qui a obtenu son DEAVS (DIPLOME D'ETAT D'AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE).
Louisa tu fais un amalgame et tes messages ne veulent plus rien dire!"tout de meme il vaut mieux etre deavs que avs (pour le salaire)"
Une AVS (AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE) est une personne qui a obtenu son DEAVS (DIPLOME D'ETAT D'AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE).
Louisa tu fais un amalgame et tes messages ne veulent plus rien dire!"tout de meme il vaut mieux etre deavs que avs (pour le salaire)"
-
Tété
Merci Louisa mais tout simplement tu peux devenir auxiliaire de vie sociale en passant Le diplome d'etat d'auxiliaire de vie sociale et non devenir toi-meme un diplome.De plus, je ne pense pas que tu sois habilitée à pratiquer le nursing meme si une infirmière te l'a appris. Pour ce qui est du salaire, tout dépend si tu travailles en mandataire, prestataire ou que sais-je encore.Bon courage pour ta formation d'AS,si j'ai bien compris. A+
-
louisa
marianne
une avs a entre 6 et 8 modules
une deasv a fait valide 12 modules et elle est passe devant un jury pour obtenir cette attribution...
une avs a entre 6 et 8 modules
une deasv a fait valide 12 modules et elle est passe devant un jury pour obtenir cette attribution...
-
louisa
bonsoir tete
mais je suis une deavs tete!j'aime mon metier!!
je fais du mandantaire ,et egalement du prestataire.
et dans ma fonction comme dans la votre je suppose ,j'effectue des toilettes,des preventions d'escares ,mais je ne fais pas de pansements,je donne des medicaments prescrits, je sais ou commence mes fonctions et je sais aussi ou elles s'arretent!
a+
mais je suis une deavs tete!j'aime mon metier!!
je fais du mandantaire ,et egalement du prestataire.
et dans ma fonction comme dans la votre je suppose ,j'effectue des toilettes,des preventions d'escares ,mais je ne fais pas de pansements,je donne des medicaments prescrits, je sais ou commence mes fonctions et je sais aussi ou elles s'arretent!
a+
-
marianne
Louisa
Tété,cphsab et moi- même essayons de t'expliquer que pour exercer LA PROFESSION D'AVS,il faut avoir obtenu le Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).Diplome qui en l'occurence comprent 11 modules (pas 12).Si tu as obtenu ce diplome tu es AVS,tu n'es pas un diplome comme te l'a préciser Tété!
Cosmos (sur une autre rubrique) pense que tu confonds AVS et ADV,elle a peut être raison,mais faisons attention aux propos que nous diffusons sur le forum,cela peu induire les gens en erreur.Beaucoup viennent sur le forum pour avoir des renseignements,ou des conseils, prenons la peine de vérifier les informations que nous donnons!!
Tété,cphsab et moi- même essayons de t'expliquer que pour exercer LA PROFESSION D'AVS,il faut avoir obtenu le Diplome d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).Diplome qui en l'occurence comprent 11 modules (pas 12).Si tu as obtenu ce diplome tu es AVS,tu n'es pas un diplome comme te l'a préciser Tété!
Cosmos (sur une autre rubrique) pense que tu confonds AVS et ADV,elle a peut être raison,mais faisons attention aux propos que nous diffusons sur le forum,cela peu induire les gens en erreur.Beaucoup viennent sur le forum pour avoir des renseignements,ou des conseils, prenons la peine de vérifier les informations que nous donnons!!
-
elodie
salut,
pourrais tu me renseigner sur le diplome de DPAS
Je ne sais pas ce que cela signifie et quelle est la difference avec le DEAVS??
Merci bcp pour ton aide
elodie
-
cheherazade35
bonjour Jean marius
Est-ce que peux-tu me faire parvenir ton adresse mail s'il te plaît afin que je puisse t'envoyer la reponse de l'exercise 1 et deux
Merci d'avance
cheherazade35
Est-ce que peux-tu me faire parvenir ton adresse mail s'il te plaît afin que je puisse t'envoyer la reponse de l'exercise 1 et deux
Merci d'avance
cheherazade35