Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sur le droit du travail
-
fifi
Re: sur le droit du travail
Melilu,
Ce que tu peux faire c'est écrire à ton employeur en demandant certaines heures disponibles dans la journée ou certains jours. Si c'est accepté, tu est couverte par ton employeur, tu ne seras plus harcelée pour intervenir n'importe quand. Sur un contrat de 30 h00, tu peux demander par ex une après-midi. Cela peut te permettre de faire du mandataire en dehors de l'asso (c'est un exemple)ou te reposer.
Changer ton contrat, je ne sais pas si ça y fera grand chose; les inconvénients de la mensualisation ce sont les horaires insatables à causes des récups et RTT des collègues.
Qu'est que tu en penses ?
Ce que tu peux faire c'est écrire à ton employeur en demandant certaines heures disponibles dans la journée ou certains jours. Si c'est accepté, tu est couverte par ton employeur, tu ne seras plus harcelée pour intervenir n'importe quand. Sur un contrat de 30 h00, tu peux demander par ex une après-midi. Cela peut te permettre de faire du mandataire en dehors de l'asso (c'est un exemple)ou te reposer.
Changer ton contrat, je ne sais pas si ça y fera grand chose; les inconvénients de la mensualisation ce sont les horaires insatables à causes des récups et RTT des collègues.
Qu'est que tu en penses ?
-
Anne07
Bonjour, je suis avs avec un contrat de 125 heures par mois ,c est vrai qu il faut faire attention à bien faire ses heures car quand on perd un client cela descends vite ,mais ne t'affole pas tu as jusqu'a decembre pour combler ton trou .Il me semble que ton employeur pourrait prendre des heures sur celles qui sont en cdd logique car normalement elles sont payees aux heures effectuees. bon courage ANNE
-
melilu
merci de me rassurer! En fait, j'ai toujours bloqué mon planning avant 9h00 et après 16h car je suis seule avec 2 petites filles, j'ai un ami mais qui travaille loin donc il ne peut pas m'aider beaucoup pour les enfants sauf le vendredi où je peux aller jusqu'à 18h. Je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas baisser mon nombre d'heures lors du changement de contrat voyant que ça ne passerai pas vu qu'ils l'ont fait pour toutes les autres afin qu'elles ne doivent pas des heures à gogo, après c'est facile de faire monter la pression!
De toutes façon j'ai pris RDV avec la directrice mardi pour faire le point. Je sais que par ailleurs, ils sont très satisfaits de mon travail, les gens écrivent à l'***** régulièrement pour me féliciter, alors ça ne devrait pas trop mal se passer, mais c'est dommage que certaines du bureau se permettent un tel language car ce travail pour moi est une vraie vocation, alors quand on s'entend dire "si vous n'etes pas heureuse, il faut faire caissière au supermarché!"...c'est un peu dur!
Autre question; j'ai commencé le 09/05/2006, je n'ai donc pas eu de vacances jusque là, j'ai été cherché un formulaire pour poser celles d'été mais sur ma fiche de paye aucun jours de congés n'est stipulé...bizarre! Normalement cela fait 10 mois que j'y suis avec 2,5 jours par mois donc 25 jours déjà...qu'en pensez-vous
De toutes façon j'ai pris RDV avec la directrice mardi pour faire le point. Je sais que par ailleurs, ils sont très satisfaits de mon travail, les gens écrivent à l'***** régulièrement pour me féliciter, alors ça ne devrait pas trop mal se passer, mais c'est dommage que certaines du bureau se permettent un tel language car ce travail pour moi est une vraie vocation, alors quand on s'entend dire "si vous n'etes pas heureuse, il faut faire caissière au supermarché!"...c'est un peu dur!
Autre question; j'ai commencé le 09/05/2006, je n'ai donc pas eu de vacances jusque là, j'ai été cherché un formulaire pour poser celles d'été mais sur ma fiche de paye aucun jours de congés n'est stipulé...bizarre! Normalement cela fait 10 mois que j'y suis avec 2,5 jours par mois donc 25 jours déjà...qu'en pensez-vous
-
fifi
Bonjour melilu,
Pour la situation je connais bien ayant été dans le même cas que toi. Problème : fiancièrement,impossible de descendre en dessous de 30h00.
J'ai donc fait un courrier en demandant à travailler en journées continues et être disponible après 17h30 (pour mon cas). La responsable n'avait plus qu'à s'exécuter puisque le directeur me l'avait accordé.
Pour les congés, faut voir avec marianne ou cpsab, ils n'apparaîtront peut-être que début avril ?
Bises
Pour la situation je connais bien ayant été dans le même cas que toi. Problème : fiancièrement,impossible de descendre en dessous de 30h00.
J'ai donc fait un courrier en demandant à travailler en journées continues et être disponible après 17h30 (pour mon cas). La responsable n'avait plus qu'à s'exécuter puisque le directeur me l'avait accordé.
Pour les congés, faut voir avec marianne ou cpsab, ils n'apparaîtront peut-être que début avril ?
Bises
-
nadine
juste une rectifiquation, dans la convention branche aide à domicile du 29 mars 2002 catégorie A-sans qualifiquation
_________ b- en cour de qual
----------C diplome AVS
----------D Diplome de TISF
_________ b- en cour de qual
----------C diplome AVS
----------D Diplome de TISF
-
cphsab
bonjour,
Quelle est la durée maximale de travail légalement autorisée au cours d'une même semaine ?
La durée légale du travail est fixée à 35 heures par semaine.
Mais, il ne s’agit pas de la durée maximale de travail autorisée par la loi car la durée de 35 heures n’est que le seuil de déclenchement des heures supplémentaires.
La durée du travail ne doit pas dépasser 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines et, dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser 48 heures au cours d’une même semaine.
Il existe cependant des exceptions strictement encadrées par la loi qui autorisent le dépassement de cette durée.
Référence : Article L. 212-7 du Code du travail.
cphsab
Quelle est la durée maximale de travail légalement autorisée au cours d'une même semaine ?
La durée légale du travail est fixée à 35 heures par semaine.
Mais, il ne s’agit pas de la durée maximale de travail autorisée par la loi car la durée de 35 heures n’est que le seuil de déclenchement des heures supplémentaires.
La durée du travail ne doit pas dépasser 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines et, dans tous les cas, elle ne doit pas dépasser 48 heures au cours d’une même semaine.
Il existe cependant des exceptions strictement encadrées par la loi qui autorisent le dépassement de cette durée.
Référence : Article L. 212-7 du Code du travail.
cphsab
-
PASSIONATA
bonjour je viens de lire ton mail...je sais il ne date pas d'hier mais je nai pas trop l'occasion de venir sur les forums....Je pense que tu pourras me renseigner...Je suis assistante de vie II niveau III...je m'occupe d'une personne handicapée qui vit en famille...2 enfants et une épouse qui travaillesouvent absente aussi pour ses loisirs nombreux....lors de mon embauche il n'a jamais été question que je fasse le ménage... repassage ...cuisine pour la famille ce qui fut le cas pendant 8 longs mois...des heures supp j'en ai à la pelle non encore rémunérées ni récupérées...je suis avec un cdd de 1 an en temps plein sur une bas de 174h par mois...cela m'embéte pour le moment d'aller me renseigner à l inspection du travail..Pourrais tu m indiquer sur quel site voir la différence entre une auxiliaire de vie et une assistante de vie comme moi...Je souhaite savoir en quoi consiste mon role rien n'est indiqué sur mon contrat de travail si ce n'est:Mme Passionata est engagée en qualité d assistante de vie IIniveau III et effectuera les taches parmi celles habituellement nécessaires au maintien au domicile dans le domaine de l'aide humaine,matérielle et d'accompagnement de MrPaul....elle peut étre modifiée pour tenir compte de l'évolution de ces besoins....outre la femme à tout faire de la famille je remplace les infirmiers pour la toilette totale ...il m arrive d'aller chercher le plus jeune enfant à l'école...de donner à manger aux animaux domestiques...qui eux me le rendent bien lol...je fais soutien psy...et je dois en oublier ...tout cela avec comme simple diplomes...AFPS ET CFAPSE...CR française....alors je dis simplement helpppppppppp merci de bien vouloir me renseigner et trés bonne fin de journée.....amitiés
-
nadine
bonjour, je suis tisf dans une association d'aide aà domicile,une chargée de secteur etant en maladie depuis plusieur mois, la directrice vient de nous faire un courrier, nous précisant que c'est aux salariés de palier a l'absence de la cadre, de faire le travail administratif, bref tout un travail supplémentaire nous obligeant à nous déplacer plusieur fois par semaine au bureau et sur du temps non remuneré,et nous menaçant de sanctions si le travail n'était pas fait correctement et en temps et en heure,quels sont les recours pour contrer ces dispsitions merci ,nadine
-
fifi
bonjour cphsab,
J'ai toujours rien reçu, c'est normal ?
Bonne journée
fifi