Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

Re: Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

Message non lu par angel » 10 juin 2008 20:51

bonsoir je voulais repondre a cette question car je me di quelle est tres importaante je trouve les responsable trop exigeante car on nous envoi faire des stages et on nous apprend toujours la meme chose ne pas s attacher aux personnes mais vous responsable vous devriez vous mettre a notre place une journner et on verra votre comportement je sais tres bien ou me situer et savoir mettre les barriers quand il le faut. je sais tres biens aussi qu on ne peut s attacher mais faut pas exagerer quand meme je m escuse mais vous avez une personne ager seul et isoler quelle a besoin de quelque chose on dit non alors mois je sais et j ai tjs fonctionner comme ca mon role principal et l ecoute et respecter la personne et je pense qu on ai comme des robot tout ce qu on doit faire bonjours bien dormi on fait le menage et on c en va point barre elle a envie de parler ou est malade et bien je lui dirait desoler j ai fini mon heure j ai pas le droit on verra demain non pas d accord atention je ne mets pas tout les responsables aux meme niveau mais soyez un peu plus a notre ecoute alez voir les personnes proposer dans vos planning une apre midi avec lapersonne et l auxilliaire une journer cuisine exemple quel fait un gateau ou autre ou alors une apre midi jeux faire des jeux de memoire qu on peux metre en place soi meme avec des fruits des ustensiles cuisines je penses que si touts le monde y mettrais du sien il y aurais moins de personne isoler

dechelote ghislaine

Message non lu par dechelote ghislaine » 12 juin 2008 15:49

je pense que ns sommes dans l'annee politiquement sociale :etre a l'ecoute des collegues,des personnes aidées ,des personnes aidantes ,des medecins ;descoordinateurs,des infirmiers,des familles;tous nous devons rester a notre place et etre a l'ecoute de l'un et de l'autre .Nous ne devons pas usurper la place des autres mais plutot marcher a cote des uns et des autres afin de travailler tous dans le meme bateau.une responsable de secteur est a l'ecoute mais bien souvent est limité dans son champs d'action,car nous avons tous un supérieur a notre tete qui bien souvent sont des bureaucrates et n'ont jamais exercé sur le terrain;;,alors savoir si telle ou telle personne est bonne ou pas mettons nous a sa place et voyons si la sienne est mieux que la notre ou moins dure.Si les personnes choisissent d'etre responsable de secteur c'est qu'elles en ont decidés sinon elle vous laisseraient sa place et prendra la votre .cORDIALEMENT

Angelik

Message non lu par Angelik » 12 juin 2008 16:37

Ghislaine,
Que ca fait plaisir de lire quelque chose de réfléchit! Ca fait grand bien!

Angel,
Si tu n'avais de formation je suis sure que tu ralerais...
Si on vous rabache les mêmes chose en formation, ce n'est pas pour vous embêter mais pour vous prémunir de ce qui peut arriver. Evident que vous allez vous attacher aux personnes, vous avez un coeur et vous travaillez a vec de l'humain pas avec des boites de conserve !

J'aimerais bien que les gens comprennent que la responsable de secteur n'est pas une méchante sorcière qui veut faire du mal! Non, elle fait son job en suivant les ordres de son directeur...

De tous temps, et dans tous les secteurs, chacun quelque soit sa position hiérarchique, rale sur son supérieur, et ca n'est pret de changer !

Ortho

Message non lu par Ortho » 13 juin 2008 17:03

Angel, sans compter les fautes de syntaxe, les oublis d'accents et de ponctuation, je suis a 31 fautes, et je n'ai pas tout lu : Merci de faire un tout petit effort, c'est vraiment très difficile de vous lire et de vous comprendre.

Vraissemblablement vous écrivez comme vous parlez...pas étonnant qu'on vous rabache les choses.

valerie c

Message non lu par valerie c » 13 juin 2008 21:18

et oui, parfois les gens font des petites fautes d'orthographe, parce qu'ils sont fatigués de leur journée, de leur semaine! ce n'est pas bien grave, ce qui compte c'est le contenu de ce qu'ils expriment. Et ce qui est génial,c'est que les responsables de secteur sont trés à l'écoute et très tolérentes, c'est un peu normal puisque ces deux qualités sont primordiales dans le travail social.

lisa

Message non lu par lisa » 13 juin 2008 23:46

bonsoir

dans mon asso ce sont des bénévoles qui sont les employeurs le problème ce sont les secrétaires qui on très vite pris le dessus et ne supporte pas d'avoir de supérieur casse l'ambiance

je tire sincèrement mon chapeau a ma responsable ,on ne se rend pas compte de la somme de travail que cela nécessite quand tout va bien dans l'asso
mais moi j'ai vu ma responsable a l'oeuvre alors que nous sommes dans un brouillard complet se démener pour que nos planning, la convention soit respecter etc..
alors je dis respect pour eux certains sont peut être moins bon mais moi qui suis AVS je peux vous dire que certaines collègues ne valent pas mieux et pour les arrêts je suis d'accord avec angelik moi je vois certains collègues ce mettre en maladie pour 3 jours et souvent avant ou après un W-end et que l'on entend parlé qu'ils étaient a tel ou tel evenements

marie

Message non lu par marie » 16 juin 2008 15:19

Bonjour,

Responsable de secteur depuis deux ans, je suis diplomé en travail social et je trouve étonnant de voir tout ce qui a pu être écrit sur ce post.

Des bénévoles qui dirigent? Pas étonnant que les équipe vont mal, si pour être travailleur social, il faut trois ans d'études, ce n'est pas pour rien....

Des reponsables qui remplacent des AVS en cas d'urgence? C'est comme si la secrétaire médicale vous enlever une dent pour remplacer le dentiste absent...aberrant!

Des anciennes AVS passées responsable de secteur? Excusez-moi, mais même si la connaissance du terrain est essentielle pour cette fonction, il ne faut pas tout confondre, les formations ne sont pas les mêmes. Perso, en etant que responsable, je serais incapable de faire le métier d'AVS et je pense que peu d'AVS que j'encadre pourrait assumer toutes les responsabilités de mon poste.

En tout cas, il faut éviter de toujours reporter la faute sur sa hierrachie, croyez-moi, ce n'est pas comme ça que les situations vont évoluer.

Oscar

Message non lu par Oscar » 16 juin 2008 20:20

Bonjour Ortho,
Heu .... Désolé mais dans votre phrase il y a aussi trois fautes !!!

Vraissemblablement = vraisemblablement
rabache = rabâche
qu'on = que l'on

Répondre