Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doit ton metttre un pénilex?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: doit ton metttre un pénilex?

Message non lu par laure » 13 avr. 2010 18:29

Bonjour,je suis AVS diplomé récement je pose un penilex mais je trouve que sa ne rentre pas dans nos competences a ce moment là il n'y aplus de limites entre pansement.. medicaments.. et penilex pourtant je sort de formation c'étai trés clair ce qu'on nous a expliqué !!! Enfin .....

sophie

Message non lu par sophie » 14 avr. 2010 17:42

je viens d'obtenir mon titre d'assistante de vie aux familles et un premier client dans une association à domicile. je fais la toilette et oui, je pose un pénilex!!
Pas facile au début, mais après ça va tout seul !!!! bon courage !

fabienne

Message non lu par fabienne » 16 avr. 2010 00:14

l auxilaire de vie es la pour laide a la toilette mais pas pour faire la toilette complete infirmiere ou le service du siad (aide soignante) sont abiliter pour le faire lauxilaire ne peu pas couper les ongles non + si il te demande pourquoi a cause du diabete car pers diab risque dinfection et cicatrisation +longue donc tu dis tu fais apelle a un podologue voila FABIENNE

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 04 juin 2010 23:04

bonsoir ,
vu tout ce que j'ai pu lire sur ce forum , nous n'avons pas le droit de poser de " pénilex"

Perso , je n'en n'ai jamais posé ni même jamais vu , mais je ne prendrai pas ce risque demain , si on me demande de le faire ...

sisi

Message non lu par sisi » 08 juin 2010 17:52

bonjour a tous je suis moi meme a l **** depuis 4 ans et nous les infermiere de notre secteur nous dit que se n'est pas de nos compétence lors de mon orale au deavs j'ai parlé d'une situasion que j'ai ou je mé le péniflex ils mon dit que je savait pa ou était ma place j'en né conclu que s'etait pa de mon resor

marie-laurence

Re:

Message non lu par marie-laurence » 08 juin 2010 18:29

bonsoir ,

Pour moi, ce sujet est clos et cacheté !

N'allez surtout pas dire devant un jury que vous en mettez car c'est l'échec assuré !

lola

Message non lu par lola » 05 juin 2011 20:34

je dois intervenir pour une toilette et ont me demande de retirer le penilex seulement personne ne peut m expliquer comment faire et suis un peu inquiete je ne connais pas du tout le principe

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 06 juin 2011 15:24

lola,
Tout d'abord, qui le met, ce pénilex ? La personne qui le pose ne peut-elle pas l'enlever aussi ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 06 juin 2011 23:08

Bonsoir "lola"

Tu as un témoignage que tu pourras lire un peu plus haut (message du 26/03/09 ) qui t'explique la pose d'un pénilex .

Pour moi, cela ne relève pas de nos compétences ,mais d'une IDE ...!

sandie49

Re:

Message non lu par sandie49 » 07 juin 2011 14:34

Il faut absolument connaitre ses limites de compétences. Attention à toutes ! le jour où il y a un problème cela est de votre propre responsabilité ! il faut demander une ordonnance au médecin traitant pour tout acte même consenti et là vous êtes couverte. Les médecins le font et préfèrent qu'on leur demande ! si vous faîtes une faute on vous retire votre diplôme et vous risquez une plainte de la famille. Alors est ce que cela vaut le coup ?

Répondre