Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral VAE pour CAP Petite Enfance
-
marie
Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance
moi aussi je suis passée vendredi devant le jury, 2 heures à attendre mon tour, c'est long et stressant; Les questions se portent sur notre dossier et nos activités décrites, je ne sais pas si c'est bon pour moi, j'ai été un peu décontenancé devant les questions, surtout sur sur l'entretien des locaux, et l'entretien des jouets, je suis en crèche familiale et je travaille donc chez moi, je n'ai pas accès aux produits de la crèche, le jury était composé de 3 profs pas de professionnels petite enfance !! quoi qu'il en soit je serais allé au bout de ma démarche, bon courage aux suivantes, pas trop de stress!!
-
Rose Marie
Bonjour !
J'ai bien pensé à toi Lydie ce matin, j'espère que tout s'est bien passé.
En ce qui me concerne, pour être honnête, plus j'attends les résultats et moins j'y crois.
J'ai l'impression que je suis la seule à avoir eu un entretien aussi long et je me dis que ça doit être parce que le jury ne devait pas être très convaincu par ma prestation.
En plus, il y en plein sur le forum qui disent que le jury leur a dit que c'était ok à la fin de l'entretien et moi ils ne m'ont rien dit.
Donc, je ne vois que des mauvais signes...
Et pour toi Lydie, ça a duré longtemps ?
A bientôt,
Rose Marie
J'ai bien pensé à toi Lydie ce matin, j'espère que tout s'est bien passé.
En ce qui me concerne, pour être honnête, plus j'attends les résultats et moins j'y crois.
J'ai l'impression que je suis la seule à avoir eu un entretien aussi long et je me dis que ça doit être parce que le jury ne devait pas être très convaincu par ma prestation.
En plus, il y en plein sur le forum qui disent que le jury leur a dit que c'était ok à la fin de l'entretien et moi ils ne m'ont rien dit.
Donc, je ne vois que des mauvais signes...
Et pour toi Lydie, ça a duré longtemps ?
A bientôt,
Rose Marie
-
inès
bonjour marie laurence,je te répond un peu en retard voir (18/11/2006)a cause de mon dossier que j'ai enfin rendu et félicitation pour la réussite du cap petite enfance que vas tu faire maintenant,parle moi de l'entretien avec le jury comment ca se passe:tu te presente c'est a dire exactement comment,par rapport aux activités a décrire qui choisi c'est eux ou le candidat,
combien de temps ca dure,surtout quelles sont les questions pièges ou il faut se méfier.merci a toi marie laurence.inès
combien de temps ca dure,surtout quelles sont les questions pièges ou il faut se méfier.merci a toi marie laurence.inès
-
Lydie
TERMINE!!! ça y est c'est fait , j'ai passé l'oral hier matin. Je ne peux pas dire que cela ce soit mal passé, j'ai répondu à toutes leurs questions, mais j'ai un sentiment de frustration : temps d'heures, de semaines, de mois de travail pour 30 mn d'oral....avec l'impression que ce livret 2 n'a pas ou peu été lu. Enfin ca n'engage que moi, quand je dis cela. je vais tout de meme vous raconter cet oral :
Nous étions 13 a passer la VAE, rendez vous à 8h30, et déjà pas de chance je passe la premiére.
Ils étaient 3 profs (un homme et deux femmes), assez sympas. Ils se sont présentés briévement et puis le MR me dit "on vous laissse parler...à vous"
OUPS ! heureusement que j'avais préparé mon entré en matiére, pas de question précise, à moi de me débrouiller. Je me suis présentée, j'ai parler de mon parcours scolaire et de mon expérience professionnelle. Puis la motivation de ma demnde de cette VAE et enfin de mes objectifs.
Ensuite plusieurs questions sur l'espace jeux que j'ai crée dans mon village. Puis 2 questions de mon livret 2. Une sur la différence entre le devoir de réserve et le secret professionnel chez une assistante maternelle ? l'autre, leur démontrer que le repas proposé dans mon livret 2 est un repas equilibré ?
Voyez il n'y a pas de questions piéges, mais avec le stress, on a l'impression de ne plus rien savoir. Actuellement je suis incapable de vous dire si c'était bon ou pas. Il va me falloir attendre 15 jours pour la réponse.
Enfin pour toutes celles qui sont en cours, je vous souhaite bon courage et même si le résultat n'est pas là, tans pis nous aurons au moins eu le merite d'essayer et d'aller jusqu'au bout.
Je vous tindrais toute au courant du résultat. A trés bientôt. Trés cordialement à toutes.
Nous étions 13 a passer la VAE, rendez vous à 8h30, et déjà pas de chance je passe la premiére.
Ils étaient 3 profs (un homme et deux femmes), assez sympas. Ils se sont présentés briévement et puis le MR me dit "on vous laissse parler...à vous"
OUPS ! heureusement que j'avais préparé mon entré en matiére, pas de question précise, à moi de me débrouiller. Je me suis présentée, j'ai parler de mon parcours scolaire et de mon expérience professionnelle. Puis la motivation de ma demnde de cette VAE et enfin de mes objectifs.
Ensuite plusieurs questions sur l'espace jeux que j'ai crée dans mon village. Puis 2 questions de mon livret 2. Une sur la différence entre le devoir de réserve et le secret professionnel chez une assistante maternelle ? l'autre, leur démontrer que le repas proposé dans mon livret 2 est un repas equilibré ?
Voyez il n'y a pas de questions piéges, mais avec le stress, on a l'impression de ne plus rien savoir. Actuellement je suis incapable de vous dire si c'était bon ou pas. Il va me falloir attendre 15 jours pour la réponse.
Enfin pour toutes celles qui sont en cours, je vous souhaite bon courage et même si le résultat n'est pas là, tans pis nous aurons au moins eu le merite d'essayer et d'aller jusqu'au bout.
Je vous tindrais toute au courant du résultat. A trés bientôt. Trés cordialement à toutes.
-
Marie-Ange
Rose Marie,
Moi aussi j'ai passé l'oral le 11 décembre au même endroit que toi, je ne suis pas très satisfaite de moi car j'étais un peu stréssée, et l'entretien n'a duré que 15 minutes, je fais comme toi, j'attends les résultats, mais je suis un peu pessimiste.
-
Rose Marie
Bonjour Marie Ange !
Peut-être que sans le savoir, on s'est vues dans la salle d'attente ! Tu l'as passé l'aprés midi aussi ?
Sur quel jury es-tu tombée ? Le même avec les 4 femmes (je crois qu'une est prof d'anglais et une autre de maths), avec une dame d'un certain âge qui nous mettait un peu mal à l'aise ?
Tu sais, à voir tous les témoignages, je pense qu'on en est à peu près toutes au même point. Personne n'arrive vraiment dire ce que ça a donné. Alors le mieux c'est d'essayer de nous vider la tête pendant les fêtes et de ne pas trop y penser (du moins essayer...lol).
Bonnes fêtes à tout le monde !
Rose Marie
Peut-être que sans le savoir, on s'est vues dans la salle d'attente ! Tu l'as passé l'aprés midi aussi ?
Sur quel jury es-tu tombée ? Le même avec les 4 femmes (je crois qu'une est prof d'anglais et une autre de maths), avec une dame d'un certain âge qui nous mettait un peu mal à l'aise ?
Tu sais, à voir tous les témoignages, je pense qu'on en est à peu près toutes au même point. Personne n'arrive vraiment dire ce que ça a donné. Alors le mieux c'est d'essayer de nous vider la tête pendant les fêtes et de ne pas trop y penser (du moins essayer...lol).
Bonnes fêtes à tout le monde !
Rose Marie
-
saida
salut moi je l'ai passe le 14 dec a 15h et l'entretien a dure 1 heure ; en plus ce jour lç j'ai eue la totale grève des trams et de la cantine scolaire mais je suis arrive a l'heure pour ensuite attendre 40 m avant de passer ; nous avons eue un conseiller qui nous a poffert le café et rassuré avant de passer puis ce fut lon tour je n'ai pas stressee et en plus j'avais 5 juré devant moi heureusement je suis resté calme et je me suis présenté et parlé de mon parcours professionnel, ensuite les questions ont fusés et j'ai répondu comme je le sentais bien qu'il y ait eue des questions qui n'avaient rien avoir comme le calcul des wats; enfin je pense m'en etre sortie et si je ne l'ai pas c'est qu'il y a bcoup d'élus et peu de recues;vu qu'il y a une selection alors je ne m'en fait seulement cela me permettrait de retourner a mon ancien travail atssem dans les écoles maternelles ; allez ne vous en faites pas et passées de bonnes fetes saida
-
marie
j'ai eu ma réponse au bout d'une semaine et il me manque une unité à valider, techniques de services aux usagers,c'est un peu le comble pour moi la maniaque du ménage, mais les produits que nous utilisons , ne sont pas ceux des collectivités, qui a déjà passé cette épreuve ? je ne sais pas si je vais aller au bout, c'est un peu se moquer de nous, je suis franchement découragée, tant de temps passé sur ce dossier pour ça !!
(
(
-
sophie
hygiene des locaux,pour CAP Petite Enfance
marie,je suis comme toi
on m'a prevenue et je craint un peu ce passage "cote entretien"
si certaines peuvent donner des infos et nom des produits etc
merci a toutes
on m'a prevenue et je craint un peu ce passage "cote entretien"
si certaines peuvent donner des infos et nom des produits etc
merci a toutes
-
Lydie
Bonjour Marie, je suis triste pour toi et je comprend ta réaction.Mais je pense qu'il serait domage aprés tant de travail de tout laisser tomber.
Moi aussi j'attend la réponse et je suis un peu angoissée car tu es la 2éme personne en 8jour que je connais qui à chuter sur ce module.
Personnellement ils ne m'ont posé aucune question sur l'hygiene et l'entretien de locaux et pas plus sur la sécurité.
Allez courage, soit tu le passes en juin, soit tu refais une VAE sur le moddule qui te manque. Tiens nous au courant. Kenavo
Moi aussi j'attend la réponse et je suis un peu angoissée car tu es la 2éme personne en 8jour que je connais qui à chuter sur ce module.
Personnellement ils ne m'ont posé aucune question sur l'hygiene et l'entretien de locaux et pas plus sur la sécurité.
Allez courage, soit tu le passes en juin, soit tu refais une VAE sur le moddule qui te manque. Tiens nous au courant. Kenavo