Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide au livret 2 vae dess

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois

Re: aide au livret 2 vae dess

Message non lu par francois » 27 avr. 2007 21:32

bonjours à tous
je suis vraiment coince,j'ai besoin d'un livret 2
en bts technique.
je serais extremement reconaissant a celui qui pourra m'en envoyer un sur lyon.
meme si ca ne correspond pas avec mon niveau ca me donnera une idéé.
merci
il faut donner pour recevoir

marius

Re: LIVRET 2

Message non lu par marius » 29 avr. 2007 21:47

Rebonjour Jack, je pense que mon premier message est parti par erreur alors que je n'avait pas terminé. Comme je te le disais, j'aurai aimé me procurer un exemple de livret 2 d'un candidat, particulièrement si celui ci a réussi, afin de ma faire une réelle idée de ce qui est demandé. Je travaille actuellement sur le mien et comme tu le sais ce n'est pas évident quand tu est seul. EN espérant que tu pourras m'aider de ce côté. C'est vraiment juste pour me faire une idée générale de ce qui est demandé. Je prépare un BTS de Maintenance Après Vente Automobile.
Je compte sur toi et attend avec impatience de tes news; Bisous.

francois

Message non lu par francois » 05 mai 2007 23:23

salut,je recherche un livret 2 pour la vae
pourrais tu m'envoyer le tien merci

brahim

Message non lu par brahim » 09 mai 2007 12:42

salut fathia,
si tu as besoind du référentiel g pe te l'envoyer. apel moi 0621351797. brahim

loic

Message non lu par loic » 09 mai 2007 22:44

salut
j'ai déjà laissé un post sur aide vae .
Donc je veux bien aider et échanger nos VAE , seulement ES, sinon il n'y a aucun intérêt !
De plus j'ai une VAE que j'ai acheté qui a été obtenue et qui peut servir .

@+

Loic
lgek@free.fr

oco

Message non lu par oco » 10 mai 2007 09:53

Koa une VAe que tu a achetée !!!! Le livret gagnant comme certains l'appelle. Je suis consternée par ceux qui peuvent vendre leurs écrits et par ceux qui voit dans la VAE la rapidité avec du tout cuit.
Sachez que les jurys commencent à se méfier et sont parfois même très colère par rapport au pompage de livrets. La VAE ce n'est pas cela c'est un véritable cheminement dans une réflexion personnelle liée a un parcours individuel.Si le candidat a réussi son oral c'est aussi parce-qu'il s'est approprié son écrit au fil du temps tout un travail d'analyse et de remise en questions lié a son expérience personnelle.Je conçois que l'on ai envie de voir un livret sur la forme comme un étudiant souhaite voir un mémoire mais commencez par vous approprier le référentiel. Certains n'ont visiblement rien compris ce n'est pas le livret qui délivre le dipôme mais tout l'ensemble le travail accompli autour, l'évolution personnelle dans ce processus..et ce qui peut-être dit par oral de cette expérience, de ces compétences acquises et mises en lumière par un travail personnel.
Une ES en colère !!!!

fatiha

Message non lu par fatiha » 10 mai 2007 12:06

slt à tous
je rejoins oco, loic faite super attention d'utiliser l'exemple que pour la trame de départ et de surtout pas en faire un copier coller.
J'ai passer l'oral et échoué à la fonction 4 pas assez developper l'éducatif. C'est pas le quantité mais le contenu et surtout qu'il sente que tu maitrise ton ecrit j'ai sauver la fonction 3 comme ça.
Bonne chance

loic

Message non lu par loic » 10 mai 2007 14:10

je sais bien tout cela merci qd même ! Je suis pas beubeu !
IL est aussi important de voir une VAE finie voire en koi elle consiste .
Je suis accompagné et c'est bien ! .
Chaque personne a un parcours de profession différent . Me conecrnant je ne suis plus dans la stucture sur laquelle je fais ma VAE . Donc difficulté d'avoir des renseignements sur les 19 premièes pages ....

voilà mes p'ts coco

@+

antoine

Message non lu par antoine » 12 mai 2007 18:44

bonjour, je recherche une exemple de livret 2 , pour voir si je ne fait pas fausse route , ce n'est en aucun cas pour le recopier.

D'ailleurs le mien porte sur un diplôme informatique et n'importe quel livret 2 fera l'affaire, ça prouve bien que je ne veux pas recopier, mais j'aimerais comparer un autre livret 2 au mien.

merci

antoine__doinel@hotmail.fr (il y a deux traits bas '_')

isa

Message non lu par isa » 13 mai 2007 20:58

felicitation
je commence seulement a regarder le contenu du livret 2 et à essayer de me faire une idée de ce que tout cela représente : gros travail ....
Je m'en fais certainement toute une montagne,mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'il faut etre motivé.ET je le suis
un accompagnement ? peut-etre
mais fort probable que je demande une aide au psy de mon service qui m'aidera en premier lieu a y voire plus clair au début
mais, ce qui m'aiderai propablement ce que tu m'envoye un tout petit morceau de ce livret pour me faire une idée, si tu en ai d'accord
merci d'avance et à bientot

Répondre