Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLO

Re:

Message non lu par LOLO » 14 mai 2009 20:43

Bonsoir linvele oui j'ai eu la note du concours de Toulouse aujourd'hui deux jours aprés ma copine si tu n'as pas lu les autres messages que j'avais laisser j'ai passé 5 concours d'AP et j'en ai eu aucun en plus j'avais fais une prépa et j'avais bossé en plus chez moi c'est comme ça maintenant je vais tenté le concours d'aide soignant en espérant l'avoir et pouvoir par la suite passer les deux modules pour être AP.

linwele

Re:

Message non lu par linwele » 14 mai 2009 22:03

Ah zut LOLO, après une prépa en plus, 5 concours râtés, je suis désolée.
J'espère que tu finiras par y arriver...

anna

Re:

Message non lu par anna » 18 mai 2009 14:19

coucou les filles..
eh bien ca y'est, c'est passé pour moi :) oufff je suis bien soulagée.

ca c'est assez bien passé, je suis tombé sur "la malnutrition chez les ados .." en fait on devait etre 5 et il manquait une fille, la + jeune d'entre nous à tirer le sujet et on est toute passé sur le meme les unes après les autres.
il y avait 2 examinatrice, une directrice de crèche et une formatrice AP de l'ifrass.. voilà.. bcp de question sur la formation, les motivations..

bon courage à toutes :)

Linwele

Re:

Message non lu par Linwele » 18 mai 2009 15:29

Toutes sur le même sujet?
Mais du coup ça vous a laissé le temps d'en parler entre vous non?
En tout cas tu es passée, c'est une bonne chose de faite. Encore un mois pour moi!
En tout cas sympa ton sujet!

Floflotte65

Re:

Message non lu par Floflotte65 » 18 mai 2009 18:42

Coucou tout le monde

moi aussi j'ai réussi les tests à toulouse et j'ai passé l'oral ce matin également et ça s'est bien passé

je suis contente que ça se soit bien passée anna :)

je te laisse mon adresse mail: floflotte65@hotmail.fr

bises

noémie

Re:

Message non lu par noémie » 18 mai 2009 22:55

coucou floflotte, tu as eu quoi comme sujet ?
anna contente pour toi ;-) bonne chance pour la suite!

Floflotte65

Re:

Message non lu par Floflotte65 » 19 mai 2009 10:25

J'ai eu le même sujet qu'anna

On a toutes le même sujet par demi-journée

Je vous explique le déroulement:
la plus jeune tire au sort le sujet, puis il y a un ordre de passage. Le jury vient nous chercher quand c'est notre tour, il nous laisse dans une salle seulement avec des stylos, pour préparer le sujet du thème (10 minutes) ce n'est qu'à cet instant qu'on découvre le sujet puis le jury vient nous chercher au bout des 10 minutes et on fait l'entretien sur le thème et les motivations pendant 20 minutes

anna

Re:

Message non lu par anna » 19 mai 2009 16:19

coucou floriane, ben finallement on aura réussi a se retrouver sur un forum :)
je t'enverrai mon adresse msn sur ton mail..

comment ca c'est passé pour toi ? franchement je croise les doigts paske tu nous avais expliqué que toulouse c'était ta dernière chance, donc j'espère que tu sera dans les 83..
d'ailleurs je leur ai posé la question à la fin et effectivement, il reste 83 places et ils n'en donnent que 83.. pas 90 (comme c'est 90 par cession normallement).
moi je sais pas trop, j'étais contente du sujet (t'as bien tirée au sort ;) ) et ensuite be j'ai fait se que j'ai pu lol..mais je connaissais pas mal de truc sur la formation donc bon, ca peut etre un plus !!
résultat le 19 einh..

allez bizz..
et courage a toutes les autres..

PS : au fait, c'est pas possible de retombé 2 fois sur le meme sujet, il y avait une bonne 20aine d'enveloppe et ils enlèvent celle qu'on tire du lot à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une pour le dernier jour..

Floflotte65

Re:

Message non lu par Floflotte65 » 20 mai 2009 11:32

Coucou Anna,

je suis contente aussi d'avoir tiré ce sujet!!!! moi ça s'est bien passé! j'ai parlé du thème (un des thèmes que j'ai révisé) et ensuite je me suis présentée et j'ai fait ma présentation de mes motivations. La formatrice m'a demandé pour le financement et le contenu de la formation et c'est tout..

Par contre je n'ai pas aimé, la directrice de crèche, elle m'a interrompue pendant la présentation de mes motivations pour savoir ce que je faisais comme job actuellement ( je suis au chômage)...

On m'a demandé si je passais le concours dans d'autres villes..

Je pense qu'il y a 84 places car dans l'autre forum, une fille qui avait passé le concours l'an dernier a fait un report de formation pour cette année et se désistera car elle ne peut plus venir faire la formation et donc une place de plus pour nous. Et une fille ne s'est pas présentée lundi matin aussi et donc une candidate en moins :) :) :)

pour les résultats c'est le 22 juin, c'est marqué sur la feuille qu'on nous a passé après les tests psychotechniques

j'attends ton adresse msn avec impatience

bisous

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 20 mai 2009 14:57

la malnutrition chez les ados... sujet sympa en effet. :-) il y a bien pire je pense..... malheureusement. vous avez fait quoi comme plan à l'oral ? le jury était sympa?

Répondre