Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP concours 2012 Reims

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: AP concours 2012 Reims

Message non lu par Aurélie » 13 juin 2012 19:29

coucou les filles! d'abord félicitations à celles qui ont eu la chance d'être admise! moi mon rêve tombe un peu à l'eau..je suis trés déçu j'ai eu 14/20 et je suis 28eme sur liste d'attente au chemin vert, pensez vous que c'est possible d'être appelé à ce niveau dans la liste? certaines me disent que oui ça arrive souvent, d'autres que non c'est foutu... en tout cas je me battrais pour réussir c'est vraiment le métier que je veux faire depuis que je suis toute petite !! c'est vrai que c'est désolant, il y a trés peu de place pour trop de monde.. il faut être les meilleurs et avoir 19 non ? celles qui ont était admise, dites moi vous avez jouer la carte franchise ou vous êtes rester naturelle? je suis motivée a 200 % et je n'ai pas osé leur dire tout ça!!! ça m'apprendra.... merci pour vos futures réponses a bientot!

judikl

Re:

Message non lu par judikl » 13 juin 2012 20:52

Je me demandais s'il y a des quartier pas terrible pour une fille seule.

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 13 juin 2012 22:42

@ Houiller : J'ai pu entendre qu'au niveau des stages, tu étais beaucoup plus encadrés au CHU, ils t'aident à trouver les stages (limite ils te donnent tes lieux de stages direct). Alors qu'au chemin vert ce serait à toi de faire tes démarches...
Après ce sont des "on dit".

@ Elodie : Pour le financement de la formation, il est accordé suite à tout un projet monté auprès d'eux (depuis aout dernier!) J'ai réalisé un bilan de compétence, plusieurs rdv aussi, et du coup ils m'ont dit qu'ils attendaient les documents du CHU + l'attestation de mon employeur (que je quitte...) Et c'est parti! Pour la date, je fais la demande du coup début septembre, quand mon contrat de boulot sera terminé...

@ Judikl : en effet, c'est comme partout... mais bon il y a pire ailleurs!! Si tu peux éviter, orgeval et croix-Rouge, Wilson...

Et sinon, qui sera au CHU???? je veux pas etre toute seule mwa... :( lol

Clem

Re:

Message non lu par Clem » 14 juin 2012 03:01

Je suis fan de ce forum petite question, comment je vais savoir que je progresse sur la liste d'attente merci les filled

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 14 juin 2012 20:11

coucou les filles, félicatations à celle qui ont eu le concours, moi j'ai eu la chance d'être prise au CHU avec 18.5 à l'oral. a bientot

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 14 juin 2012 20:55

coucou les filles, félicitation à toutes celles qui sont reçues! moi j'ai eu la chance d'être admise avec 18.5 à l'oral. Je rentre au CHU en septembre. a bientot

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 juin 2012 08:16

jUdicaëlle, comme quartier disons que y'en a plus de mauvais que de biens ... Evite a tout prix : croix rouge, orgeval, wilson, pont de witry et chatillons. Les meilleurs quartiers sont murigny, courlancy-porte de paris, jean jaures et avenue de laon. En peripherie toute proche il y a tinqueux, betheny, st brice, bezannes et cormontreuil là c'est le mieux tu ne seras pas embetée. Si jamais demande moi je te donne mon mail et si tu vois unappart je tedis direct si la rue est bien ou pas.

Clem tu ne peux pas le savoir je crois juste patienter il y a des filles apelées juste àla rentrée.

Je demanderais a mes collegues qui ont fait chemin vert si on doit reellement chercher nos stages seules mais honnetement je ne pense pas.

Bisous a toutes

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 15 juin 2012 08:26

Ah bah voilà!!
Direction CHU : Amandine et moi même... D'autres?

A partir de là, qui sait la date (à peu près) de la réunion de pré-rentrée?

Bizz

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 15 juin 2012 19:36

Coucou alors non on ne doit pas chercher nos stages toutes seules ils nous seront imposés.

Bonne soirée

Clem

Re:

Message non lu par Clem » 15 juin 2012 20:07

Slt les filles c'est bête comme question mais si j'appelle le chemin verts et que je demande si il y a eu des désistement pour savoir ou j'en serais sur la liste.Est ce qu'il me répondrons mervi

Répondre