Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concour d'auxiliairepuériculture à essse lyon janvier 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ariane

Re:

Message non lu par ariane » 22 févr. 2015 10:35

Et les livres k j'ai concours AP orale chez Vuibert et réussir son concours As Ap E.orale chez de boeck estem et un guide ki detaille les conrs en général

Zazah

Re:

Message non lu par Zazah » 22 févr. 2015 13:26

Salut les filles.

Désolée, ma que de temps en ce moment pour venir blablater sur le forum...

Mon oral sera le 5mars. Une partie de moi a hâte d'y être! Personnellement je travaille bien plus mes motivations que la partie présentation d'un sujet. Je croise les doigts pour avoir un sujet intéressant, il y a tellement de domaine sanitaires et sociaux à connaître. Je pense qu'il faut se préparer sur un temps long en regardant des reportages, lire des articles de journaux, lire des livres, avoir des conversations avec de bonne personne! il faut avoir de bonne connaissant en culture général!
Lors des dernières semaine avant l'épreuve il faut arrivé à gérer son stresse, faire un travaille sur soi afin de comprendre pourquoi on se présente devant le jury.

Ma directrice de crèche me prépare un lettre de recommandation à présenter au jury vous en pensez quoi? Je peux l'intégrer à mon oral?

Bon courage à vous dans vos révisions et tenez bon

Bisous les miss

Bens

Re:

Message non lu par Bens » 22 févr. 2015 20:07

Oui il faut avant tout ne pas trop stresser
On peut pas tout savoir et gérer chaque sujet sanitaire et social faut avoir de la réflexion sur la problematique posé
Je pense que les motivations sont très importants que le sujet . C'est mon impression que j'ai pour moi les motivations sont importants si on rate le sujet on peut se rattraper sur les motivations .

Et toi ZAZAH tu passes a quelle heure ton oral ?
Et Ariane tu as raison gere ton temps et organise toi chaque semaine pour traiter chaque sujet

Moi j'ai le livre épreuve oral top chrono
et un deuxième livre prépa santé avec des sujets blanc et corrigé

je peux vous proposer

La circulation automobile est réglementée dans certaines capitales européennes ex Rome : jours pairs, numéros d'immatriculation pairs, jours impairs numéros d'immatriculation impairs
Pourquoi cette décision? qu'en pensez vous ?

Si vous voulez le traiter et que je vous donne la correction c'est avec plaisir

ariane

Re:

Message non lu par ariane » 24 févr. 2015 17:07

Slt les filles ce matin jai passe loral du ccours AS avec la croix rouge lyon et jai eu 1 sujet ki parle de l'obésité dan le monde.exprimez vous

bens

Re:

Message non lu par bens » 24 févr. 2015 21:02

Slt Ariane tu as fait quoi comme plan sa c'est bien passé ?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 25 févr. 2015 10:02

Salut les filles jai ete acceptée aussi a l'oral et j'ai peur de le rate encore une fois. L'année derniere c'était a rockefeller et Cetait pas top... J'espère que a Essse les sujets sont plus simples et le jury plus agréables ...

Bens

Re:

Message non lu par Bens » 25 févr. 2015 20:21

Salut Marine

Tu étais tombée sur quel sujet année derniere ?

Et tu passes ton oral quand à ESSSE?
Il faut pas stresser meme si cest plus fort que toi

heaven

Re:

Message non lu par heaven » 26 févr. 2015 08:37

J-1 semaine pour moi ça approche !!!!!

A mon cours d'expression orale hier notre prof nous a répétée que ce sont les motivations qu'ils cherchent a tester, votre capacité a suivre 1 an d'école et votre intérêt pour la formation. Vous devez connaitre les noms des modules par exemple.
Après il ne faut pas non plus négliger les connaissances sanitaires et sociales. Après quelques dates et quelques chiffres pour chaque thèmes.
Pour la tenue, ayez les pieds a plats par terre, les fesses au fond de la chaise, tenez vous droite. Ne croisez pas les bras. Ayez une tenue sobre, propre, les cheveux propre. Ne sentez pas la cigarette ni trop le parfum. Regardez chaque membre du jury dans les yeux.

Quelques astuces qui peuvent éviter de nous faire perdre des points. !

Bonnes révisions

bens

Re:

Message non lu par bens » 26 févr. 2015 12:45

Bonjour haeven

Tu es en prepa ?
Effectivement le plus important se sont les motivations .
Ne Pas etre trop maquillé les ongles propre et bien coupé

Sa ira j'espère pour toi , mpi aussi je commence a stresszr tu nous dira comment ça c'est passé le jour j et sur quel thème tu es tombé?
Courage

ariane

Re:

Message non lu par ariane » 26 févr. 2015 20:54

Tt à fait heaven un minimum de connaissance mai au final c les motivs ki compte à essse par ex on ma meme pa laisser finir ma conclu et hop sur les kestion....je te souhaite bcp de courage moi jai deja passé 3 oraux pr AS et aujourd'hui c'était le dernier mais j'étais tellement stressé k j'étais plier en deu envi de vomir une boule au ventre mn mari ma acheté des anti stress et hop plu rien et te raconte tt ca pr t dire ba wi c normal k t stress on tte pareil courage et bonne chance

Répondre