Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Re:

Message non lu par Jennifer » 26 mai 2015 12:51

D'accord merci delphine !

Alicia

Re:

Message non lu par Alicia » 26 mai 2015 13:18

Pourquoi la question du statut étudiant ?
Nous avons des avantages ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 26 mai 2015 13:40

non justement aucun avantage, si rupture de contrat conventionnelle tu as le droit aux alloc chomage mais si tu es étudiante tu n'y a pas le droit, enfin tu aura le droit a des alloc chomage formation mais il faut que le pole emploi accepte et s'occupe de ton dossier rapidement, meme si le traitement de la demande alloc formation prend du temps tu pourra tout de meme toucher les alloc formation meme vers octobre novembre mais la demande doit se faire avant la rentrée scolaire et la formation commence deja le 31 aout.

Marie

Re: Paul Strauss

Message non lu par Marie » 26 mai 2015 14:30

Bonjour,
Je suis dans une situation ou je me pose beaucoup de question..
J'ai commencé un contrat ou je suis dite stagiaire dans la fonction publique. Le contrat est comme un CDI ou en septembre si j'aurai continué de bosser avec eux j'aurai été titulaire !
Mais il me dise de démissionné, car il refuse de faire une rupture conventionnelle ou quoi que ce soit. Mais en démissionnant je n'aurai pas de droit aux allocations Chômage..
Est ce que je peux avoir ARE ? Car c'est une démission quand même légitime car pour mon avenir pour rentrer en formation.
Je suis perdue dans tout ça et à la fois inquiète car si je n'ai le droit à rien je devrai faire un prêt étudiant ..
Est ce qu'il y en a dans le même cas que moi ?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 26 mai 2015 15:29

Si tu démissionne, légitime ou non, tu n'auras le droit aux allocs qu'au bout de 4 mois et ce si tu es a la recherche d'un emploi, là tu sera étudiante donc tu n'aura pas d'ARE sauf comme j'ai expliqué plus haut les AREF allocations de retour a l'emploi formation, mais ça il faut en faire la demande a pole emploi avant la rentrée scolaire.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 31 mai 2015 14:30

AH oui d'accord merci beaucoup delphine

Alicia

Re:

Message non lu par Alicia » 01 juin 2015 18:34

Bonjour les filles !

A celle qui parlent du CIF ! Vous aviez raison il m'on expédier !!! LOL
Des nazes !

J'ai juste une question, à P.S y'a qu'une session ? Ou y'en a une à janvier ?
Peut t-on reporter et conserver son entrée à celle de l'année prochaine en cas de refus de financement ?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 01 juin 2015 20:52

Bonjour Alicia

Non à Paul strauss, il n'y a qu'une session pour un commencement en septembre.

Et pour répondre à ta deuxième question, oui c'est possible de faire un report de notes pour l'année prochaine pour problème de financement.

Lesly

Re:

Message non lu par Lesly » 02 juin 2015 15:28

Bonjour,

Pour celle qui sont sur liste complémentaire est ce que vous avez eu des réponses de l'école ou toujours pas ?

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 02 juin 2015 19:51

Pour toutes les personnes sur liste complémentaire, on aura des nouvelles que fin juin... il ne commence pas avant.

Répondre