Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP 2015 Nancy

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nh

Re:

Message non lu par nh » 11 juil. 2015 16:49

Alex no stress, on est plusieurs à avoir rempli l'attestation de paiement de la formation, on saura au cas par cas le 18 août si c'est le conseil régional ou pôle emploi qui finance.
Si cela peut t'aider moi je suis inscrite aussi à Pôle emploi, et je travaille comme assistante maternelle. J'ai coché salariée et demandeuse d'emploi tout simplement car je suis dans les 2 cas en même temps. Et mes employeurs me licencient fin août (il faut bien travailler pour gagner sa croûte entre-temps). D'ailleurs tant que tu n'as pas la date du licenciement sur le courrier de tes employeurs tu es considérée comme salariée.
Pour pôle emploi moi ils m'ont juste dit quand je me suis renseignée en juin qu'ils ne savaient pas encore ce qu'il en était avec le conseil régional. Donc faut attendre la réunion du 18 août là au-moins une personne qualifiée pourra nous renseigner.
Voilà les infos que je peux te donner pour le moment.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 11 juil. 2015 17:33

T'es efficace nh! Je m'y colle cette semaine...
Je pense aller le remettre en main propre parce que pareil je ne sais pas quoi mettre pour le financement!
Pour le macaron aussi j'aimerais leur demander si on peut rajouter une voiture par la suite...
Alex, tu devrais les appeler pour ta situation.

nh

Re:

Message non lu par nh » 11 juil. 2015 21:29

Elo, efficace je sais pas mais je devais me dépêcher avant de partir en vacances donc j'ai fait tous les papiers en 3 jours (j'avais un médecin agréé tout près) et vite renvoyé tout cela. Pour le macaron j'ai marqué 2015-2017 avec numéro du secrétariat et IFAP dessus dans la case service.
Ravie de pouvoir aider les autres copines de future promo et ravie d'échanger et d'avoir des conseils aussi.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 12 juil. 2015 20:49

NH : je suis aussi ass mat ;-)
J'ai aussi marquée salariée, car pour l'instant je le suis toujours.
Je vais donc aussi cocher "inscrite à pôle emploi".

De toute façon j'imagine que les dossiers seront mis de côté jusqu'au 18 août et qu'ils ne vont pas les étudier avant.
Ils les veulent juste pour être sûrs de notre inscription j'imagine.

Sinon elo : pour le macaron tu peux mettre deux voitures des le début.
Si pour l'instant tu ne sais pas qu'elle va être ta deuxième, tu redemandera par la suite un nouveau formulaire.
J'ai aussi coché le 2015/2017.

En revanche rien noté pour le service ni l'unité, car je pense que ça sera au cas par cas en fonction des stages.

En revanche je ne suis pas sûre qu'on puisse leur remettre en mains propres le dossier. Ils ont stipulé en recommandé avec AR (encore.....).

Enfin tu peux essayer et nous dire... Ça m'éviterai encore 10€ à donner ...

Bises.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 13 juil. 2015 15:40

Merci nh! C'est vrai que c'est quand même plus sympa! Et encourageant pour la suite!
Alex, je vais un peu raconter ma vie : j'ai récupéré une voiture pour laquelle je dois faire des réparations, le contrôle technique puis seulement la carte grise! Je ne pense donc pas avoir les papiers à temps... mon conjoint m'a dit de mettre sa voiture en attendant, même si je compte prendre le tram la majorité du temps, on n'est pas à l'abri d'une panne ou encore d'une grève!
Il est noté qu'on peut le renvoyer ou le rapporter (sur la 1ère feuille signée de la directrice et aussi sur la 2e page du petit livret qui explique le déroulement de la formation...)
En plus ils sont en vacances là, donc je n'est pas très envie que mon dossier passe 3 semaines dans la boîte aux lettres! J'irai le lundi 10 au matin!

nh

Re:

Message non lu par nh » 13 juil. 2015 20:43

Coucou les filles, question un peu indiscrète : vous avez quel âge et des enfants ou pas ? Je demande cela car j'ai bien l'impression d'être parmi les plus âgées voir la doyenne lol.

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 15 juil. 2015 17:05

Salut nh! J'ai 31 ans (depuis samedi lol!) et je n'ai pas encore d'enfant.
Et toi?

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 15 juil. 2015 20:48

Salut les filles!!

J'ai 25 ans et 2 enfants de 3 ans et demi et 19mois 😉

nh

Re:

Message non lu par nh » 16 juil. 2015 17:19

Alors moi j'ai 43 ans et 3 enfants plus grands (3 filles de 15, 13 et 11 ans).
Oh Jessica ils sont tout petits encore les tiens.

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 16 juil. 2015 21:05

Oui Nathalie ils sont encore petit 😉
Mais tout est déjà organisé depuis des mois avec la nounou pour la formation. Se sera 10 mois de sport mais sa en vaux la peine 😊

Répondre