Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: Bienvenue dans le Forum Conseiller en insertion professionnelle !

Message non lu par cathy » 05 mai 2008 17:57

bonjour,

je suis originaire de la region rhone alpes mais mon fiancé vient d'etre muté dans le gard. j'aurai voulu suivre la formation de CIP à l'AFPA mais aucun AFPA du languedoc roussillon ne la propose alors je me suis mis à la recherche d'une autre formation en rapport avec mon projet pro et je suis tombée sur celle proposée par le cafoc. que pouvez vous m'en dire? est elle bien reconnue par les entreprises? avez vous trouvé un emploi rapidement après? me la conseillez vous? est elle chère??
j'ai 27 ans, j'ai un DEUG de droit, je suis assistante d'education dans un lycée depuis 2ans et demi et en parrallèle je suis benevole depuis un an auprès d'une assoc' lyonnaise qui fait de l'aide personnalisée à la recherche d'emploi.
c'est la première fois que je contacte quelqu'un par l'intermediaire d'un forum donc je vous prie de m'excuser si je vous pose trop de questions d'un coup.LOL. je ne suis pas habitué...mais j'ai vraiment besoin de conseils...
je vous remercie d'avance pour votre reponse.cordialement
cathy

rhoda

Message non lu par rhoda » 06 mai 2008 09:27

bonjour,
pour information, c'est la premiere année que la formation CIP est ouverte à saint jean de vedas (près de Montpellier). elle débute du 13/5 AU 7/2/09 ; auparavant cet afpa ne la faisait qu'en VAE. je pense que le groupe de 16 personnes est déjà complet, mais tu peux te renseigner sur l'ouverture de la prochaine session en 2009. quant au CAFOC, j'ai une ancienne collegue qui l'a commencé : elle dure deux ans, car le rythme des cours est le suivant : 3J de cours tous les 15 jours ou tous les mois (à confirmer avec le cafoc) et le reste en entreprise. ma collegue se l'est faite financée par l'entreprise. je ne sais pas ou tu habites dans le gard, mais tu peux tjs proposé tes services à la mission locale de nimes, y est travaillé trois mois et les profils sont assez diversifiés (un de mes collegues avait fait des etudes de droit aussi). bon courage pour la suite

jenny

Message non lu par jenny » 09 mai 2008 16:57

SALUT
Je souhaiterais connaitre les structures où l'on peut exercer le métier de conseillère en insertion professionnelle merci

houcine

Message non lu par houcine » 12 mai 2008 01:16

bonsoir,
la meilleure solution serait de te rapprocher de l'anpe ou l'afpa afin de te donner bcp plus d'explication sur ce titre mais pourquoi ne validerais tu pas ton titre de cip en VAE vu ton expérience en tant qu'éducatrice car moi j'ai le titre que j'ai obtenu en 2007 dont j'occupe le poste de éducateur spé. au sein d'un centre éducatif renforcé pour jeunes mineurs je m'y retrove parfaitement sauf que je traite plus le social que le professionnel mais je m'y retrouve
salut si r=tu veux des conseils n'hésite pas bye

BARBIER

Re: financement formation CIP

Message non lu par BARBIER » 14 mai 2008 15:02

bonjour

TRAVAILLEUR SOCIAL j'ai soumis ma candidature à l'AFPA afin de pouvoir suivre la formation CIP toutefois reste une interrogation

concernant le financement j'ouvre droit au CIF CDD toutefois pour solliciter le Fongecif il faut respecter le délai de deux mois avant le début de la formation mais je ne peux obtenir de rendez vous avec la psychologue du travail de l'AFPA avant le 16 juin aussi je ne serai plus dans les délais requis

Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème ?

je pense bien sûr à mes droits ouverts aux assédics et qui couvre la période de formation

MERCI D'AVANCE DE ME FAIRE PART DE VOS PISTES

nesrine

Message non lu par nesrine » 15 mai 2008 19:43

franchement c'est bien, c'est intéressant pour mutualiser nos pratiques

ACHAB

Message non lu par ACHAB » 20 mai 2008 15:12

Ludivine bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ton poste lorsque tu dis que l'ANPE recrute directement les diplômés CIP sans la concours .
As-tu une confirmation depuis ?
Merci de me répondre

bouchaïB ACHAB

amandine

Message non lu par amandine » 28 mai 2008 18:16

bonjour à tous,
Pensez vous qu'une personne ayant suivit la formation de cip a l'afpa est plus avantagé sur le marché du travail qu'une personne ayant une licence pro? je m'interroge je souhaite passer cette formation de l'afpa mais j'ai la crainte de ne pas trouver de travail par la suite car j'ai 22ans, un bac s et une experience d'auxiliaire de vie, c'est tout.... qu'en pensez vous?

VIRGINIE THOMAS

Message non lu par VIRGINIE THOMAS » 06 juin 2008 14:28

Bonjour,

Je me suis inscrite cette année à cette licence et je voudrais savoir si la licence que tu as faire cette année t'a plu ? ton mémoire concerne quoi ? Je dois passer devant le jury prochainement et je voudrais tes conseils.

Merci par avance

Virginie

BARBIER

Message non lu par BARBIER » 06 juin 2008 14:43

:) Bonjour à tous et merci au site d'accueillir ce thème et aux personnes du forum d'y participer
j'ai bientôt 41 ans assistante de service sociale depuis 2002 et ai présenté un dossier de candidature à l'AFPA POUR LA FORMATIOND DE CIP
je me suis documentée mais rien ne vaut ne le témoignage d'anciens stagiaires alors vous qui avez été stagiaires pouvez vous me faire part de vos avis, apprentissages théoriques, stages pratiques, et vos projets à la sortie CA M'INTERESSE beaucoup merci de vos réponses à bientôt Martine

Répondre