Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement à l'afpa nice

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

Re:

Message non lu par dom » 27 oct. 2010 11:40

Salut Nordine, c'est quoi Gilbert?? c'est un endroit ou acheter ce CD?? Saurais tu me dire s'il y a une connection wifi internet à Beaubourg?? On peut les emprinter les CD BULATS ou TOEIC à Beaubourg ou pas?? Merci :)

Pat

REPAS

Message non lu par Pat » 27 oct. 2010 11:44

Bonjour,
Je suis en train de faire les démarches pour mon CIF CDD en vue d'intégrer la formation d'Assistante RH à l'AFPA de Nice. J'ai pu voir un commentaire qui disait que le fongecif finance une partie de la chambre et les trajets. J'abite à Chambery.
L'afpa de nice (Alain JACQUARD) m'a fait un devis :
240 € par mois pour la chambre individuelle
8,30 € par repas pris au self
Je trouve que le pris du repas est excessivement cher ! si tu prend le petit dej, le repas du midi et du soir, ca te fais presque 20 € par jour ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le self service!
Merci d'avance

nordine

Re: tests

Message non lu par nordine » 27 oct. 2010 12:19

gibert joseph librairie 26 bd st michel paris 6eme ts les etudiants connaissent tel 01 44 41 88 88. Oui il y a le wifi a beaubourg, mais tu seras sur un pc, tu verras il y en a au moins 100 c immense. Demande a des etudiants ou a l accueil c quoi gibert joseph. A +

nordine

Re: bulats

Message non lu par nordine » 27 oct. 2010 13:04

re salut dom. Jviens de tel a gibert il y a 2 cd avec leur bouquin entre 21,78 et 25,60 €. Y en a un niveau faible et l'autre eleve. Achetes en un tu verras bien. Mais vas quand mm a beaubourg tester ton niveau. Moi j suis deg car c pas 25 ou 80 € cd neuf qui me pose un pb, c que mon pc est hs et je dois me racheter un portable et c a coute environ 500 €. Mais bon il me reste trois mois on verra bien. Tiens moi au courant. A +

dom

Re: tests

Message non lu par dom » 27 oct. 2010 13:13

Merci beaucoup!!!!! C'est parce que j'amène mon ordi (usage perso), et éviter d'attendre 30 min qu'un ordi se libère juste pour une simple recherche, il y avait trop de monde dans une autre bibliothèque hier. Bonne journee à plus tard!

dom

CSV

Message non lu par dom » 27 oct. 2010 13:24

D'après vos commentaires d'Hafida et toi, les tests de Nice et Paris ne sont pas les mêmes!!

Hey Nordine je viens de te répondre mais ça n'a pas du fonctionner!!! Merci beaucoup, oui je te tiens au courant!! A plus tard je vais au Centre là..

nordine

Re: bulats

Message non lu par nordine » 27 oct. 2010 18:54

alors miss, comment c passee cette evaluation a beaubourg ? Tu as eu mon mail sur le prix a gibert ? Merci de repondre. Hafida, je sais que tu es debordees par tes cours, mais peux tu me repondre stp sur l apl etc.. Merci a vous deux. A + nordine.

dom

test bulats

Message non lu par dom » 28 oct. 2010 02:33

Waooo je pensais pas que c'était aussi difficile.. je trouve ça un peu compliqué, va falloir que je le travaille sérieusement!!!
Ce centre est immense, une file d'attente de 15 à 20 min, beaucoup beaucoup de monde. Les personnes sont très aimables.

Concernant Gilbert je n'y suis pas allée, en suite une conseillère m'a donné une liste de bibliothèque sur Paris où tu peux éventuellement emprinter le CD Bulats ça peut nous éviter de payer 80€! En voila 2:
-Trocadero, 6 rue du Commandant Schloesing Paris 16ème
-Buffon, 15 bis rue Buffon Paris 5ème mais peut être que tu connais déjà??

J'ai réussi à me procurer le test Toeic je l'ai tester vite fait, ça c'est plutôt du genre QCM que Bulats!! Si tu es encore dans les parages je peux te le filer!

nordine

Re: tests afpa

Message non lu par nordine » 28 oct. 2010 12:54

salut dom. C bien que tu sois alle a beaubourg. Et merci pour les adresses des bibliotheques. Je ne sais pas si tu as lu mon message sur les tarifs a gibert 25€ et je dois me racheter un pc portable. Je reviendrai vers toi quand j aurai un portable. Tu peux quand mm t entrainer avec le toeic n oublies pas le test afpa c un qcm. Bulats et toeic c quasiment la mm chose. Merci et a + nordine.

manu

Re: renseignement

Message non lu par manu » 02 nov. 2010 14:59

salut ts le monde?voila je suis de la guadloupe(33 ans originaire du 972) et j ai passer des tests afpa TMI que j ai reussi depuis mars 2010.donc depuis cette date j attend que l adom m appelle (bien sur je l ai harcelle aussi mais sans resultat) donc jeudi dernier j appelle un centre afpa d amien qui me dit qu il ont de la palce et qu il m attende? il me dise d appeller l adom(ex ant) pour que je leur dise que l afpa est pres a m accepter pour la formation que je veux faire. la secretaire me dis que mm si il y a de la place il faut qu il prenne des mesures pour trouver le billet pour moi et qu il faut encore une fois que j attende. dite moi il y a t il quelqu un ds cette situation ou quelqu un qui purrait me donner un tuyau pour pouvoir accelerer tous ce manege?parceque cela fait pres de deux ans que je suis au chomage et cela me pese enormement je vous remercie d avance et bonne continuation a tous

Répondre